Question : Canada Angolphone ou Francophone?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choudalg
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Sur la question ou prévoyé vous vivre au Canada ! est ce que je peu mentionné la ville de Québéc ?! ou bien si je met ça je doit passé par le certificat de séléction du Québéc !?
J'ai envie de partir pour la partie anglophone mais je ne dispose pas de justificatif concernant mon niveau d'Anglais et je craint que ça joue contre moi sur l'acceptation du dossier !?
Je m'adresse au gens qui vivent au Canada actuellement, qu'ils me conseilent quoi ? parce que j'ai un niveau assez bon en Anglais mais je n'ai pas de test de langue.
Québéc ou partie anglophone ?

Merci bcp.

Si tu mentionnes Quebec, et sans CSQ, ton dossier te sera retourné et tu perdras du temps.
Choisir le fédéral, il te faudra justifier ton niveau d'Anglais (test ou autres), et c,est sur à l'entretien on te posera des questions en Anglais, et te tester pour l'écrit et oral.
Pour le federal ce n,est pas juste la langue mais aussi l'experience, diplomes...etc

Si t'as une bon niveau d'anglais, Il te faudra le perfectionner en attendant l'entretien.

Sinon le provincial passer par CSQ qui prend plus de temps.

A toi de décider, personne ne pourra prendre une telle décision à ta place.

Bonne chance.

Merci bcp coolqc pour ta réponse, je pense que je vais opter pour le fédéral et choisir Vancouver; je voulais m'adresser au gens qui vivent au Canada parce qu'ils c'est eux qui sont làba mtn et pas le cas pour un postulant comme moi ! c ça la vie Mr khalid73 !! n'est ce pas ?!
Bye

Merci bcp coolqc pour ta réponse, je pense que je vais opter pour le fédéral et choisir Vancouver; je voulais m'adresser au gens qui vivent au Canada parce qu'ils c'est eux qui sont làba mtn et pas le cas pour un postulant comme moi ! c ça la vie Mr khalid73 !! n'est ce pas ?!
Bye

Je ne te conseille pas Vancouver pour un début surtout si t'as une famille, j'y ai vécu et c'Est trop cher si tu n'as pas un travail (trop de chinois et Hindous), par contre Alberta aide les nouveaux arrivants. Si tu parles pas courament l'anglais les cours de la province ne t'aidera pas bcp. D,ailleur c,est pour ca qu'on trouve peu de marocains en colombie britanique.
A toi de voir

salam alikum
mais cher ami qui t as dit que le quebec est francophone
montreal est a 60% anglaphone cher monsieur
mais si tu veux parler de la partie angl du canada
essaye dentre a montreal au debut apres avoir eu tes papier tu peut aller la ou tu veux

bonne chance

salam.
je ne peux t'aider à remplir ton formulaire zara, je n'encourage pas à prendre un conseiller, mais à mon avis c'est la solution adéquate pour ne pas faire une erreur qui pourra annuler ta demande.

je te remercie de penser à moi pour ce travail, il est pas si facile que ça !
bonne chance !

Retour