Question importante sur la conversion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chouket75
  • Date de début Date de début
salam,
Je sui d'origine algérienne, ma mere est algérienne et née musulmane, mon pere est francais et non musulmans.
J'ai un petit dilemme, je suis moi meme musulmane et on m 'a toujours dit que lorsque l'un de tes deux parents né musulmans tu n a pas besoin de te convertir, mais il y a peu d temps on m annoncé que si mon père n'est pas musulman je dois passer devant un immam pour me convertir malgré tout.
Est ce que quelqu'un est en mesure de me répondre? car si je doit passé a la mosquée j'aimerais le faire au plus vite et merci d avance aux personnes qui me repondront.
Mon autre question est comment se passe la convertion et quelles sont le demarches a faire?
Merci infiniment d'avance :-)
 
salam,
Je sui d'origine algérienne, ma mere est algérienne et née musulmane, mon pere est francais et non musulmans.
J'ai un petit dilemme, je suis moi meme musulmane et on m 'a toujours dit que lorsque l'un de tes deux parents né musulmans tu n a pas besoin de te convertir, mais il y a peu d temps on m annoncé que si mon père n'est pas musulman je dois passer devant un immam pour me convertir malgré tout.
Est ce que quelqu'un est en mesure de me répondre? car si je doit passé a la mosquée j'aimerais le faire au plus vite et merci d avance aux personnes qui me repondront.
Mon autre question est comment se passe la convertion et quelles sont le demarches a faire?
Merci infiniment d'avance :-)

Pour etre musulman suffit de croire qu'il n y a qu'un unique Dieu, unique Pourvoyeur,unique juge,unique createur,celui qui tient toute la creation entre ses mains et decide de tout, faut croire le Coran est sa Revelation...
 
Je rejoins ce que dit ochali, il n'y a aucun passage à faire devant un imam ou je ne sais quoi, ta croyance en DIEU est une décision qui t'appartient, c'est entre toi et DIEU, il n'y a pas de médiateur, la seule démarche est la prise de décision.

18:29. Proclames : « Ceci est la vérité de votre Seigneur », alors celui qui veut laisse-le croire, et celui qui veut laisse-le ne pas croire. Nous avons préparé pour les transgresseurs un feu qui les cernera complètement. Quand ils crieront à l’aide, il leur sera donné un liquide comme de l’acide concentré qui ébouillante les visages. Quelle misérable boisson ! Quelle misérable destinée
 
salam,
Je sui d'origine algérienne, ma mere est algérienne et née musulmane, mon pere est francais et non musulmans.
J'ai un petit dilemme, je suis moi meme musulmane et on m 'a toujours dit que lorsque l'un de tes deux parents né musulmans tu n a pas besoin de te convertir, mais il y a peu d temps on m annoncé que si mon père n'est pas musulman je dois passer devant un immam pour me convertir malgré tout.
Est ce que quelqu'un est en mesure de me répondre? car si je doit passé a la mosquée j'aimerais le faire au plus vite et merci d avance aux personnes qui me repondront.
Mon autre question est comment se passe la convertion et quelles sont le demarches a faire?
Merci infiniment d'avance :-)

Salam

Il me semble que la religion se transmet par le père

Prononce la shahada par precaution dans l'intention de te convertir
 
Salam

Il me semble que la religion se transmet par le père

Prononce la shahada par precaution dans l'intention de te convertir

ca se transmet pas vraiment par le père je pense, si l'un ou l'autre est musulman l'enfant suivra la religion que le parent voudra lui enseigner, si l'un comme l'autre ne fait rien alors oui il faut faire sa profession de foi, quoi que je reste persuadé que meme si on est né de deux parents musulman, on doit quand meme la faire, on ne nait pas par défaut musulman mais on devient croyant par conviction, le constat de ceux qui se disent musulman sous prétexte qu'ils sont né dans famille musulmane me donne une image assez peu flatteuse de la foi a l'heure actuel.
et c'est surtout qu'a une époque comme celle la, il est clair qu'on suivait l'homme a la maison et pas l'avis de la femme, dans ces conditions effectivement si l'homme n'avait pas été musulman ca aurait été difficile que l'enfant le devienne
l'homme dirigait tout et était autoritaire sur tout, ce n'est plus le cas maintenant et encore moins dans les pays en occident, la femme a plus que son mot a dire dans l'éducation.

je prends l'exemple si a l'heure actuel une femme était musulmane et l'homme pas (oson l'exeption) et bien il n'y a pas grand chose qui empecherait l'enfant de suivre la religion de sa maman. ca aurait été impossible il y a 14 siecles
 
salam,
Je sui d'origine algérienne, ma mere est algérienne et née musulmane, mon pere est francais et non musulmans.
J'ai un petit dilemme, je suis moi meme musulmane et on m 'a toujours dit que lorsque l'un de tes deux parents né musulmans tu n a pas besoin de te convertir, mais il y a peu d temps on m annoncé que si mon père n'est pas musulman je dois passer devant un immam pour me convertir malgré tout.
Est ce que quelqu'un est en mesure de me répondre? car si je doit passé a la mosquée j'aimerais le faire au plus vite et merci d avance aux personnes qui me repondront.
Mon autre question est comment se passe la convertion et quelles sont le demarches a faire?
Merci infiniment d'avance :-)

Salam,

Dieu n'a pas besoin de témoins entre le croyant et lui, à partir du moment où tu as la foi en un Dieu unique et que tu es soumise à lui et que tu es sincère dans ton coeur, rien de plus n'est nécessaire.

