Question importante

Bonjour

je suis musulmane ma meilleure amie chrétienne
Elle va avoir un bébé et veux que je sois ça marraine sans forcément que je sois là au baptême mais plutôt que je sois marraine dans le sens où je veille sur son enfant et qu’il me considère comme sa tante
Est ce possible ?

Je me demande si meme un imam sait ...

Mais en fait , es tu prete a prendre en charge ce bebe, s'il arrivait qq chose a ses parents ?
C'est que c'est une responsabilité morale et une charge financiere. Es tu prete pour cela ?
Sais tu a quoi exactement tu t'engages en etant marraine ?

Renseigne toi d'abord et apres avise . A ta place , je le ferais pas . Des tracas pour rien. La vie nous en donne bien assez , comme ça,

Moi je veux juste savoir si c’est possible en islam
je ne vois pas ou l interdit , tu es de bonne foi , ta démarche est saine
c est en fait un engagement devant dieu de t occuper de ce bébé comme sa tante , car marraine
n'existe pas dans l islam ... tu le sais bien évidement
au contraire tu as une récompense hasanate inchallah

Je me demande si meme un imam sait ...

Mais en fait , es tu prete a prendre en charge ce bebe, s'il arrivait qq chose a ses parents ?
C'est que c'est une responsabilité morale et une charge financiere. Es tu prete pour cela ?
Sais tu a quoi exactement tu t'engages en etant marraine ?

Renseigne toi d'abord et apres avise . A ta place , je le ferais pas . Des tracas pour rien. La vie nous en donne bien assez , comme ça,
la tradition de maraine est purement folklorique rien de légale ça se fait aussi à la mairie
C est pas parceque elle accepte d être maraine qu automatiquement elle aura la charge de l enfant si les parents venaient à disparaitre

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

N importe quoi cette fataw comment comparé l islam à une secte
La foi quel sois chrétienne ou juif musulmans reste la même envers dieu mais pas celle des hommes s est une évidence

Dernière édition:
N importe quoi cette fataw qu on ne pas comparé l islam à une secte
La foi quel sois chrétienne ou juif musulmans reste la même envers dieu mais pas celle des hommes s est une évidence
Absolument pas. Les musulmans n'adore pas Jésus. Et les musulmans reconnaissent le dernier Prophète صلى الله عليه وسلم contrairement aux juifs et aux chrétiens.

Moi je veux juste savoir si c’est possible en islam
T a peur de quoi de ne plus être affilié à une religion qui décide à ta place ?
Réfléchir par toi même tes amies te font l honneur de t invité au baptême de leur enfant te propose d être là maraine ce qui est gentil ça prouve à quel point il t estime et toi à cause d une fatwa sortie d un gourou tu va décliné au nom de ta foi laquel ? celle des hommes de tout évidence parceque celle de dieu tu n aurait pas hésité

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bah voilà . La posteuse a sa reponse
J'étais aussi curieuse de savoir donc merci pour le lien.

la tradition de maraine est purement folklorique rien de légale ça se fait aussi à la mairie
C est pas parceque elle accepte d être maraine qu automatiquement elle aura la charge de l enfant si les parents venaient à disparaitre
C’est bien ce qu’il m’a semblé aussi
Légalement ça n’a pas de réelle valeur
C’est juste symbolique

T a peur de quoi de ne plus être affilié à une religion qui décide à ta place ?
Réfléchir par toi même tes amies te font l honneur de t invité au baptême de leur enfant te propose d être là maraine ce qui est gentil ça prouve à quel point il t estime et toi à cause d une fatwa sortie d un gourou tu va décliné au nom de ta foi laquel ? celle des hommes de tout évidence parceque celle de dieu tu n aurait pas hésité
S'égarer au nom de l'amitié avec un nom musulman ca peut avoir des consequences graves en islam, cela dit .

C’est bien ce qu’il m’a semblé aussi
Légalement ça n’a pas de réelle valeur
C’est juste symbolique
Non c'est pas symbolique . Tu dois le recevoir chez toi, lui preparer les meilleurs plats . Lui acheter des beaux cadeaux de noel, les plus chers car tu es la marraine. Voilà ce que je vois autour de moi des marraines que je connais.

