Question concernant la strucure du coran?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aicha84
  • Date de début Date de début
Salam aleykum,

Comment le coran est il structuré?

Combien y a t il de chapitres et de hizb dans le coran?

Combien de hizb contient le chapitre amma?

enfin, pour une personne ageé de 22 ans combien devraient t elle connaitre de sourat au minimum et en moyenne?


Baraka allah oufikoum pour vos reponse
 
Salam aleykum,

Comment le coran est il structuré?

Combien y a t il de chapitres et de hizb dans le coran?

Combien de hizb contient le chapitre amma?

enfin, pour une personne ageé de 22 ans combien devraient t elle connaitre de sourat au minimum et en moyenne?


Baraka allah oufikoum pour vos reponse
si tu comprend un seul verset ….est Quelles que soit l’âge que tu A … de la révélation …est dans le sens ou dieu la révéler …c’est bien mieux ! ;)

[3.7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doué s d'intelligence s'en rappellent.

Sagesse et discernement vont pair!
 
Salam aleykum,

Comment le coran est il structuré?

Combien y a t il de chapitres et de hizb dans le coran?

Combien de hizb contient le chapitre amma?

enfin, pour une personne ageé de 22 ans combien devraient t elle connaitre de sourat au minimum et en moyenne?


Baraka allah oufikoum pour vos reponse

A 22 ans, tu aurais déjà du connaitre le coran en entier. :rolleyes: Tu n'a qu'à voir sur internet comment des gamins le récitent par cœur.
 
enfin, pour une personne ageé de 22 ans combien devraient t elle connaitre de sourat au minimum et en moyenne?

Salam Aleykoum,je ne pense pas qu`il y ait une moyenne de sourates a connaitre en fonction de l`age.C`est sur qu`il faut lire et apprendre le coran.Mais meme si tu ne connais actuellement aucune souraqtes et que tu te lances maintenant,je ne pense pas que Dieu te tiendra rigueur de n`avoir commence qu`a 22 ans.

Je ne pense pas qu`il y ait d`age pour apprendre le coran,commences quand tu te sens pret a le faire sincerement.(Je pense,que Dieu me pardonne si je me trompe)
 
salam waleikom
le coran et composer de 114 sourate.Ds le coran il y a 60 hizb ou chapitre si tu préfére.Le coran a été révélé o prophete saws alors qu'il été agée de 40ans et petit a petit les verset lui ont été révélé.A sa mort le coran (je parle du livre) n'été pas encore rassemblé.Il fut mis ds un livre que qq anné plus tard par le khalife Othman ibn Affan.
Il n'y as pas de proportionnalité en fonction de ton a age a connaitre tan de sourate.Chacun apprend a son rythme chacun en fonction de l'environnement ou tu grandis.
j'espere avoir été clair et qu'Allah me pardonne si je me suis trompé ou si j'ai dis qqch de faux.
 
Q Salam aleykum,

R wa alaikoum salam

Q Comment le coran est il structuré?

R il est composé de versets dont le nombre peut varier légèrement selon les variantes

Q Combien y a t il de chapitres et de hizb dans le coran?

R 114 chapitres, 60 hizbs, 30 jouz

Q Combien de hizb contient le chapitre amma?

R amma est en fait un jouz, et chaque jouz contient deux hizbs

Q enfin, pour une personne ageé de 22 ans combien devraient t elle connaitre de sourat au minimum et en moyenne?

R une personne de 22 ans, qui parle français et se sert d'internet, doit se montrer reconnaissante envers allah qui la pousse à s'interesser à l'islam, même si elle ne connaissait pas un seul verset...

cette dernière question est du domaine d'allah qui seul connait l'invisible. je dirais en manière d'encouragement que notre communauté néglige gravement l'étude religieuse et qu'il doit être plutot facile de rejoindre la moyenne...

l'ordre des versets du coran a été classé et appris par coeur selon la manière dont le récitait en entier le prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) chaque mois de ramadan.

plus de renseignements ici:

http://mukhlisun.over-blog.com/article-10360140.html

Baraka allah oufikoum pour vos reponses

wa fiki barakallh !
 
Retour
Haut