question pratique aux femmes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
salam mes soeurs,

Quand par exemple, vous étudiez le Coran (apprentissage par coeur, recherche d'info ou lecture), mettez vous un foulard.

Je precise que vous avez fait vos ablutions bien sur et que vous êtes seuls (c'est à dire sans hommes "étrangers" au cas où vous porteriez un hijab).

Moi, il m'arrive souvent de lire le coran (petit coran d'apprentissage traduit) avant de me coucher dans mon lit et je suis juste en pyjama, dois-je me couvrir?

J'ai un doute car j'ai vu ma cousine mettre un hijab avant de lire le Coran. Et je me demande si je suis pas en tord.

La lecture du Coran ne nécessite pas de se couvrir la tête. Par contre il est obligatoire d'être en état de pureté ..« Seuls les purifiés le touchent ». (Coran, 56 : 79.)

salam mes soeurs,

Quand par exemple, vous étudiez le Coran (apprentissage par coeur, recherche d'info ou lecture), mettez vous un foulard.

Je precise que vous avez fait vos ablutions bien sur et que vous êtes seuls (c'est à dire sans hommes "étrangers" au cas où vous porteriez un hijab).

Moi, il m'arrive souvent de lire le coran (petit coran d'apprentissage traduit) avant de me coucher dans mon lit et je suis juste en pyjama, dois-je me couvrir?

J'ai un doute car j'ai vu ma cousine mettre un hijab avant de lire le Coran. Et je me demande si je suis pas en tord.

Enroule toi dans ta couette :cool:

salam mes soeurs,

J'ajoute ceci --)
La prosternation d'une femme durant la récitation sans porter le voile

Questions :
Je récite parfois le Saint Coran sans porter le voile. Mais, quand je tombe sur un verset qui exige la prosternation, me prosterne-je sans voile ou dois-je d'abord le porter avant de me prosterner?

Réponse :
Il n'y a pas de mal à réciter le Saint Coran sans porter le voile, s'il n'y a pas à vos côtés des hommes qui ne vous sont pas interdits en mariage. Mais, vous devez cacher vos cheveux en se prosternant durant la récitation; car, certains ulémas considèrent cette prosternation comme étant une prière et donc elle exige les mêmes conditions que cette dernière. Il est donc préférable de porter le voile en se prosternant. Et Allah en est le plus Informé.

Numéro de Fatwa : 129
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa le Cheikh Salih Al-Fawzân
Référence de Fatwa : Fatawâ Al-Fawzan, Al-Muntaqa, Vol.1, P. 78-79.
qurancomplex.org

Retour