Question à propos des ablutions...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
mdr, il m'arrive (comme maintenant par exemple) de rattraper une priere de faire les ablutions pour celle ci et dessayé de ne pa me rendre impure juske la priere suivante pour éviter de refaire mes ablutions. Et meme si j'ai envie d'aller aux toilettes, pas pour le gros besoin rassurer vous mdrrr et ben jme retiens.. Est-ce bien ou pas? Genre la Icha pour moi c'est 20H24 jatten 10 minute ou jrefais mes ablutions?? mdrrr dslée pour cette drole de question mais jcrois ke c'est déja arriver à qlques personnes n'S pas? lol
 
mdr, il m'arrive (comme maintenant par exemple) de rattraper une priere de faire les ablutions pour celle ci et dessayé de ne pa me rendre impure juske la priere suivante pour éviter de refaire mes ablutions. Et meme si j'ai envie d'aller aux toilettes, pas pour le gros besoin rassurer vous mdrrr et ben jme retiens.. Est-ce bien ou pas? Genre la Icha pour moi c'est 20H24 jatten 10 minute ou jrefais mes ablutions?? mdrrr dslée pour cette drole de question mais jcrois ke c'est déja arriver à qlques personnes n'S pas? lol

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Voilà ce que j'ai trouvé :rolleyes: :
  • Concernant le fait de prier malgré une forte envie d'aller aux toillettes cela n'est pas permis.
    " Il n'est pas permis au musulman de prier alors qu'il a une forte envie pressante d'aller aux toillettes compte tenue de la parole du Prophète ["Point de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant d’aller aux toilettes."

    [ rapporté par Mouslim dans son sahih]"
    ( Fatawa Lajna Da Ima Vol 7 p 25 Fatwa N° 10616.)


Wa Allahu a3lam..
Wa assalam
 
est-ce que tu pourrais me donner le lien de là où tu as copier cette fatwa, jvais les lire stp?

Ce n'était pas le site de celui qui a fait la fatwa, mais un site amateur d'un frère/soeur fillah.

Sinon il y a ce hadîth : « Si l'un d'entre vous a besoin de se soulager et que la prière est sur le point de commencer, qu'il satisfasse son besoin d'abord. »
(Rapporté par Abou Dawoud, 88 ; voir aussi Sahih al-Jami', 373).

Ou encore voici une fatwa qui parle de cela :
http://www.islam-qa.com/fr/ref/8603/toilettes

Wa assalam
 
mdr, il m'arrive (comme maintenant par exemple) de rattraper une priere de faire les ablutions pour celle ci et dessayé de ne pa me rendre impure juske la priere suivante pour éviter de refaire mes ablutions. Et meme si j'ai envie d'aller aux toilettes, pas pour le gros besoin rassurer vous mdrrr et ben jme retiens.. Est-ce bien ou pas? Genre la Icha pour moi c'est 20H24 jatten 10 minute ou jrefais mes ablutions?? mdrrr dslée pour cette drole de question mais jcrois ke c'est déja arriver à qlques personnes n'S pas? lol


ne le prends pas mal...stp

mais c'est honteux de poser ses questions???...surtout si 'tes une musulmane
 
ne le prends pas mal...stp

mais c'est honteux de poser ses questions???...surtout si 'tes une musulmane

est-il plus honteux de me echeum devant vous a propos d'une question futile mais importante alors que je sais tres bien que je ne suis pas la seule a me poser ce genre de question ou alors est-il plus honteux de me retenir de pisser pardon alors que je suis en prière et que ce n'est pas bon pour moi ou peut etre que ça invalide les ablutions?
 
mdr, il m'arrive (comme maintenant par exemple) de rattraper une priere de faire les ablutions pour celle ci et dessayé de ne pa me rendre impure juske la priere suivante pour éviter de refaire mes ablutions. Et meme si j'ai envie d'aller aux toilettes, pas pour le gros besoin rassurer vous mdrrr et ben jme retiens.. Est-ce bien ou pas? Genre la Icha pour moi c'est 20H24 jatten 10 minute ou jrefais mes ablutions?? mdrrr dslée pour cette drole de question mais jcrois ke c'est déja arriver à qlques personnes n'S pas? lol

salam,

oui en effet je faisais ça aussi avant genre je me retenais d'aller aux toilettes pour éviter de refaire mes ablutions tout ça c'est de la flemingite lol. mais un jour j'ai visité le site sajidine et je me susi informée un peu sur les regles de prière et ablutions et donc il est dit que c'était déconseillé de faire ça je ne peux pas vraiment te dire que c'est haram mais en tout cas c'est déconseillé je pense que ta prière ne sera pas valable. ALLAH o ahlam.
 
mdr, il m'arrive (comme maintenant par exemple) de rattraper une priere de faire les ablutions pour celle ci et dessayé de ne pa me rendre impure juske la priere suivante pour éviter de refaire mes ablutions. Et meme si j'ai envie d'aller aux toilettes, pas pour le gros besoin rassurer vous mdrrr et ben jme retiens.. Est-ce bien ou pas? Genre la Icha pour moi c'est 20H24 jatten 10 minute ou jrefais mes ablutions?? mdrrr dslée pour cette drole de question mais jcrois ke c'est déja arriver à qlques personnes n'S pas? lol


Ce qui est connu , c'est qu'il est makrouh ( déconseillé ,et non interdit!) de faire la prière si on a envie de faire ses besoins. Càd, qu'il est mieux d'aller "se soulager " et de refaire les ablutions et ensuite prier tranquillement.

Cela dit, tes prières sont valables comme u les fait, et tu n'as pas à les refaire!
 
As-Salam Alaikum,

Il est déconseillé de prier en ayant une envie pressante (celà peut te déconcentrer dans ta prière). Mieux vaut soulager ton envie et refaire tes ablutions.

Et "pas de honte en matière de religion", tu as bien raison de poser ce genre de question.
 
As-Salam Alaikum,

Il est déconseillé de prier en ayant une envie pressante (celà peut te déconcentrer dans ta prière). Mieux vaut soulager ton envie et refaire tes ablutions.

Et "pas de honte en matière de religion", tu as bien raison de poser ce genre de question.


Ce n est pas déconseiller mais je crois que ça annule carrément les ablutions si l envie n est pas soulagée.
 
ne le prends pas mal...stp

mais c'est honteux de poser ses questions???...surtout si 'tes une musulmane

Je t'approuve !

Surtout que la réponse est évidente !
Même moi qui suis athée aurait répondu la même chose si personne ne l'avait déjà fait...

Prier et se dire "vivement que j'aille aux toilette après", franchement, ça fait tâche. surtout qu'avec les mouvements lors de la prière, bonjour les risques d'accidents ! :D

Tout ça alors qu'il suffit de faire marcher son cerveau deux secondes pour répondre à ça....

Bah non, apparemment il faut encore des fatwas pour y répondre...
Incroyable ! :eek:
 
Retour
Haut