question grande ablution

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
salam alaykoum wa ramathou lah i wa barakatou

pour les grande ablution dois je formuler à voix haute l'intention? (c une innovation il me semble)

et deuxiement on ma di qu'il faut ke je me lave dabor 3 fois les mains puis les parties intime pui ke je refasse les mains est ce vrai?
 
5/6: «Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez-vous vos visages (1) et vos mains jusqu’aux coudes (2); passez les mains mouillées sur vos têtes (3); et les pieds jusqu‘aux chevilles(4)…»
donc l'intention à voix est une innovation.
le fait de laver 3 fois les mains avant est innovation.
le rinçage et l'inhalation de la bouche et du nez trois fois est innovation.
laver le visage oui mais après les mains jusqu'aux coudes et pas trois fois.
laver les mains jusqu'aux coudes oui mais après le visage et pas trois fois.
passer les mains mouillées sur la tête oui et pas trois fois, les oreilles est innovation.
laver les pieds trois fois est innovation.
 
Au nom de Dieu le Miséricordieux, le très miséricordieux

Sopra, sache que la religion s'apprend au fur et à mesure et que l'échelle avant d'arriver à la dernière marche on grimpe la première marche et on continue ainsi successivement jusqu'à atteindre ton but.

Pour ce qui est de la grande ablution alors sache qu'il existe entre autre des obligations dans l'ablution, sans quoi celle-ci n'est pas valable ; et des actes recommandés (appelés aussi sounnah) dont l'abandon n'invalide pas la grande ablution.

Et etant donné que tu débutes alors pour que tu puisses sans perdre de temps faire ta grande ablution (si par exemple tu as eu une émission de sperme alors que tu dormais) il te suffit de respecter 3 obligations :

1- Avoir l'intention dans ton coeur (c'est à dire que dans ton coeur tu te dis que tu vas procéder à la grande ablution obligatoire) de faire la grande ablution obligatoire.
2- Répandre de l'eau sur tout ton corps, que l'eau touche toutes les parties de ton corps
3- En répandant l'eaufpasse tes mains sur ton corps (autrement dit frotte le)

Ceci est le minimum à accomplir dans l'école de l'Imâm mâlik et si tu fais cela tu auras le ghousl et par la suite tu pourras apprendre plus et rajouter à cela des actes recommandés (pour avoir plus de récompenses) mais non obligatoires.

Et Dieu sait toute chose.
 
5/6: «Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez-vous vos visages (1) et vos mains jusqu’aux coudes (2); passez les mains mouillées sur vos têtes (3); et les pieds jusqu‘aux chevilles(4)…»
donc l'intention à voix est une innovation.
le fait de laver 3 fois les mains avant est innovation.
le rinçage et l'inhalation de la bouche et du nez trois fois est innovation.
laver le visage oui mais après les mains jusqu'aux coudes et pas trois fois.
laver les mains jusqu'aux coudes oui mais après le visage et pas trois fois.
passer les mains mouillées sur la tête oui et pas trois fois, les oreilles est innovation.
laver les pieds trois fois est innovation.

$barakAllah o fikoum pour vos réponse déja pour toi ce n'est pas une innovation le rincage du nez etc a la base Allah a expliqué dans le Coran les zones à laver et la Suuna du prophète sws détermine tout ce qu'il faut faire pour que les ablutions soit valides et comme le nez et la bouche font partie du visage etc.... bref je ne t'apprend rien
 
$barakAllah o fikoum pour vos réponse déja pour toi ce n'est pas une innovation le rincage du nez etc a la base Allah a expliqué dans le Coran les zones à laver et la Suuna du prophète sws détermine tout ce qu'il faut faire pour que les ablutions soit valides et comme le nez et la bouche font partie du visage etc.... bref je ne t'apprend rien

Pour moi c'est Dieu qui détermine et n'à besoin d'être clarifié, détaillé, et je sais que nez et bouche font parties du visage, mais ce n'est pas une condition définit par Dieu...quoiqu'il en soit l'ablution du Coran et celle des hadiths ne sont pas les mêmes, mon choix est vite fait ;)
 
Selon ta comprehension de celui-ci ;)

Qu Allah te guide et te garde

Wa Aleyka Salam

L'on peut dire qu'elles sont les mêmes, mais pas à moi!
Maintenant dire que l'une complète l'autre c'est autre chose, il suffit d'y croire ou pas [je n'y crois pas].
Merci, que Dieu te guide et te garde de même........
 
