Question pour un étudiant marocain qui vient d'arriver

salam

ne connaissant rien au sujet, je fais confiance à nos amis bladinautes !

Une amie est en panique pour son frere qui est arrivé vendredi en France pour ses etudes (master)

il a èté accepté par l'université de Poitiers et celle de Lyon.

son premier choix fut Lyon et il y a eu son visa d'1 ans

une fois arrivée ici il est parti voir une fac à paris (là où se trouve sa soeur) pour voir s'il est encore possible de s'inscrire mais c'est trop tard.

Mnt il a le choix entre Poitiers et Lyon mais la question qu'il se pose est : est ce que le fait d'avori mis Lyon en premier choix et d'avoir communiqué cette info à l'ambassade de France au maroc l'oblige à aller à Lyon ou est ce qu'il peut encore aller à poitiers qui accepté son dossier.


merci de votre aide


Juste
 
j'ai un ami qui afais un an laba il a une an dans son visa et cette il la renouveler laba en france
si tu veux je connais un etudiant marocain qui peux t'aider il a des infos
 

kathy125

Simsologue from Simcity
Salut,

oui il peut choisir la fac qu'il veut, c'est pas grave s'il a communiqué un choix à l'ambassade pour changer d'avis une fois en France, j'ai fait la même chose.
Beaucoup d'étudiants demandent le visa assez tôt pour se préparer pour le départ, et reçoivent du courriers d'universités après avoir fait leur démarche auprès du consulat.

Bon courage pour le frère de ton amie.
 
Salut,

oui il peut choisir la fac qu'il veut, c'est pas grave s'il a communiqué un choix à l'ambassade pour changer d'avis une fois en France, j'ai fait la même chose.
Beaucoup d'étudiants demandent le visa assez tôt pour se préparer pour le départ, et reçoivent du courriers d'universités après avoir fait leur démarche auprès du consulat.

Bon courage pour le frère de ton amie.

Oui , je confirme , un transfert de dossier est possible d'une université à une autre . le fait d'avoir un visa d'un an ça n'a rien à voir avec le changement d'université , en plus je suis dans le même cas , j'ai un visa de validité 1 an , mais je ne peux pas voyager avant que je fasse la visite médicale . bon courage
 
Salut,

oui il peut choisir la fac qu'il veut, c'est pas grave s'il a communiqué un choix à l'ambassade pour changer d'avis une fois en France, j'ai fait la même chose.
Beaucoup d'étudiants demandent le visa assez tôt pour se préparer pour le départ, et reçoivent du courriers d'universités après avoir fait leur démarche auprès du consulat.

Bon courage pour le frère de ton amie.


merci pour ces elements !
c'est gentil


Oui , je confirme , un transfert de dossier est possible d'une université à une autre . le fait d'avoir un visa d'un an ça n'a rien à voir avec le changement d'université , en plus je suis dans le même cas , j'ai un visa de validité 1 an , mais je ne peux pas voyager avant que je fasse la visite médicale . bon courage

elle ne m'a pas parlé de cette histoire de visite medicale ! c'est quoi?

Juste
 
en fait , ça dépend de la ville au Maroc ou t'as obtenu ton visa , moi je l'ai obtenu à Fes , donc je n'ai pas passé la visite médicale , et une fois arrivé en France , j'ai envoyé ma demande d'OFII , et là j'attend le rendez vous pour passer la visite médicale, après ils vont mettre une "vignette" sur mon passeport afin que mon visa soit validé , voilà
 

kathy125

Simsologue from Simcity
oui justement, moi aussi je n'ai pas passé la visite médicale au Maroc, je l'ai passé une fois arrivée ici, c'est simple on te fait une radio pulmonaire, une simple visite, et on te colle sur ton passeport une vignette OFII avec ton adresse dessus.
 
Haut