Question à ceux qui ont déja eu leur visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghaliloo
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis novice sur ce forum, et heureux d'être parmi vous, ça fait 1 semaine que je lu les messages poster par les anciennes membres (Tarik008, elle34, abdou500, cendrine...et autres) et c'est mon premier message donc je profite par l'occasion de vous dire vous tous :
1- Chapeau et bravo pour l'effort et le courage que vous déployez vous tous pour rester soudé, aider les un les autres et maintenir l’espoir dans les esprits des personnes qui attendrent leur visa encore.
2- 10 à la puissance 9999999999999 Félicitations à ceux qui on reçu leur visa et 3kba li bakyenne abdoo500 et les autres.
3- Maintenez vos efforts à ce niveau, pour quand puisse (inchaalaah) ensemble construire une communauté Marocaine à la hauteur tante au Québec que au Maroc et bâtir par la suite le lobie Marocain dont un ami (babouze) a parlé dans un autre topic.
Je ne veux pas être un gros bavardeur, donc, je vous poser mes questions :
Je veux savoir, quant on rempli le formulaire de Demande de Certificat de Sélection du Québec :
1-Dans le champs N° de passeport ou de carte d'identité, vu que j'ai pas de passeport actuellement, est-ce que je peut mentionner le N° de la CIN, je veut dire est-ce que ça n’as aucune influence sur la durée de traitement du dossier.
2-Dans la partie "Emplois", est-ce qu'il faut inscrire tous les expériences professionnel ou juste ceux dont on est déclaré à la CNSS, car j’ai des emploi où j’étais pas déclaré à la CNSS, donc si on me demande les justifs le jours de l’entretien je n’est pour ces derniers que les attestations de travails.
3-Est-ce qu'il faut accompagner le dossier dès le début de toutes les pièces (les copies simple des 5 premières pages du passeport, les relevés de notes des années d'étude sauf le primaire, les attestation de travail, l’historique de la CNSS, un TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF ou DALF pour justifier ses compétences linguistiques … etc.) ou bien on peut les envoyer séparément après, ça n'as aucun impacte sur la durée de traitement?
4- Celons vos expériences qu’elle est la meilleure ville Québécoise pour un nouveau arrivant (jaye men lmghribe mazal fih doukha dyal lcar ), j’ai remarqué que la majorité ils s’installent à Montréal est-ce que c’est la bonne destination là-bas ?

Prière khouti wa khwatati ma tbkhlouch 3lya btjribtkoum, je veux éviter le max des erreurs avant de déposer le dossier, pour gagner du temps, et surtout si y quelqu’un d’entre vous qui a était diplômé en systèmes d’information, dans tous les cas je serai très reconnaissant.

Merci d’avance

Salut ghaliloo,
Je veux d'abord te souhaiter un bon courage pendant la procédure d'immigration ainsi qu'à la phase d'installtion aprés avoir reçu inchalah ton visa d'immigrant permanent.
Concernant le topic que tu as créer, je me demande qu'est ce que tu attends pour avoir un passeport,il faut le faire le plus vite possible car ton dossier doit etre complet en terme de passeport et toutes autres piéces comme l'attestation des declarations des salaires issue de la CNSS,casier juridique,attestations de travail,attestations qui peuvent juger tes competences linguistiques et autres, c'est vrai que tu peux remplir juste ton numéro de la CIN et envoyer par la suite une copie de ton passeport à l'ambassade,mais croix moi tout manque de piéces cause automatiquement un retard éventuel.
A propos de ton experience proffessionnelle, l'experience qui n'est pas prouvée par la CNSS ou un autre régime equivalent pour la fonction public n'est pas comptée par l'agent d'immigration.
Enfin,le choix de la ville de destination.sincérement c'est le choix peu etre le plus difficile que tu vas faire dans ta vie entiére,il y a quelque un qui préferent s'installer à montréal, les autres choisissent quebec, et le restes se disperse dans les autres villes quebeqoises,l'essentiel tu peux remplir montréal et dire à l'agent d'immigration que tu as choisi montréal,et entre le certificat de selection et le visa tu aurais suffisement de temps pour en bien penser,qui sais peu etre tu choisirais le canada anglophone qui est beaucoup plus meilleur que le quebec,
bonne chance mon ami.

