Question pour les coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DePassaage
  • Date de début Date de début
Salut,

J'ai organisé un questionnaire pour les frères et soeurs qui ont fait leurs recherches et ont compris que les hadith ne sont pas fiables du tout.

L’objectif est de répondre à une certaine quantité de questions de façons courtes, sans donner d'argumentation, mais juste votre point de vue, sauf s'il est demandé pourquoi.

S'il est demandé pourquoi, vous êtes invité à répondre en une phrase ou deux.

De cette façon on comprendra un peu vos points de vue.

Et pour ceux et celles qui répondront aux questions avec 70 % de bonnes réponses et qui sont motivés, je souhaite préparer un petit rassemblement sur msn avec vous pour réaliser des choses très intéressantes ensemble.

Les questions sont posées de façon aléatoire, il n’y a pas d’ordre particulier.

Je commence :

1) Satan est-il un ange, un ange déchu ou un jinn ?

2) La lapidation est-elle une sentence coranique ou une sentence de la thora, ou les deux ?

3) Que penses-tu de Rashad Khalifa ?

4) Crois-tu que Jésus soit monté vivant aux cieux et qu’il reviendra vers la fin des temps ?

5) Écouter de la musique est-ce licite ou illicite ? Si oui, pourquoi ?

6) Est-ce que tout est prédestiné, y compris nos actes, comme l’indique le hadith d’An-nawawi ?

7) Est-ce que tu acceptes qu’on t’appelle Coraniste ? Si non, quel mot te conviendrait ?

8) Est-ce que tout le monde ira en Enfer ? Si non pourquoi, si oui pourquoi ?

9) Crois-tu qu’il existe des versets abrogés dans le Coran, et que nous devons utiliser les hadith pour savoir quel verset abroge ?

10) Quelle est la seule raison qui permet de faire la guerre dans le Coran ?

11) Adam, à l’origine, était-il dans un jardin ou dans le Paradis éternel promis aux croyants ?

12) Pourquoi existons-nous ?

13) Que penses-tu de la Sîra d’Ibn Ishâq ? Nous a-t-on raconté la véritable histoire du messager ?

14) Qui sont les gens d’Al-A`râf ?

15) Qui est le sacrifié : Ismael ou Isaaq ?

16) Crois-tu au châtiment de la tombe ?

17) Que se passe-t-il après la mort ? Sur quoi te bases-tu ?

18) La barbe est-elle obligatoire à porter ?

19) « Étudier le Coran, demande avant tout un minimum de connaissance de la langue arabe » vrai ou faux ?

20) Le voile est-il obligatoire ?

21) Appliques-tu le rite de la circoncision ? Si oui, sur quelle source ?

salut

permet moi ce hors sujet
chacun resteras sur ses posotions
les sujets coranistes/sunnites sont consequents et tu verras qu'il ya tjs les mêmes réponses qui reviennent ca devient lassant a force
le forum islam est devenu une guerre entre ses deux mouvements
pour ma part je ne repondz plus aux post y faisant références
j'attends des sujets ou l'on pourra apporter notre aide a ceux qui en on besoin dans la limites de nos capacités et nos savoir

encore désolé du hors sujet , ton intention est bonne qu'Allah t'en récompense
amine

salut

permet moi ce hors sujet
chacun resteras sur ses posotions
les sujets coranistes/sunnites sont consequents et tu verras qu'il ya tjs les mêmes réponses qui reviennent ca devient lassant a force
le forum islam est devenu une guerre entre ses deux mouvements
pour ma part je ne repondz plus aux post y faisant références
j'attends des sujets ou l'on pourra apporter notre aide a ceux qui en on besoin dans la limites de nos capacités et nos savoir

encore désolé du hors sujet , ton intention est bonne qu'Allah t'en récompense
amine
Salam pk ta dis salut ? Tu tes francawizé ou quoi LOL , Wui tu as raison mais jatten la réponse a la question 15

Salam pk ta dis salut ? Tu tes francawizé ou quoi LOL , Wui tu as raison mais jatten la réponse a la question 15

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ali tu m'as tu é :D
aleika salam !
parce que le jeune homme a saluer de cette maniere de ce fait je ne sais pas si c'est un musulman ou pas dans le doute je lui repond de la même maniere ;)

roooo tu comprends rien toi ^^

Désolé je suis pas coraniste, mais comme j'adore les questions en général :D

1) Satan est-il un ange, un ange déchu ou un jinn ?

Un djin.

2) La lapidation est-elle une sentence coranique ou une sentence de la thora, ou les deux ?

Thora. Sauf si il y a une lecture ésotérique de deux versets très particuliers dont je ne saurais les mettre ici pour être concis.

3) Que penses-tu de Rashad Khalifa ?

Mécréant.

4) Crois-tu que Jésus soit monté vivant aux cieux et qu’il reviendra vers la fin des temps ?

Oui.

5) Écouter de la musique est-ce licite ou illicite ? Si oui, pourquoi ?

Le mieux est de s'abstenir [perte de temps]. Sinon, la musique qui renvoie à la débauche et divertissement est illicite. La musique classique et anashed sont licites.

6) Est-ce que tout est prédestiné, y compris nos actes, comme l’indique le hadith d’An-nawawi ?

Sujet très compliqué qui ne mérite pas une réponse en quelques lignes.

