Question morale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Walid92i
  • Date de début Date de début

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Bonjour à tous !
Salam pour les frères et sœurs.

J'ai une question morale pour vous et j'aimerais avoir votre avis(si du moins qqun veut bien y répondre...).

Au fil des années, j'ai remarqué que pratiquer le ramadan me procurait un plaisir particulier (semblable à celui de fumer du haschich, je '' plane'')
Petit à petit j'ai commencé à jeûner régulièrement (aléatoirement), afin de retrouver ce plaisir.
Mais mon esprit est confus, car la pratique est seine mais le but est illicite.

Est ce toujours morale de jeûner dans le but d'obtenir ce plaisir ?

Merci à ceux qui me donneront leurs avis.

Bonjour à tous !

J'ai une question morale pour vous et j'aimerais avoir votre avis(si du moins qqun veut bien y répondre...).

Au fil des années, j'ai remarqué que pratiquer le ramadan me procurait un plaisir particulier (semblable à celui de fumer du haschich, je '' plane'')
Petit à petit j'ai commencé à jeûner régulièrement (aléatoirement), afin de retrouver ce plaisir.

Salam , si ton intention n'est pas l'adoration a Allah tu n'en tirera pas de bénéfice

Bonjour à tous !

salam
je sais pas comment je dois le prendre ? en rire tu va me tapé sur les doigts

allez! je vais faire la sérieuse

à quel moment de la journée tu plane? vers le maghreb ou? parceque jeûner n'a jamais sécrété l'hormone du plaisir du moins j'ai jamais entendu parlé de ça

puis jeûner une journée c'est pas assez suffisant pour voir des licornes si?

salam
je sais pas comment je dois le prendre ? en rire tu va me tapé sur les doigts

allez! je vais faire la sérieuse

à quel moment de la journée tu plane? vers le maghreb ou? parceque jeûner n'a jamais sécrété l'hormone du plaisir du moins j'ai jamais entendu parlé de ça

puis jeûner une journée c'est pas assez suffisant pour voir des licornes si?
Merci pour ton avis mais tu me poses plus de questions que de réponses...

Bonjour à tous !

Hey!

Continue de jeuner si ça te fait du bien. En plus c'est bon pour ton corps et ton esprit! J'aimerais ressentir ça, moi c'est manger des frites qui me procure cette délicieuse sensation sue tu décris :p c'est pas juste !

faut nous donné des infos si tu veux les bonnes réponses on est pas dans ta tête :)
Dsl je pensais que tu prenais ça à la légère 😅

Je ne sais pas trop ça se produit plutôt en fin de journée et c'est pas toujours (et non je ne vois pas de licornes).
D'un coup je fais un retour sur moi même et je me sens comme béa. Je sens mon corps bien, mon esprit trk. Et puis j'ai l'impression qu' Il me voit d'autant plus en état de jeune et ça me fait énormément plaisir.

Ma question c'est surtout de savoir si d'un avis général ce plaisir est illicite (puisqu'il ressemble à l'ivresse) ou bien s'il reste tout de même licite puisque je jeûne( ce qui est un pratique sainte, je crois)?

Parce que lorsque j'en parle autour de moi on me prend un peu pour un ovni. Et personne n'a su m'affirmer que c'était licite. Je ne pense pas que se soit blâmable de jeûner par plaisir. Mais parfois je me demande si ce n'est pas pareil que rechercher l'ivresse en buvant ou en fumant... Ce qui pour moi est blâmable.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Dsl je pensais que tu prenais ça à la légère 😅
on peut expliqué les choses aussi sur ton d'humour :)
Je ne sais pas trop ça se produit plutôt en fin de journée et c'est pas toujours (et non je ne vois pas de licornes).
D'un coup je fais un retour sur moi même et je me sens comme béa. Je sens mon corps bien, mon esprit trk. Et puis j'ai l'impression qu' Il me voit d'autant plus en état de jeune et ça me fait énormément plaisir.

Ma question c'est surtout de savoir si d'un avis général ce plaisir est illicite (puisqu'il ressemble à l'ivresse) ou bien s'il reste tout de même licite puisque je jeûne( ce qui est un pratique sainte, je crois)?

Parce que lorsque j'en parle autour de moi on me prend un peu pour un ovni. Et personne n'a su m'affirmer que c'était licite. Je ne pense pas que se soit blâmable de jeûner par plaisir. Mais parfois je me demande si ce n'est pas pareil que rechercher l'ivresse en buvant ou en fumant... Ce qui pour moi est blâmable.

Qu'est-ce que tu en penses ?
j'en pense que tu dois manqué de quelques choses et ça peut t'affaiblir en fin de journée , quand on fait des crises d'un manque , comme du fer,magnésium ect... le délire est un des signes

bien sur que non que c'est pas illicite, par contre revoie ta façon de te nourrir quand tu coupe le jeûne

je te conseille de faire une prise de sang et voir si tu fais pas un manque de quelques choses, bien ciblé le problème pour prendre des compléments adéquate

si tout va bien dans ton corps dans ce cas mange équilibré le soir quand tu jeûne c'est important pour la journée.

Et évite de comparé ça à de l'alcool ou au joint voilà !

on peut expliqué les choses aussi sur ton d'humour :)

j'en pense que tu dois manqué de quelques choses et ça peut t'affaiblir en fin de journée , quand on fait des crises d'un manque , comme du fer,magnésium ect... le délire est un des signes

bien sur que non que c'est pas illicite, par contre revoie ta façon de te nourrir quand tu coupe le jeûne

je te conseille de faire une prise de sang et voir si tu fais pas un manque de quelques choses, bien ciblé le problème pour prendre des compléments adéquate

si tout va bien dans ton corps dans ce cas mange équilibré le soir quand tu jeûne c'est important pour la journée.

Et évite de comparé ça à de l'alcool ou au joint voilà !

J'avais pas envisagé ça sous cette angle, c'est vrai ptete que je manque d'un truc... Et c'est vrai que je mange pas tjrs équilibré 😅.

Je pense que toi et muslimdepzro avez touché juste. Il faut que je pense avant tout à Le satisfaire par mon jeûne. Et ne pas comparer ça à l'ivresse.

Merci à tous pour vos réponses sincères et constructives. Que le Seul et Unique Dieu vous protège.

Retour