Question Cuisinière électrique!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knoppix
  • Date de début Date de début

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

Je suis entrain de chercher une cuisinière électrique, donc je me permets de vous solliciter pour me guider un peu dans mon choix.

Qu'elle sont les meilleures et les bonnes cuisinières électriques:
Vaut mieux acheter une à induction ou en vitro céramique ou tout simplement une cuisinière avec des plaques électriques habituelles?

Je souhaiterai avoir des informations surtout sur la consommation d'énergie (Quel est le type qui consomme mois d'énergie?) et la cuisson (Assurer un bon cuisson), etc...

Merci à vous.

Salutations

Bonjour,

Je suis entrain de chercher une cuisinière électrique, donc je me permets de vous solliciter pour me guider un peu dans mon choix.

Vaut mieux acheter une à induction ou en vitro céramique ou tout simplement une cuisinière avec des plaques électriques habituelles?

Je souhaiterai avoir des informations surtout sur la consommation d'énergie (Quel est le type qui consomme mois d'énergie?) et la cuisson (Assurer un bon cuisson), etc...

Merci à vous.

Salutations

salam
m'y connais pas

moi j'ai des brûleurs encore :D et j'aime bien :D

Bonjour,

Merci à vous.

Salutations

Personnelement je te déconseillerais les plaques électriques !
J'en ai une dans mon appartement actuellement et honnetement ça met du temps a chauffer et si c'est trop chaud, c'est difficile de baisser la température.

mais c'est mon avis à moi :D

inch'allah que t'ai les conseils que tu attends

Salam

Exit les plaques électriques, 3 heures pour ton tajine, 6 heures pour ton boeuf bourguignon, et pour même faire chauffer ton lait tu finiras par opter pour le micro-ondes...

Y'a pas mieux que des brûleurs à gazs..simple et efficace

Bonjour,

Merci à vous.

Salutations

Les plaques électrique c'est nul, sinon pour la consommation d'énergie normalement en

magasin tu as des sigles qui t'indiquent si ton produit consomment beaucoup ou pas.

Ce sont des lettres de l'alphabet et quand un produit consomment très peu on lui

accorde la lettre A donc plus sa va loin dans l'alphabet plus le produit consomme

de l'énergie.

ps: les plaques à induction sa abime beaucoup ton matériel de cuisine. Faut investir dans

des casseroles, des poêles, des marmites...etc solide et donc chère, en plus

faut éviter de laisser ton électroménager trainer à proximité (la cafetière par exemple)

Personnelement je te déconseillerais les plaques électriques !
J'en ai une dans mon appartement actuellement et honnetement ça met du temps a chauffer et si c'est trop chaud, c'est difficile de baisser la température.

mais c'est mon avis à moi :D

inch'allah que t'ai les conseils que tu attends

Je te remercie.

Y a pas mieux que le gaz et je le confirme, j'avais une cuisinière en gaz et c'était Top!
Bref!, le gaz c'est pas possible pour moi car j'ai pas de gaz de ville chez moi et j'ai pas envie d'acheter des bouteilles de gaz et de propane :D

Donc pour les plaques électrique habituelles c'est à éviter.

Maintenant je dois choisir entre une cuisinière de type Induction ou en vitrocéramique.

Je pense que ces deux types de cuisinières électriques sont un peu différentes des cuisinières à plaque électriques normale.

Qu'est ce que vous en pensez?

Les plaques électrique c'est nul, sinon pour la consommation d'énergie normalement en

magasin tu as des sigles qui t'indiquent si ton produit consomment beaucoup ou pas.

Ce sont des lettres de l'alphabet et quand un produit consomment très peu on lui

accorde la lettre A donc plus sa va loin dans l'alphabet plus le produit consomme

de l'énergie.

ps: les plaques à induction sa abime beaucoup ton matériel de cuisine. Faut investir dans

des casseroles, des poêles, des marmites...etc solide et donc chère, en plus

faut éviter de laisser ton électroménager trainer à proximité (la cafetière par exemple)

C'est le cas aussi pour les cuisinières Vitrocéramiques ou c'est que pour celles de type Induction?

Je te remercie.

Y a pas mieux que le gaz et je le confirme, j'avais une cuisinière en gaz et c'était Top!
Bref!, le gaz c'est pas possible pour moi car j'ai pas de gaz de ville chez moi et j'ai pas envie d'acheter des bouteilles de gaz et de propane :D

Donc pour les plaques électrique habituelles c'est à éviter.

Maintenant je dois choisir entre une cuisinière de type Induction ou en vitrocéramique.

Je pense que ces deux types de cuisinières électriques sont un peu différentes des cuisinières à plaque électriques normale.

Qu'est ce que vous en pensez?

Je t'ai selectionné quelques sites qui vont surement pouvoir t'aider dans ton choix :

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/pratique/0503plaques.shtml
http://forum.doctissimo.fr/cuisine/cuisine-recettes/vitroceramique-induction-sujet_141679_1.htm
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=237&threadid=9199&ib=Y

les bruleurs à gaz c'est ce que je préfère question rapidité de cuisson. Les plaques éléctriques consomment ENORMEMENT d'énergie, et ça chauffe mal, donc laisse tomber, les plaques céramiques c'est la meme chose. La cuisinière à induction reste la meilleure mais coute extrèmement cher. Cependant ça consomme vraiment peu et ça te boue une casserole d'eau en 1 min chrono, c'est plus rapide que le gaz et quand tu l'éteint, ça s'éteint aussi comme le gaz, ça reste pas chaud longtemp comme les plaques électriques. De plus l'induction est très facile d'entretien. Les plaques électriques, elles, s'incrustent vite de saleté et en plus elles rouillent! le gaz il faut aussi l'entretenir mais ça va. Donc si t'as un bon budjet, opte pour l'induction, sinon prend du gaz! quitte à installer une bouteille de gaz si ton immeuble n'est pas équipé. Et si t'as envie de galéré en nettoyage et avec de grosses factures edf, opte pour autre chose...

