Question aux marocains

Quand une relation débute, que vous êtes très intéressés, avez-vous tendance à tout offrir à votre douce? Je veux dire... est-ce dans vos habitudes de l'inviter à gauche à droite, de l'amener ici ou là et le tout de votre poche... J'ai peur que ma question soit mal posée mais tant pis, je cours le risque. Et elle refuse au bout d'un moment que vous lui payiez tout (et propose que chacun paie sa part sauf occasion), vous le vivez comment?

merci de votre attention! :)
 
Quand une relation débute, que vous êtes très intéressés, avez-vous tendance à tout offrir à votre douce? Je veux dire... est-ce dans vos habitudes de l'inviter à gauche à droite, de l'amener ici ou là et le tout de votre poche... J'ai peur que ma question soit mal posée mais tant pis, je cours le risque. Et elle refuse au bout d'un moment que vous lui payiez tout (et propose que chacun paie sa part sauf occasion), vous le vivez comment?

merci de votre attention! :)

ca depend c est rare ou je suis tres interessée
des fois tu tombes sur des mecs qui le prennent mal ,croient que la fille cherchent a prendre le dessus en s occupant de la partie financiere

mais sinon l inviter, lui offrir des trucs de temps en temps oui ..où est le mal
 
Quand une relation débute, que vous êtes très intéressés, avez-vous tendance à tout offrir à votre douce? Je veux dire... est-ce dans vos habitudes de l'inviter à gauche à droite, de l'amener ici ou là et le tout de votre poche... J'ai peur que ma question soit mal posée mais tant pis, je cours le risque. Et elle refuse au bout d'un moment que vous lui payiez tout (et propose que chacun paie sa part sauf occasion), vous le vivez comment?

merci de votre attention! :)

Et pk cette question est pour les marocains....les hommes c'est des hommes!!
 
oui mais c'est la meme mentalité;)

un français n'a pas le meme humour qu'un Marocain par exemple

Le sujet n'est pas l'humour mais qui paye au sein du couple, si j'ai compris:D

Donc je ne vois pas pk faire des paquets: marocains, français....chacun est unique, et ds toutes les societes il y a des cas differents..!
 
Le sujet n'est pas l'humour mais qui paye au sein du couple, si j'ai compris:D

Donc je ne vois pas pk faire des paquets: marocains, français....chacun est unique, et ds toutes les societes il y a des cas differents..!

bah un Marocain on géneral aime pas que c'est femme qui paye...

un Français et compte meme les cents,donc dans ce cas ici c'est un avantage pour lui:D
 
Quand une relation débute, que vous êtes très intéressés, avez-vous tendance à tout offrir à votre douce? Je veux dire... est-ce dans vos habitudes de l'inviter à gauche à droite, de l'amener ici ou là et le tout de votre poche... J'ai peur que ma question soit mal posée mais tant pis, je cours le risque. Et elle refuse au bout d'un moment que vous lui payiez tout (et propose que chacun paie sa part sauf occasion), vous le vivez comment?

merci de votre attention! :)

je comprends la fille, ca me mettrait hors de moi qu'un mec paie pr moi des trucs tt le tps...

je pense qu'après 3rdv, chacun peut payer sa part...
 
Quand une relation débute, que vous êtes très intéressés, avez-vous tendance à tout offrir à votre douce? Je veux dire... est-ce dans vos habitudes de l'inviter à gauche à droite, de l'amener ici ou là et le tout de votre poche... J'ai peur que ma question soit mal posée mais tant pis, je cours le risque. Et elle refuse au bout d'un moment que vous lui payiez tout (et propose que chacun paie sa part sauf occasion), vous le vivez comment?

merci de votre attention! :)

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi cette question est posée specialement aux marocains?
Je dirai que je prefere que c'est moi qui paye sauf si vaiment je suis dans la merdre et que l'on frequente des endroits trop chers, alors qu'elle fasse le geste de temps à autre cela me derrange pas et surtout cela depend de sa situation, si je suis avec une cadre sup c'est pas comme si je suis avec une etudiante....
 
Quand une relation débute, que vous êtes très intéressés, avez-vous tendance à tout offrir à votre douce? Je veux dire... est-ce dans vos habitudes de l'inviter à gauche à droite, de l'amener ici ou là et le tout de votre poche... J'ai peur que ma question soit mal posée mais tant pis, je cours le risque. Et elle refuse au bout d'un moment que vous lui payiez tout (et propose que chacun paie sa part sauf occasion), vous le vivez comment?

merci de votre attention! :)

Chacun paie sa part ça se fait pas je trouve, soit c'est l'un qui paye soit c'est l'autre ;)
 
T'imagine à la caisse ? Attend je sors mon tél je vais calculer le montant de la moitié :eek:

Deja ça me genait lorsque je le faisais entre collegue au boulot chacun paye son repas ou son café, souvent moi j'utilise la carte car je n'aime pas avoir d'argent sur moi, et puis les autres comptent leur pieces pour me les filer...dès que tu leur dit ça va ça va c'est moi qi vous invite, les gwers sont très content: merci merci....on dirait que tu leur a offert je sais pas quoi...
Sans rancune mes amis gwers
 
Je demande pour les marocains parce que c'est vrai qu'un homme est un homme et comme tout homme, sa culture et son milieu influe sur sa vision des relations et des autres :).

