Question calcul salaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Tres bonne fete de l'aid à vous tous!

J'ai une petite question si certaines personnes sont competentes dans le domaine RH.

Comment calculer le véritable salaire qu'on aurait perçu si nous avions travailler un mois entier?

En se basant sur le salaire perçu suite à une prise de fonctions en cours de mois Et surtout en ne connaissant pas son taux horaire.

Ex ( j'ai mis au hasard ) :
● Début de contrat le 8 juin.
● Salaire perçu net pour juin : 1500
● Salaire brut : 1900
(Dont Prime : 200 + Indemnité : 15)

● Temps de travail : 126h (moins d'heure car début de contrat en cours de mois)
● Temps complet.

Merci de votre aide!

A votre avis :

Salaire brut / Nombre réel d'heures travaillées mensuel = X
Donc on obtient le taux horaire.

Nombre d'heures travaillées pour un temps complet (151,67) X taux horaire = Salaire réel brut

Alors? 😁

Mais non:rolleyes: , j'ai indiqué des chiffres au hasard. J aimerais connaitre la méthode de calcul pour pouvoir l'utiliser avec les chiffres réels 😁
Ah desole j’ai pas lu que c’etait au hasard et 1900/1500 ca colle a peu pres ca ne m’a pas choqué.

Tu retires la prime et indemnite du brut

Il te reste le montant brut qui correspond au nb d’heure * taux horaire

Donc tu divises le brut par le nb d’heures pour avoir le taux horaire

Ensuite tu multiplies ce taux horaire par 151,67h qui correspond a un taux plein sur un mois.

Tu remets ta prime et ton indemnite ensuite tu fais un produit en croix entre ce nouveau montant brut complet, le brut partiel et le net partiel pour aller vite et retrouver le net complet.

Ce sera pas necessairement exact car les taux de cotisations peuvent changer selon le montant du salaire mais en principe t’auras un chiffre correct a +/- 50€ pres

Compris ? :D

A votre avis :

Salaire brut / Nombre réel d'heures travaillées mensuel = X
Donc on obtient le taux horaire.

Nombre d'heures travaillées pour un temps complet (151,67) X taux horaire = Salaire réel brut

Alors? 😁
Ce serait bon si ta prime et indemnite augmentent avec le nb d’heures effectuées.

Si ce sont des montants fixes il faut les retirer et les rajouter comme expliqué dans le post avant

Regarde la pièce jointe 360467

Voila ce que ca donnerait pour ton exemple
Je vois très bien maintenant! Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre! C'est vraiment gentil. Que Dieu te recompense 😊

(Sinon, la prime + l'indemnité est plus elevé pour un mois travaillé entièrement)

@nwidiya merci à toi aussi. Tu as d'excellentes recommandations! 😀
Post ouvert il y a quelques minutes, vous pouvez des a présent le fermer! 😅

Salam à tous,

Tres bonne fete de l'aid à vous tous!

J'ai une petite question si certaines personnes sont competentes dans le domaine RH.

Comment calculer le véritable salaire qu'on aurait perçu si nous avions travailler un mois entier?

En se basant sur le salaire perçu suite à une prise de fonctions en cours de mois Et surtout en ne connaissant pas son taux horaire.

Ex ( j'ai mis au hasard ) :
● Début de contrat le 8 juin.
● Salaire perçu net pour juin : 1500
● Salaire brut : 1900
(Dont Prime : 200 + Indemnité : 15)

● Temps de travail : 126h (moins d'heure car début de contrat en cours de mois)
● Temps complet.

Merci de votre aide!
À côté de ton problème, la quadrature du cercle c'est du gâteau.

Retour