Question à tous les musulmans pratiquant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

aucune différentiation dans ce sujet (donc pas de débat sunnites , chiites coranistes ou tout autres choses).

Si vous commettez un péché ou la sanction est écrite dans le coran (fornication hors mariage ou vol) seriez vous prêt à prendre le châtiment corporel demandé pour vous faire pardonner?

Je sais que ça va me dire Allah est miséricordieux , on peut se repentir etc ..., mais ce n'est pas le but du sujet et ce n'est pas la question.

Qui a dit que le châtiment était le pardon du péché?

Seul Allah Ta'âla peut pardonner et même si tu as la tête coupée c'est pas pour ça que tu seras pardonné...

Wallahû 'Alam

ps : Pour appliquer les châtiments corporels selon la charia il faut avoir un pays musulman dirigé par des musulmans et suivant la Charia ce qui n'existe pas à ce jour...

Ce n'est que des chachoukas de charia islamique mais aucun gouvernement ne dirige son pays suivant la Charia de l'Islam!

Dans un pays musulman pourquoi y aurait il des voleurs puis des manchots? qui n'a pas nourri le voleur? qui va le nourrir sans mains?

Qui a dit que le châtiment était le pardon du péché?

Seul Allah Ta'âla peut pardonner et même si tu as la tête coupée c'est pas pour ça que tu seras pardonné...

Wallahû 'Alam

ps : Pour appliquer les châtiments corporels selon la charia il faut avoir un pays musulman dirigé par des musulmans et suivant la Charia ce qui n'existe pas à ce jour...

Ce n'est que des chachoukas de charia islamique mais aucun gouvernement ne dirige son pays suivant la Charia de l'Islam!

Dans un pays musulman pourquoi y aurait il des voleurs puis des manchots? qui n'a pas nourri le voleur? qui va le nourrir sans mains?

Ce n'est pas le sujet, je demande simplement une réponse à la question.

Justement il faut élargir le débat!

Pour qu'il y ait châtiment corporel qui n'est aps une petite affaire de deal de shit dans le tiekar et un emprisonnement, il faut que toutes les conditions soient réunies.

Donc un oui ou un non ne sont pas suffisant à cette question!

Pourquoi ayant volé parce que j'avais faim j'accepterais de me faire couper les mains alors que sans mes mains on me donnera pas à manger et que je ne pourrais plus travailler?

L'islam n'est pas une religion qui fabrique des manchots et des handicapés à vie!

Ce n'est pas le sujet, je demande simplement une réponse à la question.

Justement il faut élargir le débat!

Pour qu'il y ait châtiment corporel qui n'est aps une petite affaire de deal de shit dans le tiekar et un emprisonnement, il faut que toutes les conditions soient réunies.

Donc un oui ou un non ne sont pas suffisant à cette question!

Pourquoi ayant volé parce que j'avais faim j'accepterais de me faire couper les mains alors que sans mes mains on me donnera pas à manger et que je ne pourrais plus travailler?

L'islam n'est pas une religion qui fabrique des manchots et des handicapés à vie!

Je ne veux pas élargir le débat pour certaines raisons.

je préfere l'exemple de l'histoire de la femme "el-ghamidia"
qui a accepté la punition ( lancée de pierres) et pendant 2 ans de réflexion elle n'a pas changé sa décision.

Oui mais c'était une femme et ça fait toute la différence! Une femme est supérieure à un homme dans bien des domaines! :D

qui a accepté la punition ( lancée de pierres) et pendant 2 ans de réflexion elle n'a pas changé sa décision.

tu ne crois pas que c'est une légende... cette histoire est tout à fait invraissemblable !!

Sinon, juste pour réfléchir... il n'y a donc quela peur de chatiments atroces pour faire aller droit les gens???
Pourquoi ne pas imaginer qu'en éduquant les enfants au respect d'autrui et à l'amour du prochain et à l'obéissance aux lois, même laiques, on puisse obtenir des adultes honnêtes et respectueux, sans imaginer de les menaçer de lapidation ou de main coupée pour les faire aller droit...

tu ne crois pas que c'est une légende... cette histoire est tout à fait invraissemblable !!

