question à ce qui s'y connaissent en matière de possession et de psychiatrie...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam,

Quelles sont les écrits dans le Coran qui indiquent qu'un coprs peut être possédés par des esprits ou djinn et que celà se traduit par des convulsions, voix étrangères, grossiereté...

Comment distinguer une vraie possession d'une crise de nerf, d'hystérie, paranoia, bipolarité, schizophrénie (j'entends des voix)....?

Comment un rouqui peut savoir qu'il est dvt un cas psy? Et que fait-il dans ce cas?

Pourquoi, me semble-til, les femmes sont plus touchées par ces troubles que les hommes?

salam , barak Allah oufikoum

Salam,

Quelles sont les écrits dans le Coran qui indiquent qu'un coprs peut être possédés par des esprits ou djinn et que celà se traduit par des convulsions, voix étrangères, grossiereté...

Comment distinguer une vraie possession d'une crise de nerf, d'hystérie, paranoia, bipolarité, schizophrénie (j'entends des voix)....?

Comment un rouqui peut savoir qu'il est dvt un cas psy? Et que fait-il dans ce cas?

Pourquoi, me semble-til, les femmes sont plus touchées par ces troubles que les hommes?

salam , barak Allah oufikoum

Salam,

Et ils poursuivirent ce que les diables ont enseigné sur le royaume de Salomon. Salomon ne fut pas un mécréant, mais les diables étaient des mécréants. Ils enseignèrent aux gens la sorcellerie, et ce qui est descendu sur les deux anges à Babel, Haroot et Maroot qui n’enseignaient à personne sans signaler: «Ceci est un test, ne sois pas mécréant». Les gens apprirent d’eux ce qui sépare les épous, mais ils ne peuvent nuire à qui que ce soit, que si ALLAH veut. Et ils apprennent ce qui leur nuit et ne leur fait aucun bien, tout en sachant que celui qui pratique la sorcellerie n’aura pas de part dans l’Au-delà. Misérable est ce par quoi ils achètent leurs âmes, si seulement ils savaient(2:102).

S’ils avaient cru et mené une vie droite, la rédemption de la part d’ALLAH aurait été bien mieux, si seulement ils savaient(2:103).

Ces versets nous disent clairement que la sorcellerie n'est rien d'autre qu'un test ou piège pour ceux qui prétendent croire que Dieu est Juste tout en croyant qu'Il est du genre à donner à certaines personnes des pouvoirs surnaturels, leur permettant de nuire par diables interposés et par conséquent sans courir le risque d'être accusées.

Excuse-moi, je n'ai pas très bien compris ton interprétation ni même le verset... je dois être fatiguée de bon matin.

en gros, la sorcellerie n'existe pas? ou je suis à côté de la plaque?

Retour