Question aux hommes une fille qui parle de

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolita16
  • Date de début Date de début
Je pense que parler de mariage des le debut est quelque peu effrayant...c'est quand meme un mot qui sous-entend beaucoup de choses...notamment un grand changement dans la vie d'une personne...et la peur de l'inconnu peut en bloquer plus d'un(e).

Mieux vaut parler de ''relation serieuse''...t'introduis la chose en douceur...
 
tu lui parles de relation serieuse...les flirts c'est pas ton truc...tu veux te poser pas t'amuser.

la le mec il comprend ce qu'il faut comprendre sans le faire fuir avec le mot tabou ''mariage''

je suis d'accord, parler de mariage d'emblée peut faire peur à certaines personnes......
mieux vaut amener les choses en douceur comme te l'a bien dit Bomchikwaw sans mettre ton ami au pied du mur ou lui mettre la pression....
 
Et vous pensez qu'on doit se "fréquenter"si oui pendant combien de temps?
Non pas de fréquentation,dis lui que tu ne souhaite pas rentrer dans une relation sans qu'il soit question de mariage,et cela dés le départ.Si c'est un homme droit et bien,il ne sera pas choqué et au contraire sera motivé inshAllah.
 
Et vous pensez qu'on doit se "fréquenter"si oui pendant combien de temps?

ouai je pense quil le faut ... le temps quil faut pr avoir une bonne situation et tout le tralala mais bon pas plus de 2 ans ... parce que apres le temps deviens long

jai une cop quest resté 7 ans ac son mec et la ils sont plus ensemble ...c'est 7 ans perdu
 
vaut mieux en parler des le depart, pourquoi?
c aud ebut normalement que la flamme de lamour est la plus forte, si vous etes amoureux. au devbut il y a encore de la magie, apres moins. Donc s'il se braque au debut a lidee du mariage cest kil se brakera encore plus apres.
a un moment romantique ou tu le sent a laise avec toi tu lache s une phrase du genre " je tiens beaucoup a toi tu sais, et je ne veux personne a part toi, je veux tappartenir, etre ta femme" et la tu vois sa reponse, et tu enchaine.
voila voila
 
mariage avec vous ,vous la voyez comment(est ce des le début)
les filles peuvent aussi donnez leur avis.
merci à tous

ça dépend quand et comment:D

si on parle par msn..qu'elle ne me connait pas,qu'elle ne m'a jamais vu,que je ne l'ai jamais vu..et qu'elle me parle de vouloir ce marier avec moi,là je m'inquiete un peu.:D

mais une fille qui veut se marier en general..et qui me le dit,je ne vois aucun problème en çà,tout le contraire.

llah yla9ina m3a bnat lkhir 3amine...
 
Moi je préfère ne pas en parler, au contraire ça fait fuir des personnes, et je préfère fréquenter la personne et voir comment ça se passera.
Sans se poser de questions, le mariage si les 2 sont sérieux et matures ca viendra naturellement.
Après c'est juste mon avis.
 
parler du mariage au début d'une relation c'est comme de commencer par le dessert au restaurant :rolleyes:. Le mariage doit etre l'aboutissement et non la motivation sinon... y a encore plus de risques que ça ne fonctionne pas... C'est l'amour qui motive le mariage et non l'inverse.
 
parler du mariage au début d'une relation c'est comme de commencer par le dessert au restaurant :rolleyes:. Le mariage doit etre l'aboutissement et non la motivation sinon... y a encore plus de risques que ça ne fonctionne pas... C'est l'amour qui motive le mariage et non l'inverse.

les allemands commencent par le dessert...
ca ne leur empeche d'apprecier le reste ;)
 
mariage avec vous ,vous la voyez comment(est ce des le début)
les filles peuvent aussi donnez leur avis.
merci à tous

ce qui est bien chez la fille (arabe) c'est qu'elle est optimiste,
donc, elle parle mariage, de projet mutuel sans qu'elle connaisse le gars au préalable.
par conséquent, quand ça colle pas, bah c'est la cata,
la fille est blazée, et donc ne fait plus confiance, se méfie ...
 
ce qui est bien chez la fille (arabe) c'est qu'elle est optimiste,
donc, elle parle mariage, de projet mutuel sans qu'elle connaisse le gars au préalable.
par conséquent, quand ça colle pas, bah c'est la cata,
la fille est blazée, et donc ne fait plus confiance, se méfie ...

A mon avis c'est pas de l'optimisme, mais un manque de réalisme.
Si elles seraient optimistes elles le prendraient comme une expérience.
 
Non pas de fréquentation,dis lui que tu ne souhaite pas rentrer dans une relation sans qu'il soit question de mariage,et cela dés le départ.Si c'est un homme droit et bien,il ne sera pas choqué et au contraire sera motivé inshAllah.

qu'est ce que vous entendez par "fréquenter", car l'on peut fréquenter un garçon sans pour autant flirter.

Perso, fréquenter le garçon dans le sens où on apprend à se connaître, puis quand chacun est à peu près sûr de ses sentiments, ben alors on peut parler mariage...

Mais je suis tout à fait d'accord avec ali abubakr, il faut quand même poser les bases de la relation dès le début en précisant que tu n'envisages rien si lui de son côté ne voit pas le mariage comme issue.
 
vaut mieux en parler des le depart, pourquoi?
c aud ebut normalement que la flamme de lamour est la plus forte, si vous etes amoureux. au devbut il y a encore de la magie, apres moins. Donc s'il se braque au debut a lidee du mariage cest kil se brakera encore plus apres.
a un moment romantique ou tu le sent a laise avec toi tu lache s une phrase du genre " je tiens beaucoup a toi tu sais, et je ne veux personne a part toi, je veux tappartenir, etre ta femme" et la tu vois sa reponse, et tu enchaine.
voila voila

euh ouais pas mal, mais "t'appartenir" mouais.

plutot : je tiens beaucoup à toi, je ne veux que toi, faire ma vie avec toi", ouais c'est mieux !
 
parler du mariage au début d'une relation c'est comme de commencer par le dessert au restaurant :rolleyes:. Le mariage doit etre l'aboutissement et non la motivation sinon... y a encore plus de risques que ça ne fonctionne pas... C'est l'amour qui motive le mariage et non l'inverse.

Ah je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et heureusement que le mariage n'est pas l'aboutissant car sinon y aurait beaucoup de divorce une fois la cérémonie passée !

Le mariage n'est que le début, en tout cas pour moi, d'une relation, le meilleure doit se passer durant les années de mariage. Ca serait triste de se marier en se disant que le meilleur est passé, non ?!
 
ce qui est bien chez la fille (arabe) c'est qu'elle est optimiste,
donc, elle parle mariage, de projet mutuel sans qu'elle connaisse le gars au préalable.
par conséquent, quand ça colle pas, bah c'est la cata,
la fille est blazée, et donc ne fait plus confiance, se méfie ...

C'est pas qu'elle est optimiste, c'est seulement qu'en général, une fille sérieuse a été patiente donc elle souhaite de marier un jour, et hâte ce jour.
 
vaut mieux en parler des le depart, pourquoi?
c aud ebut normalement que la flamme de lamour est la plus forte, si vous etes amoureux. au devbut il y a encore de la magie, apres moins. Donc s'il se braque au debut a lidee du mariage cest kil se brakera encore plus apres.
a un moment romantique ou tu le sent a laise avec toi tu lache s une phrase du genre " je tiens beaucoup a toi tu sais, et je ne veux personne a part toi, je veux tappartenir, etre ta femme" et la tu vois sa reponse, et tu enchaine.
voila voila

très bo ce ke tu dis
 
Retour
Haut