Sinon, juste pour réfléchir... il n'y a donc quela peur de chatiments atroces pour faire aller droit les gens???
Pourquoi ne pas imaginer qu'en éduquant les enfants au respect d'autrui et à l'amour du prochain et à l'obéissance aux lois, même laiques, on puisse obtenir des adultes honnêtes et respectueux, sans imaginer de les menaçer de lapidation ou de main coupée pour les faire aller droit...

Tu n'es pas musulman donc je ne pense pas que ton avis soit demandé ici.
en tant que chrétien tu dois nous respecter non?

personne ne répondra OUI, c'est dur!.
il faut voir les choses de l'autre coté si les châtiments se faisaient comme il fallait, on aurait beaucoup moins de KABA2IR et de fassad ça c'est sur, parce que tout le monde aurait peur; et la question dans ce cas serait, seriez vous prêt à faire l'un des péchés, sachons que le châtiment est tel et tel...? tu vois ou on en est maintenant!!!???

Assalamou alaykom

A vrai dire,l'homme ne peut pas supporter ce châtiment corporel,mais allah(jala jalaloh) ne l'a pas fait subitement,Il nous en a avertit,donc c'est à nous de réfléchir
example; on sait très bien que,si on vole,on aura ce genre de chatiment,donc on s’en abstient:)
Il faut toujours savoir que le châtiment après la mort est doublé,donc quoi que ce soit la douleur de châtiment d' ici-bas, celle d'au-delà est plus pénible

Qu'Allah nous en préserve!

Tu n'es pas musulman donc je ne pense pas que ton avis soit demandé ici.
en tant que chrétien tu dois nous respecter non?

Je respecte volontiers les musulmans, mais pas les pratiques "cultuelles" cruelles ou déviantes ( lapidation, mutilation des voleurs, flagellation)

Sincèrement je ne pense pas qu'il n'y ait que des chrétiens pour trouver cela choquant. Je suis convaincu que 90 à 99 % des musulmans trouvent cela inadmissible ( enfin, j'espère)

Je respecte volontiers les musulmans, mais pas les pratiques "cultuelles" cruelles ou déviantes ( lapidation, mutilation des voleurs, flagellation)

Sincèrement je ne pense pas qu'il n'y ait que des chrétiens pour trouver cela choquant. Je suis convaincu que 90 à 99 % des musulmans trouvent cela inadmissible ( enfin, j'espère)

tu es sur?

Jesus aussi a dit des choses du genre :

un imam apprend la bible à un pretre en direct lors d'un débat télévisé - YouTube

je pense que tu devrais vérifier dans ta propre bible mais il y a ce genre de chose aussi et faut que ce soit un musulman qui l'apprend a un prêtre

Salam,

aucune différentiation dans ce sujet (donc pas de débat sunnites , chiites coranistes ou tout autres choses).

Si vous commettez un péché ou la sanction est écrite dans le coran (fornication hors mariage ou vol) seriez vous prêt à prendre le châtiment corporel demandé pour vous faire pardonner?

Je sais que ça va me dire Allah est miséricordieux , on peut se repentir etc ..., mais ce n'est pas le but du sujet et ce n'est pas la question.

je préfère lutter pour ne pas commettre un péché que de subir la sentence divine!!!

tu es sur?

Jesus aussi a dit des choses du genre :

un imam apprend la bible Ã* un pretre en direct lors d'un débat télévisé - YouTube

je pense que tu devrais vérifier dans ta propre bible mais il y a ce genre de chose aussi et faut que ce soit un musulman qui l'apprend a un prêtre

EFFECTIVEMENT L'iman est un IGNORANT ou un type de très mauvaise foi.
Le txte qu'il cite est une PARABOLE. Manifestement , il ignore ce qu'est une parabole ou fait semblant de l'ignorer...

