Salut,
J'ai organisé un questionnaire pour les frères et soeurs qui ont fait leurs recherches et ont compris que les hadith ne sont pas fiables du tout.
Lobjectif est de répondre à une certaine quantité de questions de façons courtes, sans donner d'argumentation, mais juste votre point de vue, sauf s'il est demandé pourquoi.
S'il est demandé pourquoi, vous êtes invité à répondre en une phrase ou deux.
De cette façon on comprendra un peu vos points de vue.
Et pour ceux et celles qui répondront aux questions avec 70 % de bonnes réponses et qui sont motivés, je souhaite préparer un petit rassemblement sur msn avec vous pour réaliser des choses très intéressantes ensemble.
Les questions sont posées de façon aléatoire, il ny a pas dordre particulier.
Je commence :
1) Satan est-il un ange, un ange déchu ou un jinn ?
2) La lapidation est-elle une sentence coranique ou une sentence de la thora, ou les deux ?
3) Que penses-tu de Rashad Khalifa ?
4) Crois-tu que Jésus soit monté vivant aux cieux et quil reviendra vers la fin des temps ?
5) Écouter de la musique est-ce licite ou illicite ? Si oui, pourquoi ?
6) Est-ce que tout est prédestiné, y compris nos actes, comme lindique le hadith dAn-nawawi ?
7) Est-ce que tu acceptes quon tappelle Coraniste ? Si non, quel mot te conviendrait ?
8) Est-ce que tout le monde ira en Enfer ? Si non pourquoi, si oui pourquoi ?
9) Crois-tu quil existe des versets abrogés dans le Coran, et que nous devons utiliser les hadith pour savoir quel verset abroge ?
10) Quelle est la seule raison qui permet de faire la guerre dans le Coran ?
11) Adam, à lorigine, était-il dans un jardin ou dans le Paradis éternel promis aux croyants ?
12) Pourquoi existons-nous ?
13) Que penses-tu de la Sîra dIbn Ishâq ? Nous a-t-on raconté la véritable histoire du messager ?
14) Qui sont les gens dAl-A`râf ?
15) Qui est le sacrifié : Ismael ou Isaaq ?
16) Crois-tu au châtiment de la tombe ?
17) Que se passe-t-il après la mort ? Sur quoi te bases-tu ?
18) La barbe est-elle obligatoire à porter ?
19) « Étudier le Coran, demande avant tout un minimum de connaissance de la langue arabe » vrai ou faux ?
20) Le voile est-il obligatoire ?
21) Appliques-tu le rite de la circoncision ? Si oui, sur quelle source ?
J'ai organisé un questionnaire pour les frères et soeurs qui ont fait leurs recherches et ont compris que les hadith ne sont pas fiables du tout.
Lobjectif est de répondre à une certaine quantité de questions de façons courtes, sans donner d'argumentation, mais juste votre point de vue, sauf s'il est demandé pourquoi.
S'il est demandé pourquoi, vous êtes invité à répondre en une phrase ou deux.
De cette façon on comprendra un peu vos points de vue.
Et pour ceux et celles qui répondront aux questions avec 70 % de bonnes réponses et qui sont motivés, je souhaite préparer un petit rassemblement sur msn avec vous pour réaliser des choses très intéressantes ensemble.
Les questions sont posées de façon aléatoire, il ny a pas dordre particulier.
Je commence :
1) Satan est-il un ange, un ange déchu ou un jinn ?
2) La lapidation est-elle une sentence coranique ou une sentence de la thora, ou les deux ?
3) Que penses-tu de Rashad Khalifa ?
4) Crois-tu que Jésus soit monté vivant aux cieux et quil reviendra vers la fin des temps ?
5) Écouter de la musique est-ce licite ou illicite ? Si oui, pourquoi ?
6) Est-ce que tout est prédestiné, y compris nos actes, comme lindique le hadith dAn-nawawi ?
7) Est-ce que tu acceptes quon tappelle Coraniste ? Si non, quel mot te conviendrait ?
8) Est-ce que tout le monde ira en Enfer ? Si non pourquoi, si oui pourquoi ?
9) Crois-tu quil existe des versets abrogés dans le Coran, et que nous devons utiliser les hadith pour savoir quel verset abroge ?
10) Quelle est la seule raison qui permet de faire la guerre dans le Coran ?
11) Adam, à lorigine, était-il dans un jardin ou dans le Paradis éternel promis aux croyants ?
12) Pourquoi existons-nous ?
13) Que penses-tu de la Sîra dIbn Ishâq ? Nous a-t-on raconté la véritable histoire du messager ?
14) Qui sont les gens dAl-A`râf ?
15) Qui est le sacrifié : Ismael ou Isaaq ?
16) Crois-tu au châtiment de la tombe ?
17) Que se passe-t-il après la mort ? Sur quoi te bases-tu ?
18) La barbe est-elle obligatoire à porter ?
19) « Étudier le Coran, demande avant tout un minimum de connaissance de la langue arabe » vrai ou faux ?
20) Le voile est-il obligatoire ?
21) Appliques-tu le rite de la circoncision ? Si oui, sur quelle source ?