Sinon oui il y a une part de Libre Arbitre -bien qu'Allah (swT) connait Tout. L'Imam [je pense As-Sadiq (as)] a expliqué cela par une comparaison :
Il a répondu:
l'imam:Lève ta jambe droite
l'homme leva la jambe
Puis l'imam (as) lui dit: lève maintenant la deuxième(en même temps)
l'homme n'a put la lever .

L'imam : voila, lever la première jambe est du libre choix,
ne pas pouvoir lever la seconde est de la prédestination.

7) Est-ce que tu acceptes qu’on t’appelle Coraniste ? Si non, quel mot te conviendrait ?

Musulman.

8) Est-ce que tout le monde ira en Enfer ? Si non pourquoi, si oui pourquoi ?

Il faut faire attention au koufr réciproque. Je ne vais pas répondre à cette question pour ne pas attiser la stupéfaction d'autrui.

9) Crois-tu qu’il existe des versets abrogés dans le Coran, et que nous devons utiliser les hadith pour savoir quel verset abroge ?

Cela dépend de quelle Sunna on parle. Si c'est la Sunna des Omeyades, je répondrais : la3natou Allah 3lahim oua atba'him. Je vise tout le monde !

10) Quelle est la seule raison qui permet de faire la guerre dans le Coran ?

Défensive.

11) Adam, à l’origine, était-il dans un jardin ou dans le Paradis éternel promis aux croyants ?

Saydouna Adam (as) premièrement. Ensuite, il était avec Sayda Eve (as) dans un paradis qui n'est pas le Paradis final !

12) Pourquoi existons-nous ?

Pour atteindre le stade : de goûter à la proximité (au sens métaphorique) d'Allah (swT) et l'adorer. Lorsqu'on comprendra que l'adoration est meilleur que le paradis, alors j'aurai accompli mon rêve. Ce miel, ces pleurs dans la prière, ces évanouissements des Ahlu El Beit (as) dont le chef de fil est Le Messager de Dieu (sawas) pendant la prière, voilà la quête d'une vie. Atteindre le stade qu'on appelle le Ghaib en prière !

13) Que penses-tu de la Sîra d’Ibn Ishâq ? Nous a-t-on raconté la véritable histoire du messager ?

Non.

14) Qui sont les gens d’Al-A`râf ?

Bloqués entre deux endroits.

15) Qui est le sacrifié : Ismael ou Isaaq ?

Saydouna Ismael (as).

16) Crois-tu au châtiment de la tombe ?

Oui -avec une réserve.

17) Que se passe-t-il après la mort ? Sur quoi te bases-tu ?

C'est trop long à raconter.

18) La barbe est-elle obligatoire à porter ?

Oui.

19) « Étudier le Coran, demande avant tout un minimum de connaissance de la langue arabe » vrai ou faux ?

Oui.

20) Le voile est-il obligatoire ?

Oui.

21) Appliques-tu le rite de la circoncision ? Si oui, sur quelle source ?

Oui.

Maintenant à moi de vous poser non pas 20 questions mais une question :

Que pensez-vous de Mohammed ibn Abd al-Wahhab ?

Si c'est positif : alors si j'ai le temps, je vous transmets une dou'a de la3n réciproque et exécration réciproque à réciter 77 fois environ.

Si c'est négatif : asalamou 'aleykoum wb

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ali tu m'as tu é :D
aleika salam !
parce que le jeune homme a saluer de cette maniere de ce fait je ne sais pas si c'est un musulman ou pas dans le doute je lui repond de la même maniere ;)

roooo tu comprends rien toi ^^

Atten c'est aux nouveaux de s'adapter a nous pas a nous en plus je pense que le posteur est musulan et qu'il veut débattre avec les coranique

Atten c'est aux nouveaux de s'adapter a nous pas a nous en plus je pense que le posteur est musulan et qu'il veut débattre avec les coranique

je pense ? moi j'en sais rien ^^
dans le doute je reponds de la même maniere qu'il m'a saluer

demande lui pourquoi il n'a pas dit salam toi qui t'acharne sur ceux qui ne saluent pas "bien" :D

:langue:

Salut,

J'ai organisé un questionnaire pour les frères et soeurs qui ont fait leurs recherches et ont compris que les hadith ne sont pas fiables du tout.

L’objectif est de répondre à une certaine quantité de questions de façons courtes, sans donner d'argumentation, mais juste votre point de vue, sauf s'il est demandé pourquoi.

S'il est demandé pourquoi, vous êtes invité à répondre en une phrase ou deux.

De cette façon on comprendra un peu vos points de vue.

Et pour ceux et celles qui répondront aux questions avec 70 % de bonnes réponses et qui sont motivés, je souhaite préparer un petit rassemblement sur msn avec vous pour réaliser des choses très intéressantes ensemble.

Les questions sont posées de façon aléatoire, il n’y a pas d’ordre particulier.

(...)
salam 3alaykoum,
je pensais à ouvrir un post similaire : question pour un coraniste.
pour ouvrir un debat réflechi sur le coranisme qui prouvera que ce courant ne tiens sur rien.
mais pour cela celui qui participe à cette discussion devra respecter les regles du debat scientifique et faire face aux questions qui sont posés et y répondre clairement, sans zigzag ni ironie ni hors sujet ni deviation..., celui qui essaye d'echapper à la question (par toute manière quelle qu'elle soit) sera considéré comme mis à l'echec et donc égaré.

Retour