Question pour les hommes en couple avec des femmes 20 ans plus jeunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
J’aimerais savoir, quand vous sortez tous les deux, vous n’avez pas honte d’être vu avec une femme qui a visuellement l’âge de votre fille ?

Et inversement, vous les femmes quand votre compagnon de 20 ans de plus que vous est à vos côtés, vous n’avez pas honte d’être vu avec un homme qui ressemble à votre père ?

D’ailleurs vous devez vous en prendre des réflexions à ce sujet. « C’est votre papa ? ». Ou bien « oui monsieur, vous accompagnez votre fille ».

Comment vous vous sentez ?
Moi j’aurais honte :confused:

Il faudrait poser la question aux demoiselles qui cherchent des hommes de 20 ans leur aîné plutôt.

Les mecs doivent se pavaner et s'en foutre de l'avis des autres.

Salam,
Je n'y trouve aucun problème vraiment aucun, à part le fait que l'un puisse peut-être mourir avant l'autre ce qui fait moins d'années passées ensemble, à part ça je n'y vois aucun inconvénient, le mariage c'est avant tout un contrat.

J’aimerais savoir, quand vous sortez tous les deux, vous n’avez pas honte d’être vu avec une femme qui a visuellement l’âge de votre fille ?

Et inversement, vous les femmes quand votre compagnon de 20 ans de plus que vous est à vos côtés, vous n’avez pas honte d’être vu avec un homme qui ressemble à votre père ?

D’ailleurs vous devez vous en prendre des réflexions à ce sujet. « C’est votre papa ? ». Ou bien « oui monsieur, vous accompagnez votre fille ».

C'est vieux comme le monde. On peut le déplorer, mais ça va continuer. C'est quelque chose qui est réclamé à la fois par plusieurs mecs et plusieurs femmes.

Tout le monde sait ou devrait savoir que dans ce genre de cas, le mec choisit sans doute en fonction du physique (pulsion sexuelle), alors que la fille, elle (celle qui accepte cela) cherche un mec riche et puissant. Les mecs ont généralement un plus grand capital à 50 ou 60 ans qu'à 20 ans! On parle de quelqu'un qui a travaillé toute sa vie!

Le cas paradigmatique c'est Donald et Melania Trump. De toute évidence, cette dernière méprise profondément le mec, mais ça lui rapporte du fric de le supporter. :rolleyes:

Un autre facteur, mais de moindre importance, c'est que les mecs sont généralement plus immatures que les femmes à âge égal, donc les femmes ont tendance à chercher un mec plus vieux, qui sera moins « enfantin » par rapport à leurs critères. Cela est plus marqué encore chez les ados, où les filles mûrissent (psychologiquement) plus vite que les mecs. Et donc cela les incline à chercher des mecs plus vieux de quelques années qui seront à leur niveau...

Le plus triste dans cette situation, c'est qu'il y a un grand bassin de femmes du troisième âge qui sont célibataires malgré elles, soit parce que leur conjoint est décédé avant elles, soit parce qu'elles ont divorcé, et dans les deux cas elles ont pas beaucoup de chances de retrouver un conjoint... :(

Je parlais des ados, mais attention. Je dis pas cela pour justifier n'importe quoi.

Qu'une fille de 15 ans sorte avec un mec de 17 ans, c'est banal. Mais pas si le mec avait 30 ans ou pire!! Là on parlerait d'une perversion. :eek:

tu n'a rien d'autre à faire à part pondre des i* , comme si ici en Europe, cela se faisait pas quel honte tu dois être.

L’amour de l’époux pour son épouse est un penchant naturel. Car l’épouse est le refuge où s’apaise l’homme comme c’est précisé dans le Coran!
Allah dit: « Et parmi ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elle et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (sourate 30/verset 21)
En conséquence, il n’est pas correct de dire : « Pourquoi, le Prophète Mohammed,
icon--1.gif
, aimait-t-il Aïcha sa femme ? »
Cependant si vous vouliez dire pourquoi il l’aimait plus que ses autres épouses ?
En réalité, l'amour est une chose indépendante de la volonté de l’homme !

Pour ce qui est du cas précis de l'amour qu'éprouver notre Prophète,
icon--1.gif
, pour notre mère Aisha,
icon-5.gif
, il se peut qu’il y ait des raisons à cet amour comme par exemple sa beauté, son savoir, le fait qu’elle était une jeune fille vierge ou qu’elle était la fille de son fidèle ami Abou Baker.

