question d un ami

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasooo
  • Date de début Date de début
voila je serai tres bref:
je suis de maroc
j ai 32 ans, marie, 0 enfant
je suis infograhiste designer (10.000dh/mois + les primes)
je vie encore a la maison de famille( ma femme et ma mère et moi)
pas de voiture
j ai un frère au canada
et après 5 ans d'attend, j ai finalement mon visa

la question??????????
est ce que c est bon d immerger ou pas, voir ma situation et la situation de canada ( climat, racisme, crise, grippe porcine, loin de la famille, éducation sera difficile pour les enfants, religion..)

1000 merci pour vos tous

voila je serai tres bref:
je suis de maroc
j ai 32 ans, marie, 0 enfant
je suis infograhiste designer (10.000dh/mois + les primes)
je vie encore a la maison de famille( ma femme et ma mère et moi)
pas de voiture
j ai un frère au canada
et après 5 ans d'attend, j ai finalement mon visa

la question??????????
est ce que c est bon d immerger ou pas, voir ma situation et la situation de canada ( climat, racisme, crise, grippe porcine, loin de la famille, éducation sera difficile pour les enfants, religion..)

1000 merci pour vos tous

Pas trop de succès ton post :rolleyes:
Je ne peux pas te conseiller, bon courage ;)

ta femme qu'est ce qu'elle en pense?

est ce que le conge sabbatique existe au maroc?

si oui prends un conge sabbatique tu testes et tu decides.. rien de mieux que de vivre l'experience pour cela

a mon avis tres tres personnel. ne lache pas ton job avant de trouver un autre ici...mais valide quand meme ta residence. prend un mois de vacance, viens ici inspecter le marche de l'emploi, le climat, la culture...etc et fais ton choix par la suite.

(PS : je ne sais pas si c'est dans ton domaine, mais ubisoft-montreal est la plus grande ubisoft au monde, ils recrutent souvent).

Reste au maroc 10000 dhs c est tres bon fleblad
au canada du doit commencer a zero
bon courage
bonne chance

klk 1 qui a vecus 10 ans au canada maintenant flblad

ta femme qu'est ce qu'elle en pense?

est ce que le conge sabbatique existe au maroc?

si oui prends un conge sabbatique tu testes et tu decides.. rien de mieux que de vivre l'experience pour cela

merci l'ami
ma femme dit, qu'elle me suit jusqu'au bout du monde (ha..ha..ha..)
mon congé est un peut compliqué, une semaine par 2 mois

merci l'ami
ma femme dit, qu'elle me suit jusqu'au bout du monde (ha..ha..ha..)
mon congé est un peut compliqué, une semaine par 2 mois

une femme qui t'aime te suivra meme en papouasie mineure mais la question n'est pas là.. qu'en pense t'elle de ce depart au canada?elle se dit que c'est une aubaine qu'il faut essayer elle a peur..

sinon à mon humble avis tu es jeune tu ne perdras rien à tenter mais il faut s'armer de bonne volonte je pense.. c'est comme tout

Je ne vois pas les choses en fonction du salaire au Maroc !!!!!!!
Pose toi des question sur ton projet d'immigration et sur tes finalités
comme ça tu pourra déduire une décision optimale

vraiment c'est un choix personnel , les 10000 DH ca ne pose pas de probleme .
il y ' a des gen s qui gagne le triple de ton salaire mais ils ont immigré quand meme
en plus tu as un frere au canada , donc il ca te facilité les choses , il va te donner le pourqoi des choses ,t'aider avec ta petite famille .
en plus il aut avoir un projet dan s ta tete et tu cible un objectif de cette immigration nonj plus les 10000dh.
si tu veux mon avis fonce et fonce et ne pas ecouter les mauvaises experiances ni les avis negatifs
ne commis pas mon erreur ,j'ai deposé mon dossier en année 1997 et j'ai passé l'entrevenu .une amie m'a decouragé donc j'ai desisté sachant que cette copine ou amie est encors au quebec avec sa petite famille.
je te conseille que si tu es convaincu ,tu as le courage de commencer au pied d'echelle et travailler , n'esiter pas
bon courage tamaghribite

salut mon chum,
pour ce qui de racisme,.... je trouve qu'il est present au maroc aussi contre "chlouh, Riafa,.." le racisme est humain. il es present aussi en europe et au nord d'amerique, mais si tu es normal tu va pas le sentir ni le constater. cela depend de toi, de ton ouverture sur la culture canadienne....

a propos de ton projet d'immigration, ca sera un peu difficile pour ta mere, surtout que tu habite avec elle. elle le trouvera dure (llah yesmahna menlwalidin).

j'aimerais bien te donner de conseils mais dis nous plus de ta situation:
-es tu le seul qui travail ds ta famille?
-as tu d'autre frere/soeur ds ta famille proche de ta mere
-...

je pose ces questions pour t'expliquer que l'immigration est un projet qui a son debut dans ton pays et sa fin dans un autre pays.

n'attends pas que des ton arrive a l'airoport, tu auras ton salaire du maroc... il faut un peu de temps, de patience, ....si tu es pret a reculer une etape pour avance 1 ou 2 ou 3 ou 0.5 ou -2, alors n'hesite pas a immigrer. mais si tu veux immigrer seulement pour gagner des le premier coup, ca sera un peu difficile mais faisable.

regardons ton salaire au maroc, j'ai +ieurs amis qui touchaient plus de 2.5 ton salaire malgre ca ils ont quitte le maroc.

essai de repondre a ces question:
1.pourquoi tu veux immigrer alors que stable/calme/chaud chez toi a cote de ta mere
2.es tu capable d'assumer le risque lies a l'immigration
3.que veux tu ds ton future
4.es tu capable d'etre loin de ta famille
5.combien de mois es tu capable d'etre loin
6.ta femme est elle capable de vivre loin de sa mere
7....

la reponse a ces question t'aideront a te guider, et a choisir ton chemin.

ta decision doit etre:
1. immigrer ou
2. pas immigrer

si tu hesite choisis la reponse 2. parceque elle facile.

bone chance mon cher

merci tout le monde
vraiment, il y a des gens bons dans ce monde, de prendre la peine de me répondre et de réfléchir à mon problème. Ca, c'est vraiment qlq chose
je n'ai pas réussi à choisir mais, maintenant, je vois plus claire.
Encore un grand merci pour ceux qui ont répondu, et merci pour ceux qui n'ont pas pu répondre.
votre ami

on est tous pareil et dans le meme bain,si on discute et avoir d'autres ideés genial
je pense que a2000fdd t'as bien repondu et t'as bien expliqué les chose à toi la balle et la decision finale.
pour ta chere maman je pense que le parrainage resolura le probleme.
salut et à tres bien tot

Retour