Je pense que je dois choisir l'induction ==> là il faut vraiment que je fasse économies lool , c'est chère cette espèce d'induction :D

les bruleurs à gaz c'est ce que je préfère question rapidité de cuisson. Les plaques éléctriques consomment ENORMEMENT d'énergie, et ça chauffe mal, donc laisse tomber, les plaques céramiques c'est la meme chose. La cuisinière à induction reste la meilleure mais coute extrèmement cher. Cependant ça consomme vraiment peu et ça te boue une casserole d'eau en 1 min chrono, c'est plus rapide que le gaz et quand tu l'éteint, ça s'éteint aussi comme le gaz, ça reste pas chaud longtemp comme les plaques électriques. De plus l'induction est très facile d'entretien. Les plaques électriques, elles, s'incrustent vite de saleté et en plus elles rouillent! le gaz il faut aussi l'entretenir mais ça va. Donc si t'as un bon budjet, opte pour l'induction, sinon prend du gaz! quitte à installer une bouteille de gaz si ton immeuble n'est pas équipé. Et si t'as envie de galéré en nettoyage et avec de grosses factures edf, opte pour autre chose...

Pour le gaz c'est mort, car mon appart n'est pas équipé du gaze de ville, et déjà ou j'habite pour trouver une station de service qui vends des bouteilles de propane ca sera pas facile, voire impossible :D

Donc induction ou vitro? :rolleyes: ==> Je pense que je vais tenter de l'induction (bonjour les dégâts aux poches loool)

j'ai une cuisinière avec plaques vitro céramique c'est très bien, niveau nettoyage plus pratique que les cuisinières à gaz, pas besoin de Démonter pour nettoyer.

Pour les plaques à induction c'est plus compliqué, il me semble qu'il faut une vaisselle spéciale, tu ne peux pas utiliser n'importe quoi...(il faut racheter poêle, casserole etc...)en plus c'est plus cher...

si je ne me trompe pas, je les confonds Souvent ces deux là..

j'ai une cuisinière avec plaques vitro céramique c'est très bien, niveau nettoyage plus pratique que les cuisinières à gaz, pas besoin de Démonter pour nettoyer.

Pour les plaques à induction c'est plus compliqué, il me semble qu'il faut une vaisselle spéciale, tu ne peux pas utiliser n'importe quoi...(il faut racheter poêle, casserole etc...)en plus c'est plus cher...

si je ne me trompe pas, je les confonds Souvent ces deux là..

Quand tu touches tes plaques, elles sont chaude ou pas? si oui je pense qu'il s'agit du vitrocéramique.

Dans ton cas, coté consommation d'énergie, ça consomme beaucoup ou pas les vitro?

Bonjour,

Merci à vous.

Salutations

rien de tel que la bonne cuisinière a gaz a wlidi :D

Quand tu touches tes plaques, elles sont chaude ou pas? si oui je pense qu'il s'agit du vitrocéramique.

Dans ton cas, coté consommation d'énergie, ça consomme beaucoup ou pas les vitro?

elle deviennent rouge quand elles sont chaudes, et oui elles sont chaudes! donc c'est vitro-céramique il me semble aussi.

Ba en fait on a pas eu tellement le choix, là où on est tout est électrique, du coup je ne peux pas te dire combien ça consomme étant donné que le chauffage, la clim, le frigo, micro-onde, congelé, machine à laver etc etc...tout est électrique.

Je sais juste que par mois faut compter(en tout) environ 110/120 euros et l'été environ 80/90 euros par mois.

Ba en fait on a pas eu tellement le choix, là où on est tout est électrique, du coup je ne peux pas te dire combien ça consomme étant donné que le chauffage, la clim, le frigo, micro-onde, congelé, machine à laver etc etc...tout est électrique.

Je sais juste que par mois faut compter(en tout) environ 110/120 euros et l'été environ 80/90 euros par mois.

Merci pour l'info, en général la consommation d'électricité est en fonction de la fréquence de l'utilisation de la cuisinière, c'est vrai que l'induction consomme moins d'énergie mais pour avoir une bonne cuisinière neuve il faut dépenser un minimum de 700 euros.

Pour deux personnes, je pense qu'on va pas passer toute la journée dans la cuisine lool :D

Wa yeeeeh akhayté, iwa makrahnach, ya pas de gaz chez moi.
J4avais une gazinière avant lah y3amarha dare kadire des bons tagines o gwamal wa3rine loool (Za3ma bon cuisinier lool)
Daba makayan ghir l'électricité ara bara3 la facture loool

wa khoya chri gazinière 3adiya o chri lbotate :eek:

wa lahouma chwiya tssber fdik botagaz wela tamara yawniyen bach dir lmakla :(

Bonjour,

Merci à vous.

Salutations

moi j'ai une plaque induction
elle marche bien
cuisson rapide et précise
mais le prob c k'il faut des plats ki vont avec
ke de l'inox en général
klk plats en fonte sont compatibles aussi avec l'induction

Retour