Quel homme malhonnête, ignorant et vaniteux. Sorti de son contexte le prête (s'il est prêtre ) n'a évidement pas reconnu le texte, car il ne ressemble à rien , tronçonné comme cela.

Le christ donne une parabole pour expliquer qu'il y aura un jugement dernier, et que les hommes seront punis dans l'autre monde. Une parabole est une historiette, un conte, qui ne doit pas être pris au premier degré, mais a de la valeur par sa morale. Celui qui refuse de comprendre cette figure de style, employée très fréquemment par le Christ, se condamne à une vision fausse de son message. Il n'y a que les paranoïaques ( les fous pour parler simple) qui sont incapables de raisonner à partir d'un texte symbolique. Prendre tout au pied de la lettre sans être capable d'en tirer la morale; est une faiblesse de l'islam, et fait au contraire la spécificité du christianisme.
Cette" parabole des mines " explique que les hommes seront jugés dans l'autre monde selon leur comportement sur terre et pas que le Christ a l'intension d'égorger qui que ce soit. Le seul que Dieu a sacrifié, c'est son Fils lui même. Dieu n'a égorgé personne !!!

EFFECTIVEMENT L'iman est un IGNORANT ou un type de très mauvaise foi.
Le txte qu'il cite est une PARABOLE. Manifestement , il ignore ce qu'est une parabole ou fait semblant de l'ignorer...

Quel homme malhonnête, ignorant et vaniteux. Sorti de son contexte le prête (s'il est prêtre ) n'a évidement pas reconnu le texte, car il ne ressemble à rien , tronçonné comme cela.

Le christ donne une parabole pour expliquer qu'il y aura un jugement dernier, et que les hommes seront punis dans l'autre monde. Une parabole est une historiette, un conte, qui ne doit pas être pris au premier degré, mais a de la valeur par sa morale. Celui qui refuse de comprendre cette figure de style, employée très fréquemment par le Christ, se condamne à une vision fausse de son message. Il n'y a que les paranoïaques ( les fous pour parler simple) qui sont incapables de raisonner à partir d'un texte symbolique. Prendre tout au pied de la lettre sans être capable d'en tirer la morale; est une faiblesse de l'islam, et fait au contraire la spécificité du christianisme.
Cette" parabole des mines " explique que les hommes seront jugés dans l'autre monde selon leur comportement sur terre et pas que le Christ a l'intension d'égorger qui que ce soit. Le seul que Dieu a sacrifié, c'est son Fils lui même. Dieu n'a égorgé personne !!!

Bah non , je croyais que tu ne suivais pas la bible.

tu te contredit toi même.

Dès qu'un truc t'arrange tu le dis et dès que ça ne t'arrange pas tu dis que tu ne suis pas la bible.

sois cohérent au moins

Bah non , je croyais que tu ne suivais pas la bible.

tu te contredit toi même.

Dès qu'un truc t'arrange tu le dis et dès que ça ne t'arrange pas tu dis que tu ne suis pas la bible.

sois cohérent au moins

Bien sur que si que je suis la Bible, mais pas de la façon " paranoïaque" avec laquelle les musulmans lisent le coran ( si je puis me permettre). La Bible est un livre dont on recherche la substantifique moelle, et dont il ne faut surtout pas tout prendre au pied de la lettre, et en particulier les paraboles.
Le Christ a parlé au monde entier, à toutes les civilisations, pour toutes les époques et toutes les nations. Il a employé la technique des paraboles pour rendre son message universel. Ce qu'il dit dans une parabole est valable par sa morale et pas par le détail de l'histoire racontée.
Si tu refuses de comprendre cela , tu ne comprendras rien à l'évangile, mais rien non plus à la civilisation occidentale, ni à la philosophie occidentale.

Le langage des paraboles est symbolique. Corinthiens 3-6 : «La lettre tue, mais l’Esprit donne la vie.»
Voila la clé du christianisme...

et c'est cela que le cheik ignore et qui fait qu'il est totalement out, hors sujet, disqualifié, grotesque et ignorant !!!

Retour