Ensuite, chacun paie sa part après trois rdv, ça me convient. Quant à la proposition un coup c'est l'un qui paie, l'autre le prochain, ça marche pas! j'en ai fait l'amère expérience avec une ex-amie (une amie fille, une copine quoi pas une amoureuse!) ben on s'est frité à la fin parce qu'il y a toujours un(e) qui paie plus que l'autre au final.
Ce que je voulais savoir c'est si vous le prendriez plus ou moins mal si elle tenait à payer sa propre part?

perso, ça me met pas "hors de moi" mais ça me met très mal à l'aise parce que je ne veux pas passer pour une profiteuse ou autre... Malgré qu'il m'assure que ça lui fait plaisir, moi je suis gênée... On a passé une semaine de folie la semaine dernière. Quand je vais le revoir on va changer de rythme et surtout de répartition budgétaire :D.
 
ca me mets super mal a l'aise moi aussi!!!! j'ai l'impression de passer pour une assistée et puis je me sens redevable apres et j'aime pas :s
tout les garcons reubeux que je connais (ex ou simples potes) insistent toujours pour regler, (contrairement aux francais) limite s'il ne faut pas rusé avec eux pour payer lol
 
ca me mets super mal a l'aise moi aussi!!!! j'ai l'impression de passer pour une assistée et puis je me sens redevable apres et j'aime pas :s
tout les garcons reubeux que je connais (ex ou simples potes) insistent toujours pour regler, (contrairement aux francais) limite s'il ne faut pas rusé avec eux pour payer lol

Re: Deja ça me genait lorsque je le faisais entre collegue au boulot chacun paye son repas ou son café, souvent moi j'utilise la carte car je n'aime pas avoir d'argent sur moi, et puis les autres comptent leur pieces pour me les filer...dès que tu leur dit ça va ça va c'est moi qi vous invite, les gwers sont très content: merci merci....on dirait que tu leur a offert je sais pas quoi...
Sans rancune mes amis gwers
 
Quand une relation débute, que vous êtes très intéressés, avez-vous tendance à tout offrir à votre douce? Je veux dire... est-ce dans vos habitudes de l'inviter à gauche à droite, de l'amener ici ou là et le tout de votre poche... J'ai peur que ma question soit mal posée mais tant pis, je cours le risque. Et elle refuse au bout d'un moment que vous lui payiez tout (et propose que chacun paie sa part sauf occasion), vous le vivez comment?

merci de votre attention! :)

j'invite .....elle paye .....
 
Je suis marocain et ma copine aussi
La question des finances ca restera un problème eternel...moi ça me dérange vraiment pas de payer pour elle, au contraire ca me fait sourire de lui faire plaisir, mais elle veut jamais, elle dit qu'elle a l'impression de passer pour une assistée, qu'elle veut pas me couter...moi perso je pense que l'argent c'est fait pour circuler et faire (ou se faire) plaisir, et il doit pas rester dans la poche protégé par des cactus et des oursins...meme quand elle est à sec elle refuse que je paye à sa place.

Enfin je crois que la question a bien été ciblé : au début de la relation ! Parce que maintenant on paye chacun indifféremment.

Mais pour revenir à la question ça me froisse pas qu'elle refuse...c'est que partie remise lol

L'astuce aussi c'est la théorie de l'apparence, faut jamais montrer l'argent mais directement le cadeau !
 
Je suis marocain et ma copine aussi
La question des finances ca restera un problème eternel...moi ça me dérange vraiment pas de payer pour elle, au contraire ca me fait sourire de lui faire plaisir, mais elle veut jamais, elle dit qu'elle a l'impression de passer pour une assistée, qu'elle veut pas me couter...moi perso je pense que l'argent c'est fait pour circuler et faire (ou se faire) plaisir, et il doit pas rester dans la poche protégé par des cactus et des oursins...meme quand elle est à sec elle refuse que je paye à sa place.

Enfin je crois que la question a bien été ciblé : au début de la relation ! Parce que maintenant on paye chacun indifféremment.

Mais pour revenir à la question ça me froisse pas qu'elle refuse...c'est que partie remise lol

L'astuce aussi c'est la théorie de l'apparence, faut jamais montrer l'argent mais directement le cadeau !

enfin une réponse claire et sérieuse, grazie! :)

Donc faut qu'elle propose de payer diplomatiquement de temps en temps...

quand au cadeau et à son coût, je crois que c'est une question de bonnes manières. On ne montre pas le prix parce que quand on offre, on n'est pas sensé regarder le prix mais le cadeau et considérer la destinataire :).
 
bon je vais encore raconter ma vie mais j'ai trouvé une bonne solution. Sa sœur vient d'avoir un petit bébé (Ines), elle a accouché dimanche. Et aujourd'hui par chance, j'ai trouvé un très mignon petit tee-shirt pour Ines que je ferai passer à la maman par l'intermédiaire de son frère qui est donc mon chéri, vous suivez? :D Ainsi, je fais plaisir à mon tour, même si ce n'est pas à lui directement.
 
Retour
Haut