question pour les frères...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
salam

euh j'ai un tic lorsque je vais au toilette pour etre sur de ne plus avoir de goutte de pipi je presse sur le bout de mon zizi pour faire sortir les gouttes parfois je touche l'extrémité du bout pour y passé de l'eau et bien tout lavé pour pouvoir faire mes ablutions

ma question est est ce que si j'ai la main sale a force d'avoir touché les porte de RER etc (car je fais ça meme à l'école au toilette lorsque je dois faire mes ablutions la bas pour prier) je peux attraper le sida a cause de ça? est ce un moyen de transmission?
 
Le virus responsable de cette maladie est le VIH, découvert en 1983 par un Français, le Dr Luc Montagnier. Le virus pénètre le sang de trois façons seulement : à la suite d’une relation sexuelle non protégée avec une personne infectée, d’une transfusion sanguine avec du sang provenant d’un donneur infecté ou de l’utilisation de seringues et d’aiguilles contaminées. Le fœtus peut également être infecté par sa mère si elle est elle-même atteinte du virus. De plus, une mère infectée qui allaite peut aussi transmettre le virus à son bébé.

Le sang, les sécrétions vaginales, le placenta, le sperme et le lait maternel sont les seuls véhicules possibles du VIH. Ni la salive (à moins d’une lésion de la muqueuse buccale), ni les contacts directs (accolades, poignées de main) ne peuvent transmettre l’infection. Le VIH ne se propage pas non plus dans l’air ou par l’usage des mêmes ustensiles, des mêmes verres ou tasses, sièges de toilettes ou autres objets.
 
Retour
Haut