En revanche si tu souhaite avoir un papier officiel de ta conversion, tu peux t'adresser au mufti de ton pays
 
Je pense que tu confonds certaine chose

L'islam donc etre né musulman se transmet par le pere , et dans le judaisme par la mere

Chaque musulmans se doit de chercher a compendre le message islamique née ou pas avec de parents musulmans

ce n'est pas une question d'education tous cela
 
salam,
Je sui d'origine algérienne, ma mere est algérienne et née musulmane, mon pere est francais et non musulmans.
J'ai un petit dilemme, je suis moi meme musulmane et on m 'a toujours dit que lorsque l'un de tes deux parents né musulmans tu n a pas besoin de te convertir, mais il y a peu d temps on m annoncé que si mon père n'est pas musulman je dois passer devant un immam pour me convertir malgré tout.
Est ce que quelqu'un est en mesure de me répondre? car si je doit passé a la mosquée j'aimerais le faire au plus vite et merci d avance aux personnes qui me repondront.
Mon autre question est comment se passe la convertion et quelles sont le demarches a faire?
Merci infiniment d'avance :-)

salam aleyka à la base, une musulmane ne doit po epouser un non musulman justement pour les craintes qu'elle soit influencé par la religion de son mari, de plus c'est pas parce que l'on s'appelle hakim qu'on est musulman, l'islam a des pilliers, si tu les pratique tu en es un, si tu ne les pratique po tu es consideré comme mécreants et ceci vaut surtout pour la zaqat et la salat, en tt cas si tu cherche a te convertir cher frere, je serais heureux de t'y aider inchaalah crois moi, contacte moi par message privé.
 
Je pense que tu confonds certaine chose

L'islam donc etre né musulman se transmet par le pere , et dans le judaisme par la mere

Chaque musulmans se doit de chercher a compendre le message islamique née ou pas avec de parents musulmans

ce n'est pas une question d'education tous cela
d'accord et si le pere en question n'est pas plus pratiquant que cela, ca fait quand meme de l'enfant un musulman ?
ca se transmet par le pere, donc pas par la mere, c'est génétique alors ? je prends l'exemple de bcp ou le pere peut ou n'est pas plus pratiquant que cela mais la mere oui, c'est transmis par qui alors

c'est exagéré je sais quand on l'écrit mais ca reste quelque chose de fréquent donc je me pose la question
 
d'accord et si le pere en question n'est pas plus pratiquant que cela, ca fait quand meme de l'enfant un musulman ?
ca se transmet par le pere, donc pas par la mere, c'est génétique alors ? je prends l'exemple de bcp ou le pere peut ou n'est pas plus pratiquant que cela mais la mere oui, c'est transmis par qui alors

c'est exagéré je sais quand on l'écrit mais ca reste quelque chose de fréquent donc je me pose la question

je vois ou tu veux en venir

L'education des enfants est une responsabilité partagé par la mere et le pere

Si son pere est musulman il est né musulman

ensuite , la foi et la croyance se vivent et s'inculquent par le pere la mere l oncle la tant ......
 
nation, je ne suis pas la pour que tu te permette de juger les choix de ma mere seul allah en ai le juge donc tes petiites reflexions du style une musulmane ne doit pas epouser un non musulman tu peux te les garder pour toi surtout que ta reponse ne ma en rien guider ou aider
Merci tt les autres pour vos reponse c'est agréable de voir une reelle solidarité mashallah
et je me suis renseigner aupres d'un imam qui m a expliqué que si j ai deja shahad je suis musulmane et cette histoire de conversion devant l immam c'etit juste parce que quelqu'un portant un nom francais si il se rend a la mecque a besoin d'un certificat de conversion pour effectuer son pelerinage et l'immam ma expliqué qu'avec mes papiers algériens je n'ai pas besoin de se certifiact en tt k merci encore a tous baraka allah oufikoum
 
n'importe qui peut etre musulman il suffit de croire du fond de son coeur et de shahad, on peut se convertir seul chez soi pas besoin d aller a la mosquée il suffit de shahad en se concentrant sur ce qu'on dit et en levant l'index droit.
la seule difference c'est qu'un francais pur souche qui se convertit a plutot interet a le faire dans une mosquée et a avoir un certificat de conversion car plus tard il ne pourra pas se rendre a la mecque si il ne presente pas son certificat( ce qui n'est^pas mon cas vu que je suis de mere algerienne avec les ppiers algériens ils ne demande aucun ertificat ) mais l' imam que j ai eu m a bien dit il n'y a pas d histoire de pere et de mere si tu as deja shahad sincerement tu est musulman c'est pas plus compliqué que ca
 
nation, je ne suis pas la pour que tu te permette de juger les choix de ma mere seul allah en ai le juge donc tes petiites reflexions du style une musulmane ne doit pas epouser un non musulman tu peux te les garder pour toi surtout que ta reponse ne ma en rien guider ou aider
Merci tt les autres pour vos reponse c'est agréable de voir une reelle solidarité mashallah
et je me suis renseigner aupres d'un imam qui m a expliqué que si j ai deja shahad je suis musulmane et cette histoire de conversion devant l immam c'etit juste parce que quelqu'un portant un nom francais si il se rend a la mecque a besoin d'un certificat de conversion pour effectuer son pelerinage et l'immam ma expliqué qu'avec mes papiers algériens je n'ai pas besoin de se certifiact en tt k merci encore a tous baraka allah oufikoum

salam aleykoum, je ne juge personne , vjsiblement tu ne m'a po compris kheir inchaalah.
 
Retour
Haut