question par rapport a la pudeur! un homme peut il etre torse nu sur une plage mixte?

Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon futur mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?[/
est ce que j'ai le droit de lui dire avant le mariage que je ne suis pas d accord,q,
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam bravo pour ta conversion, que Dieu te récompense .
Pour ta question je ne sais pas .
 
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon futur mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?[/
est ce que j'ai le droit de lui dire avant le mariage que je ne suis pas d accord,q,


salam ,

non ce n'est pas normal et oui pose tes conditions avant le mariage c'est préférable , aprés c'est pas pareille .

j'ai une question pour toi , s'il se baigne sur une plage mixte ( sans qu'il y ait de femmes en bikini ) et qu'il se baigne avec un haut manche longue et non transparent . ça passe pour toi ?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
tu as deja pose la question ce matin, tu n as pas aime les reponses ?

http://www.bladi.info/229887-porte-hijab-trouvez-normal-mari-soi/


Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon futur mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?[/
est ce que j'ai le droit de lui dire avant le mariage que je ne suis pas d accord,q,
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon futur mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?[/
est ce que j'ai le droit de lui dire avant le mariage que je ne suis pas d accord,q,

Torse nu!!! pour ma part non.
Les parties obligatoires que l'homme doit cacher sont du nombril aux genoux.
 
salam ,

non ce n'est pas normal et oui pose tes conditions avant le mariage c'est préférable , aprés c'est pas pareille .

j'ai une question pour toi , s'il se baigne sur une plage mixte ( sans qu'il y ait de femmes en bikini ) et qu'il se baigne avec un haut manche longue et non transparent . ça passe pour toi ?

Si il se baigne sur une plage mixte comme tu dis la, oui ça passe pour moi :)
 
Salam alaykoum, Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?[/
est ce que j'ai le droit de lui dire avant le mariage que je ne suis pas d accord,q,

j imagine que si tu lui dit avant le mariage et qu il le fait quand meme tu divorces tout de suite???

ou alors ta condition de ne pas se mettre torse nu a la plage c est un peu comme la loi antiburqa;
s il se met torse nu tu lui colles une amende de 250 EURO

Il y a peut etrer des choses plus importantes a verifier chez un homme pour reussir son mariage
 
j imagine que si tu lui dit avant le mariage et qu il le fait quand meme tu divorces tout de suite???

ou alors ta condition de ne pas se mettre torse nu a la plage c est un peu comme la loi antiburqa;
s il se met torse nu tu lui colles une amende de 250 EURO

Il y a peut etrer des choses plus importantes a verifier chez un homme pour reussir son mariage

non non je ne demanderais pas le divorce, si mon mari me fait cela et bien jessayerais de trouver des solutions avec lui, d en discuter, mais je lui dirais que je ne veux pas c est c est clair et net
 
C'est pas logique qu'un homme est le droit de se dévêtir à moitier nu et la femme l'inverse
Il y a un problème quelque part et c'est même du fait d'être jalouse on peut inverser et dire à un homme qu'il doit se couvrir et la femme a moitier c'est la même chose l'homme se poserais des questions lui aussi
 
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon futur mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?[/
est ce que j'ai le droit de lui dire avant le mariage que je ne suis pas d accord,q,
Normalement en islam, l'homme doit ce couvrir au minimum du nombril jusqu'au genou.
Et éviter les endroits où il y a des femmes complètement dénudé.

Donc non pas trop
 
Dernière édition:
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon futur mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?[/
est ce que j'ai le droit de lui dire avant le mariage que je ne suis pas d accord,q,
Bonjour,
Faut pas avoir honte de son corps

Lit attentivement le Coran et vérifie

voile-s 17 fois

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

C'est seulement Allah qui met le voile

frotte tes cheveux avec un plastique, c'est ce voile là qu'il s'agit c'est magnétique

images.jpg
 
Tu te prend pour qui toi pour dire des choses comme ça toi le magnétisme je suis pas sur que tu l'ai vis a vis de la religion avec allah à une sœur convertis tu crois qu'elle le sais pas tout ça miskina elle travaille pour subvenir à ses besoins et toi tu la descend avec ce genre de propos on vit pas dans un pays musulmans hélas on doit s'adapter à vivre comme ont peut elle va pour travailler pas se divertir elle remettra son voile en sortant du boulot la ikrah fi din ourthy ton intention est bonne et qu'elle se rabaisse devant personne fait en fonction de ce que tu est capable dieu nous veut la facilité l'islam est une religion facile si t'accroche à ces propos par ce genre d'individus ils vont te faire culpabiliser et petit à petit tu va tout abandonner fait du mieux que tu peux allah est grand tout les hommes pêche sur cette terre il y en a aucun qui ne pêche pas et je crois que le pire c'est pas le fait de ne pas pouvoir mettre un voile au boulot c'est la langue
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faudrait travailler un peu la logique....

Que fait un homme sur une plage avec des monokinis ?

Quel est la awra d'un homme?

Sinon mashallah pour ton choix...pense à te documenter sur la jurisprudence islamique. ..t'occupe pas des keums torses nus sur les plages....c'est pas important pour ta progression dans la religion...
 
Haut