question qui me taraude depuis des lustres.....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
peut-on faire passer SMENNNNN a l'aeroport de montreal oui ou non?!?!?
c'est fou mais personne n'a la reponse exacte a cette question importante pour tt marocain et marocaine qui se respecte!

Oui Sidlhaj tu peux le faire passer, mais sans le declarer a ton propre risque , vu que c un derive laitier.

Comme j'aime bien le Khaalia je ramene souvent 2 Kg dans mes bagages bien emballes, le debut de ce Ramadan, un ami m'a fait venir un kg de Khalliaa .

Si tu le declares, il sera saisi automatiquement.

Comme tous les derives laitiers il sera saisi.
J'ai dit tu peux le faire passer,dans tes bagages sans le declarer.
Personnellement je le vois d'un autre oeil, pourquoi m'empecher de faire passer un produit fait maison pour une consommation personnelle.
Pour surpasser le reglement je l'enfouis dans mes bagages, ca passe a tous les coups.

Comme tous les derives laitiers il sera saisi.
J'ai dit tu peux le faire passer,dans tes bagages sans le declarer.
Personnellement je le vois d'un autre oeil, pourquoi m'empecher de faire passer un produit fait maison pour une consommation personnelle.
Pour surpasser le reglement je l'enfouis dans mes bagages, ca passe a tous les coups.

donc tu as fait passer lkhli3 illlegalement au Canada, tu sait ce que tu risque avec ca oulla?!!?!
:langue:
bon ghi kande7kou bin ma jat lmeghreb

ana kharej a beintot :cool:

Salut,

À l'époque je ne savais pas pour l'khliaa et j'ai déclaré (il y a presque 10 ans). Saisie automatique je confirme, et on te fais signer un papier comme quoi on t'as confisqué un produit animal. Par contre ils ont étés super gentils et m'ont annoncé que l'ommission de déclarer coûte 200$ d'amende.
Morale de l'histoire : à vos risques et périls. Moi perso, je ne retente plus ;-).

Y avait une amie qui s'est faite saisir son pot de Khliaa, elle a du expliquer au douanier que c'etait sa mere qui lui a fait les valises et ne savait pas que ce pot est dedans pour le declarer. elle n'a pas paye d'amende.

Y avait une amie qui s'est faite saisir son pot de Khliaa, elle a du expliquer au douanier que c'etait sa mere qui lui a fait les valises et ne savait pas que ce pot est dedans pour le declarer. elle n'a pas paye d'amende.

vraiment je ne comprend pas les raisons des ces inderdictions,

pr koi pas sman, ou lkli3? qlq peu ns donner une raison convainconte. g beau penser a une raison de securite waaaalo :(

pas du tout vrai, parole d'une connaisseuse, ce n'est que du beurre un peu sale c tt :( ils appellent ca smen vegetal.

Samehni, alors nous allons être deux sur la connaissance du Fameux " smen"
ce fameux smen végétal appellé ghee qui se trouve dans les boutiques n'est que de la
matiere grasse végétale aromatisée, dans les épiceries indiennes et moyen orientales
il y a dans les même rayons celui fait à partir du beurre, il suffit de vérifier pour ne pas
être induit en erreur.
Bonne journée

...pour le Khliii par contre je n'en ai aucune idée.

Il y a une boucherie Hallal sur Jean Talon Est / pres de Lacordaire. qui vend le Khaliaa par occasion ou sur commande. ca s'appelle "Eddiafa " mais le prix est un peu eleve une trentaine de $$ le kilo. en plus c pas salé. le gout est tres different c fait sur place.

Retour