Question prière

Salam,

Voilà je reviens de la prière de soubouh et il s'est passé quelque chose qui m'a étonné, l'imam récitait le sourate baqara il me semble, il lit et puis tout à coup il s'arrête de lire et tout le monde s'est prosterné, avant de se relever et poursuivre la sourate. ça n’était pas compté comme un rakaan. Je voudrais savoir la raison de ceci.

Merci d'avance pour votre réponse.

salam

parce qu'a la fin de certains versets il faut se prosterner, dans un Coran tu as un petit signe à la fin du verset qui indique qu'on doit se prosterner...

wa Allahu ahlem

Salam,

Voilà je reviens de la prière de soubouh et il s'est passé quelque chose qui m'a étonné, l'imam récitait le sourate baqara il me semble, il lit et puis tout à coup il s'arrête de lire et tout le monde s'est prosterné, avant de se relever et poursuivre la sourate. ça n’était pas compté comme un rakaan. Je voudrais savoir la raison de ceci.

Merci d'avance pour votre réponse.
la sourat el-baqara ne contient pas de "sedjda" prosternation la premiere dans la sourat el-a3raf n°07 donc il n'as pas à se prosterner et en plus même s'il y une prosternation dans la priere cotidienne du jour il n'est pas obligé de se prosterné, c'est facultatif.
en dernier il se peut qu'il s'agit d'une autre sourat et non de el-baqara.

Retour