Au nom de Dieu le Miséricordieux, le très miséricordieux

Sopra, sache que la religion s'apprend au fur et à mesure et que l'échelle avant d'arriver à la dernière marche on grimpe la première marche et on continue ainsi successivement jusqu'à atteindre ton but.

Pour ce qui est de la grande ablution alors sache qu'il existe entre autre des obligations dans l'ablution, sans quoi celle-ci n'est pas valable ; et des actes recommandés (appelés aussi sounnah) dont l'abandon n'invalide pas la grande ablution.

Et etant donné que tu débutes alors pour que tu puisses sans perdre de temps faire ta grande ablution (si par exemple tu as eu une émission de sperme alors que tu dormais) il te suffit de respecter 3 obligations :

1- Avoir l'intention dans ton coeur (c'est à dire que dans ton coeur tu te dis que tu vas procéder à la grande ablution obligatoire) de faire la grande ablution obligatoire.
2- Répandre de l'eau sur tout ton corps, que l'eau touche toutes les parties de ton corps
3- En répandant l'eaufpasse tes mains sur ton corps (autrement dit frotte le)

Ceci est le minimum à accomplir dans l'école de l'Imâm mâlik et si tu fais cela tu auras le ghousl et par la suite tu pourras apprendre plus et rajouter à cela des actes recommandés (pour avoir plus de récompenses) mais non obligatoires.

Et Dieu sait toute chose.



En gros la douche quoi ..
 
5/6: «Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez-vous vos visages (1) et vos mains jusqu’aux coudes (2); passez les mains mouillées sur vos têtes (3); et les pieds jusqu‘aux chevilles(4)…»
donc l'intention à voix est une innovation.
le fait de laver 3 fois les mains avant est innovation.
le rinçage et l'inhalation de la bouche et du nez trois fois est innovation.
laver le visage oui mais après les mains jusqu'aux coudes et pas trois fois.
laver les mains jusqu'aux coudes oui mais après le visage et pas trois fois.
passer les mains mouillées sur la tête oui et pas trois fois, les oreilles est innovation.
laver les pieds trois fois est innovation.

Le fait de se laver la bouche et le nez n'est pas une innovation, renseigne toi ...
quand dieu dit lavez vous le visage, ça veut dire la face et sur la face il y a le nez et la bouche donc il faut nettoyer le nez et la bouche !
Pareil pour les oreilles on parle de la tête les oreilles ne faisant pas partie du visage mais de la tête tout comme les cheveux on doit les nettoyer
 
Oui mais c est pour te sauver de toi-meme :rouge:

Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai besoin d'être sauvé franchement...mais où vas-tu chercher tout cela? Tu tuerais quelqu'un toi pour le sauver? Non, pas besoin de répondre, bien sûr que tu le ferais, tu dois forcément avoir le coeur sur la main (ironie). :rolleyes:
Il y a vraiment des fous sur cette terre, mais bon c'est ainsi...
 
Le fait de se laver la bouche et le nez n'est pas une innovation, renseigne toi ...
quand dieu dit lavez vous le visage, ça veut dire la face et sur la face il y a le nez et la bouche donc il faut nettoyer le nez et la bouche !
Pareil pour les oreilles on parle de la tête les oreilles ne faisant pas partie du visage mais de la tête tout comme les cheveux on doit les nettoyer

Oui cela en fait partie bien entendu, mais rien n'y oblige tout comme lorsque nous lavons les mains jusqu'aux coudes rien nous oblige à retirer les impuretés sous les ongles
 
Retour
Haut