Bonsoir,
Merci khoya tirgate1981 pour le temps que t'as consacré pour me répondre et me clarifier la chose.
C'est ce que je vais faire Inchaalaah, même si je vais investir plus de temps pour avoir un dossier complet car :
1- un passeport prend 15 jours au moins.
2-Les fiche de la CNSS, le casier juridique, les relevés de notes, et autres requirent au moins une 15 de jours, vu que je travail à casa, donc je doit me déplacer à ma ville natale et à au autres ville où j’ai poursuivi mes études.
3- Et le pire c’est l’attestation TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF ou DALF pour justifier ses compétences linguistiques, car en regardant la brochure du Centre Culturelle Français à casa, il, ne programment ces Testes que à partir du mois Janvier 2010. (Dommage une grosse perte de temps de plus!!!).
4- Pour les expériences professionnelles qui ne sont pas prouvées par la CNSS, et ce que je ne dois pas les inscrire sur le formulaire de CSQ? Car si c’est le cas le C.V aussi ne doit pas les contenir.
5-Pour le casier juridique, est-ce que c’est celui qui est délivré par les tribunaux ou la fiche anthropométrique de la wilaya de la sûreté nationale?

10000000000000000000000000000 merci d’avance khoya

bonjour ghaliloo,
heureux de t'écrire encore une fois tout en ésperant que tu sois dans les meilleurs conditions physiques et morales.
je croix que le passeport va te prendre un peu de temps(une quinzaine de jours) mais les autres piéces je suis sûr que tu réussira à les rassembler en une semaine maxi.je veux éclaircir et m'éxuser à la fois car je t'ai dis lors de mon premier message que parmi les piéces il y a le casier juridique je te confirme qu'il ne figure pas parmis les piéces plutot la fiche de la police.et pour avoir une idée claire sur les piéces essayes de contacter ta firme d'immigration ces gens vont te dire tt.
à propos de l'experience professionnelle je t'assure que l'agent d'immigration ne compte que l'experience justifié par la cnss ou un régime équivalent mais tu peux les signaler sur ton CV surtout si tu as des attestations de travail qui prouvent ces periodes de travail et tu dois les singnaler par conséquent au cours de l'entrevue.
je te souhaite bonne chance et a+

les attestations de travail non approuve pr la cnss ou anapec peuvent juste t'aider a montrer que tu etais occuppe pendant une certaine periode.
sans passeport tu peux postuler ce n'est pas un probleme.

bonjour, mercii pour tout ces infos, c est vraiment tres interessant
j ai aussi l idée de faire une demande a RP quand j aurai mon diplome cet année,
pr les experience perso, j avais l idée de mettre mes 10mois de stages ke jai deja passé
alors, je pense que je devrai trouver un job et apres faire la demande ou quoi ?

Bonsoir,
Merci khoya tirgate1981 pour le temps que t'as consacré pour me répondre et me clarifier la chose.
C'est ce que je vais faire Inchaalaah, même si je vais investir plus de temps pour avoir un dossier complet car :
1- un passeport prend 15 jours au moins.
2-Les fiche de la CNSS, le casier juridique, les relevés de notes, et autres requirent au moins une 15 de jours, vu que je travail à casa, donc je doit me déplacer à ma ville natale et à au autres ville où j’ai poursuivi mes études.
3- Et le pire c’est l’attestation TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF ou DALF pour justifier ses compétences linguistiques, car en regardant la brochure du Centre Culturelle Français à casa, il, ne programment ces Testes que à partir du mois Janvier 2010. (Dommage une grosse perte de temps de plus!!!).
4- Pour les expériences professionnelles qui ne sont pas prouvées par la CNSS, et ce que je ne dois pas les inscrire sur le formulaire de CSQ? Car si c’est le cas le C.V aussi ne doit pas les contenir.
5-Pour le casier juridique, est-ce que c’est celui qui est délivré par les tribunaux ou la fiche anthropométrique de la wilaya de la sûreté nationale?