Absolument pas. Les musulmans n'adore pas Jésus. Et les musulmans reconnaissent le dernier Prophète صلى الله عليه وسلم contrairement aux juifs et aux chrétiens.
Les chrétiens adorent Jésus comme vous vous adorez le prohète Mohamed
Sache que l islam est arrivé après les autres secte ils étaient pas au courant tout simplement vue que l islam n a fait que les recopier
De plus pourquoi leur reprocher se qui n existe pas dans leur bouquin le prohète n est pas mentionné
Et crois moi l islam aurait pareil qu es ce je raconte.. elle fait pareil

Les chrétiens adorent Jésus comme vous vous adorez le prohète Mohamed
Sache que l islam est arrivé après les autres secte ils étaient pas au courant tout simplement vue que l islam n a fait que les recopier
De plus pourquoi leur reprocher se qui n existe pas dans leur bouquin le prohète n est pas mentionné
Et crois moi l islam aurait pareil qu es ce je raconte.. elle fait pareil
On n'adore pas le Prophète. On ne lui attribue pas la tout puissance, la perfection d'Allah et on ne l'invoque pas contrairement aux chrétiens.
Avant de parler de l'Islam, il faudrait se renseigner un minimum.

Dernière édition:
On n'adore pas le Prophète.
Bien-sûr que si ne prenez pas les gens pour des kon s il vous plaît

On ne lui attribue pas la tout puissant,
Bien-sûr que si sinon depuis des siècles il n y aurait aucune ambiguïté sur la compréhension des versets du Coran

Avant de parler de l'Islam, il faudrait se renseigner un minimum.
Justement c est parceque je l a connais mieux que toi que je me permets de faire cette remarque

Tu compare des mouchrikoune avec des musulmans ?
Ya des gros problème de tawhid la
Vous aussi vous êtes des associateurs d atteste que Mohamed est le messager de dieu sans aucune preuve sans que le coran l atteste c est de la pure association

Non c'est pas symbolique . Tu dois le recevoir chez toi, lui preparer les meilleurs plats . Lui acheter des beaux cadeaux de noel, les plus chers car tu es la marraine. Voilà ce que je vois autour de moi des marraines que je connais.
Symbolique au niveau légal et administratif

après t’as pas besoin d’être la marraine pour lui faire des cadeaux

Bien-sûr que si sinon depuis des siècles il n y aurait aucune ambiguïté sur la compréhension des versets du Coran
Définition de Toute-puissance :
  • Pouvoir, puissance sans bornes, autorité absolue de quelqu'un ou de quelque chose : La toute-puissance de l'argent.
  • Puissance infinie de Dieu.
[28. Le Récit (Al-Qasas), Verset 56]

Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Allah dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Consternant de prétendre connaître l'Islam quand on ne connaît même pas le coran.

• Pouvoir, puissance sans bornes, autorité absolue de quelqu'un ou de quelque chose : La toute-puissance de l'argent.
[28. Le Récit (Al-Qasas), Verset 56]

Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Allah dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Consternant de prétendre connaître l'Islam quand on ne connaît même pas le coran.
Ce que signifie ? Parceque là ça veut rien dire du tout

Ou tu vois la tout puissance du Prophète صلى الله عليه وسلم dans ce verset ?
Dans l attestation de foi d une part et dans ces fatwa que tu met en ligne au nom de quoi il interdit où il considère l illicite de la situation sur quoi se base t il ?

Dans l attestation de foi d une part
Source : le Larousse

L'attestation de foi :
J'atteste qu'il n'y point de divinité digne d'adoration à part Allah
Et j'atteste que Mohammed est le Messager d'Allah
Dans l attestation de foi d une part et dans ces fatwa que tu met en ligne au nom de quoi il interdit où il considère l illicite de la situation sur quoi se base t il ?
Sur le coran et la sunna
Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)

Mais il me semblait que tu avais dit que tu connaissais mieux l'Islam que moi ?
Comment cela ce fait que tu comprennes moins bien l'avis que moi ?

L'attestation de foi :
J'atteste qu'il n'y point de divinité digne d'adoration à part Allah
Et j'atteste que Mohammed est le Messager d'Allah
Tu atteste sur quelque chose que tu es incapable de prouver as tu la preuve?

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous
Il s adresse au croyants
Les chrétiens disent la même chose les juifs aussi et c est la que des guerre se créaient alors que le coran s adresse au croyants il apaise plus ou moin la situation

Mais il me semblait que tu avais dit que tu connaissais mieux l'Islam que moi ?
Comment cela ce fait que tu comprennes moins bien l'avis que moi ?
Le soucis c est que tu répond à côté sans être précis ou alors tu utilises pour argumenté des hadhits qui ne veulent rien dire

Tu atteste sur quelque chose que tu es incapable de prouver as tu la preuve?

Il s adresse au croyants
Les chrétiens disent la même chose les juifs aussi et c est la que des guerre se créaient alors que le coran s adresse au croyants il apaise plus ou moin la situation

Le soucis c est que tu répond à côté sans être précis ou alors tu utilises pour argumenté des hadhits qui ne veulent rien dire
Bonne soirée.

Retour