Malgré cela, le Prophète,
icon--1.gif
, était équitable avec toutes ses épouses et Il disait assez souvent: « Ô Seigneur ! Voici ma partition dans ce que m'appartien, alors ne me reproche pas ce qui T’appartient et ne m’appartient pas. »

Et Allah sait mieux.

La plupart des hommes sont des pédophiles refoulés ... ou pas. C'est une réalité.

il m'a quitté pour une femme beaucoup plus jeune que moi,du coup je me suis mariée avec le père de la jeune fille et aujourd'hui je suis devenue sa belle mère je vais enfin pouvoir me vengé :D

Ce que nos civilisations rattachent à la désirabilité d'une femme c'est sa beauté, sa jeunesse et sa fertilité. Ce qui signifie que toute sa vie, un homme courtisera des femmes de la même tranche d'âge sans jamais réellement s'interroger.

C'est aussi un concept du patriarcat, celui qui consiste à dominer les femmes sur tous les plans, y compris celui de l'âge, de la mâturité et de l'expérience. Et beaucoup de femmes ont intégré cela comme une normes puisqu'elles n'envisagent à aucun moment d'être en couple avec plus jeunes qu'elles.

L'étude réalisée sur le site de rencontres OkCupid dresse le même bilan:

Mon avis, c'est aussi que la jeunesse des femmes est synonyme :
  • de malléabilité de la personnalité: l'homme mûr a face à lui qqn d'immature dont il peut disposer à sa guise.
  • d'inexpérience sexuelle: quoi de plus émasculant que d'être comparé à mieux que soi ?
Le rapport qu'ont nos sociétés avec la pilosité des femmes pubères est aussi révélateur: Ce qui est attirant, c'est une femme sans poil, c'est-à-dire qui a des allure de jeune fille prépubère.

Dernière édition:
Par contre, je sais que j'ai été "woke" sur ce sujet très tôt et qu'il était hors de question pour moi à 20 ans d'être en couple avec qqn de 10 ans de plus; qui serait attiré par ma jeunesse.

Et à présent que je suis trentenaire, je commence à être courtisée par des hommes de + de 40 ans. Je leur réponds franco d'aller chercher autre chose que la jeunesse des femmes et que les femmes de leur âge ou + agées qui sont célibataires avec ou sans enfant ne manquent pas....

Là en général, ils commence à devenir agressif tellement ils ne s'y attendent pas et tellement l'éventualité d'être avec une femme + âgée n'existe pas dans leur psyché et ce, y compris lorsqu'ils ne veulent pas ou plus d'enfant.

Ce qui me fait rire c'est que les 3/4 du temps, ils me disent que je finirai seule, comme s'ils étaient le salut de mon âme, mes sauveteurs ! Quand je leur réponds que je préfère être seule toute ma vie, même avec des chats et des perroquets, ils deviennent encore + agressifs. Quand on me dit ça, je me dis qu'il faut quand même être ravagé du cerveau pour pousser une femme à accepter une situation par dépit, par désespoir. Ils doivent au fond avoir une bien faible estime d'eux-mêmes.

Mais ils trouveront nécessairement une quiche at the end of the day car... L'injonction au couple, au mariage et aux enfants est encore bien trop présent chez les femmes, et donc le désespoir de ne pas être dans ce schéma les poussera toujours à faire des choix malheureux.

Dernière édition:
Par contre, je sais que j'ai été "woke" sur ce sujet très tôt et qu'il était hors de question pour moi à 20 ans d'être en couple avec qqn de 10 ans de plus; qui serait attiré par ma jeunesse.

Et à présent que je suis trentenaire, je commence à être courtisée par des hommes de + de 40 ans. Je leur réponds franco d'aller chercher autre chose que la jeunesse des femmes et que les femmes de leur âge ou + agées qui sont célibataires avec ou sans enfant ne manquent pas....

Là en général, ils commence à devenir agressif tellement ils ne s'y attendent pas et tellement l'éventualité d'être avec une femme + âgée n'existe pas dans leur psyché et ce, y compris lorsqu'ils ne veulent pas ou plus d'enfant.

