Question à propos de garant résidant en france

Salut à tous,
Je souhaite continuer mes études en France, je veux savoir si je met mon oncle (résidant en France et nationalité française) comme garant principale pour la demande du visa, est ce que il serait obligé de bloqué une somme d'argent?
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Salut à tous,
Je souhaite continuer mes études en France, je veux savoir si je met mon oncle (résidant en France et nationalité française) comme garant principale pour la demande du visa, est ce que il serait obligé de bloqué une somme d'argent?

Bonjour,
Si ton garant réside en France, il ne sera pas obligé de bloqué la somme d'argent .

va sur ce lien :
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_etudiant_long_sejour.pdf

Voici la liste des documents à fournir si le garant réside en France:

Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers.
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, soeurs,
grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.
--> Attestation de prise en charge de votre garant
--> Pièce d’identité de votre garant et/ou carte de séjour
--> Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de
naissance)
--> Dernier avis d’imposition sur le revenu
--> Trois dernières fiches de paie
--> Trois derniers relevés bancaires personnels

donc pas de blocage de l'argent.

Le blocage de l'argent est obligatoire uniquement dans le cas ou si ton garant réside au MAROC.

Bon courage
 
Salut à tous,
Je souhaite continuer mes études en France, je veux savoir si je met mon oncle (résidant en France et nationalité française) comme garant principale pour la demande du visa, est ce que il serait obligé de bloqué une somme d'argent?

oui ton oncle réside en france peu te garantir ok,les pieces à fournir kaini f site dial consolia
vous avez pas besoin de blocage
 
Haut