question pour la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valoks
  • Date de début Date de début
oui :)

Tu met ta sajada, ensuite tu te place dessus et tu fais el iqama.

"Allah ou akbar, allah ouakbar, achhadou enla ilaha ilala....."

Et après tu peux commencer ta salat ^^
 
Ah bn cela et il obliger pck moi je di ALLAH OUAKBAR et apre je commence AL FATIHA

c'est pour les prieres surrerogatoires seulement pour les 5 prieres il faut faire aliqama...

« Allâhou Akbar x 2 (Allah est plus grand)
Ash-hadou an lâ ilâha ill-Allâh x 1 (J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah)
Ash-hadou anna Mouhammadan Rasoûl-Oullâh x 1 (J'atteste que Mohammad est son envoyé)
Haiya 3alas-Salâh x 1 (Venez à la prière)
Haiya 3alal-Falâh x 1 (Venez au salut)
Qad qamati-Salâh x 2 (La prière est prête)
Allâhou-Akbar x 2 (Allah est plus grand)
Lâ ilâha ill-Allâh» x 1 (Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah)
 
Assalamou 3alaykoum

En effet el athan et el iqama ne sont pas obligatoire pour la priere ( sauf en voyage) mais quand on sait qu'il y a une grande récompense a le faire on le fait.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si les fidèles savaient les bienfaits de l'appel à la prière et du premier rang (dans la prière communautaire) et qu'ils ne trouvaient d'autres moyens pour en profiter que le tirage au sort, certes ils auraient tiré au sort. S'ils savaient les bienfaits du réveil de bonne heure, ils se seraient hâtés à y accourir. Et enfin, s'ils savaient les bienfaits de faire la prière de `ichâ' (du soir) et celle de subh (matin), ils y auraient rendus même en traînant sur le sol".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 661

Par contre certain savant interdissent aux femmes de le faire, ils disent que c'est un acte réservé aux hommes ( j'essayerai de me renseigner plus la dessus)


Wallaou a3lam
 
Retour
Haut