Ce qui me fait rire c'est que les 3/4 du temps, ils me disent que je finirai seule, comme s'ils étaient le salut de mon âme, mes sauveteurs ! Quand je leur réponds que je préfère être seule toute ma vie, même avec des chats et des perroquets, ils deviennent encore + agressifs. Quand on me dit ça, je me dis qu'il faut quand même être ravagé du cerveau pour pousser une femme à accepter une situation par dépit, par désespoir. Ils doivent au fond avoir une bien faible estime d'eux-mêmes.

Mais ils trouveront nécessairement une quiche at the end of the day car... L'injonction au couple, au mariage et aux enfants est encore bien trop présent chez les femmes, et donc le désespoir de ne pas être dans ce schéma les poussera toujours à faire des choix malheureux.

Excellent 😄

Mais c’est vrai qu’ils ont un problème avec les refus des femmes plus jeunes comme si c’etait qqch qu’on leur devait.

Pareil je n’ai jamais accepté de différence d’âge de 10 ans et plus, impossible!

Et les hommes quarantenaires sont particulièrement susceptibles aux râteaux liés à leur âge car ça les rend vulnérables. Ils sont en pleine crise de la quarantaine je le rappelle :sournois:

Ce que tu dis est plausible mais ne va pas s'appliquer à tous les hommes non. Il y en a des tonnes des hommes dans la quarantaine qui préfèrent une femme dans la même tranche d'âge. Toutes mes amies femmes à une exception près sont dans la quarantaine. Et leurs mecs/conjoints le sont aussi.
Ça depend du quarantenaire dont il s'agit. Le mec qui est divorcé avec enfants, qui a changé des couches plus jeune n'a pas nécessairement de se retrouver à nouveau dans cette situation et va plutôt se tourner vers des femmes qui n'éprouvent pas le besoin d'avoir des enfants. Elles sont quand même plus nombreuses dans la quarantaine quand elles ont déjà eu des enfants que les femmes dans la vingtaine et trentaine qui veulent fonder une famille.
La description que tu as apporté ne nous concerne pas tous (je m'inclus dans la description parce que je suis début quarantaine et que je préfère les femmes dans ma tranche d'âge.)

Ce que tu dis est plausible mais ne va pas s'appliquer à tous les hommes non. Il y en a des tonnes des hommes dans la quarantaine qui préfèrent une femme dans la même tranche d'âge. Toutes mes amies femmes à une exception près sont dans la quarantaine. Et leurs mecs/conjoints le sont aussi.
Ça depend du quarantenaire dont il s'agit. Le mec qui est divorcé avec enfants, qui a changé des couches plus jeune n'a pas nécessairement de se retrouver à nouveau dans cette situation et va plutôt se tourner vers des femmes qui n'éprouvent pas le besoin d'avoir des enfants. Elles sont quand même plus nombreuses dans la quarantaine quand elles ont déjà eu des enfants que les femmes dans la vingtaine et trentaine qui veulent fonder une famille.
La description que tu as apporté ne nous concerne pas tous (je m'inclus dans la description parce que je suis début quarantaine et que je préfère les femmes dans ma tranche d'âge.)

J'en ai ras-le-bol des gens dont les réponses soi-disant argumentées ne consistent qu'à dire "Oui mais pas tous..."
On parle de statistiques et de tendances générales, évidemment qu'il y a des exceptions.

Je zappais cette nuit et suis tombée sur une émission de cassos comme dirait @Sentenza ! :D
Elle 20 ans et lui 53 ans :wazaa: j'ai trouvé ça énorme comme différence d'âge et franchement je ne sais pas trop ce qui l'attirait chez lui, le type on aurait dit son père.

Je zappais cette nuit et suis tombée sur une émission de cassos comme dirait @Sentenza ! :D
Elle 20 ans et lui 53 ans :wazaa: j'ai trouvé ça énorme comme différence d'âge et franchement je ne sais pas trop ce qui l'attirait chez lui, le type on aurait dit son père.

T’as vu c’est fou quand même :confused: 53 ans olala y a deja tout qui pandouille chez lui :defonce::pleurs:

J'en ai ras-le-bol des gens dont les réponses soi-disant argumentées ne consistent qu'à dire "Oui mais pas tous..."
On parle de statistiques et de tendances générales, évidemment qu'il y a des exceptions.
Parce que l'homme moyen dans la quarantaine est en couple avec une femme de 20 ans sa cadette en général. Right.

Retour