10000000000000000000000000000 merci d’avance khoya

salut ghliloo
soyez le bienvenue à bladi.net
j'essaie de repondre selon ma petite experience :
1-les experiences de travail doivent d'etre justifier par la cnss ,e les attestaions de sage ou de travail sont aussi indisponsable, ne néglige aucune attestation meme si tu ne la vois pas,
fais des copies egalisés de toutes vos diplomes voire des certificats de formation
2-pour moi j'ai pas envoyer les relevés de notes ni le casier judiciaire ce dernier n'est pas demandés.
3-les TCF et TFT c'est faculatifs c'est pas demandés dans les papiers
4-le passeport c'est idisponsableles phoocopies des 7 premiers pages.
je te conseil de remplir tous ce qui experiences soit dans le CV et CQS mais ne rajoute pas des choses que tu ne peux pas les prouver , la vérité rien que la vérité.
enfin je te souhaite bonne contunuation
et à tres bientot
lalamenana

salut tout le monde,
je veux poser une question à ceux qui ont l éxperience et qui ont eu déja leur visa.Je suis marriée avec un canadien et on a fait notre dossier et l ambassade du canada au maroc l'a reçu dans le mois Aout.Ma question c'est que je veux juste savoir combien du temps qu'il faut attendre encore pour avoir mon visa.
Merci beaucoup et merci pour votre attention

Bonjour,
Je suis novice sur ce forum, et heureux d'être parmi vous, ça fait 1 semaine que je lu les messages poster par les anciennes membres (Tarik008, elle34, abdou500, cendrine...et autres) et c'est mon premier message donc je profite par l'occasion de vous dire vous tous :
1- Chapeau et bravo pour l'effort et le courage que vous déployez vous tous pour rester soudé, aider les un les autres et maintenir l’espoir dans les esprits des personnes qui attendrent leur visa encore.
2- 10 à la puissance 9999999999999 Félicitations à ceux qui on reçu leur visa et 3kba li bakyenne abdoo500 et les autres.
3- Maintenez vos efforts à ce niveau, pour quand puisse (inchaalaah) ensemble construire une communauté Marocaine à la hauteur tante au Québec que au Maroc et bâtir par la suite le lobie Marocain dont un ami (babouze) a parlé dans un autre topic.
Je ne veux pas être un gros bavardeur, donc, je vous poser mes questions :
Je veux savoir, quant on rempli le formulaire de Demande de Certificat de Sélection du Québec :
1-Dans le champs N° de passeport ou de carte d'identité, vu que j'ai pas de passeport actuellement, est-ce que je peut mentionner le N° de la CIN, je veut dire est-ce que ça n’as aucune influence sur la durée de traitement du dossier.
2-Dans la partie "Emplois", est-ce qu'il faut inscrire tous les expériences professionnel ou juste ceux dont on est déclaré à la CNSS, car j’ai des emploi où j’étais pas déclaré à la CNSS, donc si on me demande les justifs le jours de l’entretien je n’est pour ces derniers que les attestations de travails.
3-Est-ce qu'il faut accompagner le dossier dès le début de toutes les pièces (les copies simple des 5 premières pages du passeport, les relevés de notes des années d'étude sauf le primaire, les attestation de travail, l’historique de la CNSS, un TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF ou DALF pour justifier ses compétences linguistiques … etc.) ou bien on peut les envoyer séparément après, ça n'as aucun impacte sur la durée de traitement?
4- Celons vos expériences qu’elle est la meilleure ville Québécoise pour un nouveau arrivant (jaye men lmghribe mazal fih doukha dyal lcar ), j’ai remarqué que la majorité ils s’installent à Montréal est-ce que c’est la bonne destination là-bas ?

Prière khouti wa khwatati ma tbkhlouch 3lya btjribtkoum, je veux éviter le max des erreurs avant de déposer le dossier, pour gagner du temps, et surtout si y quelqu’un d’entre vous qui a était diplômé en systèmes d’information, dans tous les cas je serai très reconnaissant.

Merci d’avance
slt
1. Faire des copies légalisées de tout diplôme étatique bulletins de notes, traduction de diplôme si en arabe, fiche de paie, attestation de travail tout tout....
NB le diplôme privé n'est pas reconnu en compte par le québec...par contre il est reconnu par le canada anglophone ( dossier féderal ) curieux .....
2. La TCF etc....est facultatif.
3.Une copie de compte bancaire est facultative.
4.Expérience de travail ( effective) déclarée par la CNSS...donc tu mentionnes ce qui est déclarés...et tu envois aussi ceux du travail non déclaré juste pour être harmoniaux avec ton cv...lors de l'entrevue tu apportera une explication ( NB les agents d'immigration sont au courant que certains employeurs ne déclarent pas certains employers.....
5.Fiche anthro suffisante.
bon courage.

Retour