Question concernant le permis moto au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ArmWrestle
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Alors voilà j'aimerais, après 2 échecs au plateau concernant le permis moto, le passer au Maroc.

J'aimerais connaitre la marche à suivre.

Suis-je obligé de rester 6 mois au Maroc ou y'a t'il un moyen?
Je suis franco-Marocain.

Merci de vos réponses.

;-)

Salam à tous,

Alors voilà j'aimerais, après 2 échecs au plateau concernant le permis moto, le passer au Maroc.

Je suis franco-Marocain.

Merci de vos réponses.

;-)

Suis-je obligé de rester 6 mois au Maroc? Non
ou y'a t'il un moyen? Lache un billet.

Il ne te servira à rien, il ne sera pas valide en france.

Salam à tous,

Je suis franco-Marocain.

Merci de vos réponses.

;-)

Euh...tu l'as passé sur une moto genre Suzuki gsx-r ou plutot genre motor pigeot 103?!:D

Art de rue -->> t'es sur qu'il ne sera pas valide en France ? En fait je suis né en france mais c'est le délai de 6 mois qui m'embête un peu, si il faut lâcher un billet je suis pour. Mais quelle est la marche à suivre?

Buzzdela -->> lol sur une Yamaha XJ6 2010

Pour la petite histoire j'étais le seul "arabe" le jour de l'exam et l'inspecteur m'a clairement fait comprendre qu'il ne me le donnerais pas le permis...

Etant donner que je suis nouveau, il faut à chaque fois qu'un modérateur approuve mes messages c'est pourquoi mes messages sont postés tardivement.

Toujours personne?

Je cherche quelqu'un qui s'y connais un peu et qui pourrait m'éclairer à ce sujet.

Merci

<Pour la petite histoire j'étais le seul "arabe" le jour de l'exam et l'inspecteur m'a clairement fait comprendre qu'il ne me le donnerais pas le permis>
au maroc, il faut m'expliquer ?

mam

<Pour la petite histoire j'étais le seul "arabe" le jour de l'exam et l'inspecteur m'a clairement fait comprendre qu'il ne me le donnerais pas le permis>
au maroc, il faut m'expliquer ?

mam

Expliquer? si seulement tu prenais la peine de lire depuis le début ça m'éviterais un post et une perte de temps inutile.

Pour te répondre je l'ai passé en France et je vis en France!

du calme, petit
je croyais que tu avais échoué au maroc !!! c'est ce que j'avais compris
ma foi, si tu as l'impression de perdre ton temps,
c'est regrettable, surtout pour toi

mam

je ne suis pas rancunière :langue:

mam

ps : mais un peu plus de politesse, voir de respect dans tes propos ne te ferait pas de mal

Essayes quand même de chercher des tuyaux auprès des " codes Rousseau " qui couvrent le Maroc
car, je n'ai rien trouvé en terme de loi
sauf qu'il faut être résident
....................
avec des justificatifs

mam

1 je penses pas que ce soit une bonne idée pour ta sécurité et celle des autres
2 Si c'était possible tout le monde ferait cela

alors oublie et sois plus concentré et motivé et tu finira par l'avoir

voici ce qui est dit sur le net
<dans les normes internationales il y a des équivalences il suffit d'aller au service de transport se signaler. Et je crois qu'ils vont te donner l'équivalence de ton permis obtenu ailleurs si c'est pas un permis international.>

des infos, sans plus

mam

Désolé Mam, i apologize je suis un peu sur les nerfs en ce moment...

Voilà comment s'est déroulé mon passage de plateau:

Quand je suis arrivé pour le saluer, l'inspecteur m'a gueuler dessus car il croyait que j'étais
venu avec la photocopie de mon permis de conduire (c'était en fait un autre candidat) alors que j'avais presenté l'original. Et ouais le seul maghrébin c'est forcement lui...

Par la suite, après le parcours "lent" (pour ceux qui connaissent) que j'avais réussi, il me fusille du regard sans me donner le résultat et me fait signe d'aller garer la moto plus loin. (en attendant que les autres commencent le parcours "rapide")

Les autres passent le rapide avec des erreurs qui auraient mérité un recalage sauf le premier qui le fait très bien.

Lorsque je fait "le rapide" je fais déraper légèrement le pneu avant sur le freinage d'urgence mais je m'arrête bien : Et la il me dit : "Quand on s'est pas faire le rapide on vient pas se présenter à l'examen, en gueulant (j'avais envie de lui briser la mâchoire à cette grosse *****).

Merci Mam je connais le règle envers la réciprocité des permis de conduire (j'avais pas préciser, désolé) .

Ce que je veux savoir c'est si il est possible de contourner ce fameux délai de 6 Mois? (j'accepte toutes les méthodes, possibilité de s'arranger avec quelqu'un etc...)

Merci aux autres pour vos réponses ça fait plaisir ;)

Retour