question qui m'occupe beaucoup

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rubyzhina
  • Date de début Date de début
on m'a longtemps dit qu'apres la mort nous resterions tous en "suspend" en attendant le jours derniers donc que personne ne serait au paradis et personne ne serait en enfer, mais je me rappel avoir entendu que le prophete paix et salut sur lui y avait été et y avait même témoigné le nombre d' habitantes femmes bien plus élevés que celui des hommes..Donc au risque de parraître ridicule j'aimerai savoir comment se fait-il que d'une part on dis que tout le monde sera jugé le dernier jour et d'autre part que l'on dis que d'autres ont déja été jugé, si vous pouviez répondre rapidement je culpabilise de ne pas savoir..
 
on m'a longtemps dit qu'apres la mort nous resterions tous en "suspend" en attendant le jours derniers donc que personne ne serait au paradis et personne ne serait en enfer, mais je me rappel avoir entendu que le prophete paix et salut sur lui y avait été et y avait même témoigné le nombre d' habitantes femmes bien plus élevés que celui des hommes..Donc au risque de parraître ridicule j'aimerai savoir comment se fait-il que d'une part on dis que tout le monde sera jugé le dernier jour et d'autre part que l'on dis que d'autres ont déja été jugé, si vous pouviez répondre rapidement je culpabilise de ne pas savoir..


Apparemment, il lui a montré le futur ou alors cette histoire fût inventée.
 
on m'a longtemps dit qu'apres la mort nous resterions tous en "suspend" en attendant le jours derniers donc que personne ne serait au paradis et personne ne serait en enfer, mais je me rappel avoir entendu que le prophete paix et salut sur lui y avait été et y avait même témoigné le nombre d' habitantes femmes bien plus élevés que celui des hommes..Donc au risque de parraître ridicule j'aimerai savoir comment se fait-il que d'une part on dis que tout le monde sera jugé le dernier jour et d'autre part que l'on dis que d'autres ont déja été jugé, si vous pouviez répondre rapidement je culpabilise de ne pas savoir..
Je doute que quiconque ai pu faire un aller retour pour voir ce qui se passe la haut mais sans y aller il est évident qu'il y ai plus de femmes au paradis que d'hommes et je suis prêt à parrier qu'il y a également plus de femmes en enfer que d'hommes puisqu'il y a plus de femmes que d'hommes sur terre. C'EST MATEMATIQUE .
 
on m'a longtemps dit qu'apres la mort nous resterions tous en "suspend" en attendant le jours derniers donc que personne ne serait au paradis et personne ne serait en enfer, mais je me rappel avoir entendu que le prophete paix et salut sur lui y avait été et y avait même témoigné le nombre d' habitantes femmes bien plus élevés que celui des hommes..Donc au risque de parraître ridicule j'aimerai savoir comment se fait-il que d'une part on dis que tout le monde sera jugé le dernier jour et d'autre part que l'on dis que d'autres ont déja été jugé, si vous pouviez répondre rapidement je culpabilise de ne pas savoir..

tu n'as pas à culpabiliser, bien au contraire, tu ne te bouches pas les oreilles, tu cherches à comprendre et tu as compris que certaines choses n'étaient pas logiques, c'est un bon début. Salam
 
on m'a longtemps dit qu'apres la mort nous resterions tous en "suspend" en attendant le jours derniers donc que personne ne serait au paradis et personne ne serait en enfer, mais je me rappel avoir entendu que le prophete paix et salut sur lui y avait été et y avait même témoigné le nombre d' habitantes femmes bien plus élevés que celui des hommes..Donc au risque de parraître ridicule j'aimerai savoir comment se fait-il que d'une part on dis que tout le monde sera jugé le dernier jour et d'autre part que l'on dis que d'autres ont déja été jugé, si vous pouviez répondre rapidement je culpabilise de ne pas savoir..

Rien d'intriguant dans cela, Allah a montré au Prophète (saws) une vision du futur....Mais rester intrigué par ce genre de questions relève simplement d'une baisse de la foi, Allah n'est-il pas capable de toute chose? N'est-ce pas Lui qui a créé l'espace-temps qui nous entoure et n'est-il pas capable de transporter son serviteur et Prophète Mohammad s(aws) vers une autre dimension et lui montrer le futur?
 
Rien d'intriguant dans cela, Allah a montré au Prophète (saws) une vision du futur....Mais rester intrigué par ce genre de questions relève simplement d'une baisse de la foi, Allah n'est-il pas capable de toute chose? N'est-ce pas Lui qui a créé l'espace-temps qui nous entoure et n'est-il pas capable de transporter son serviteur et Prophète Mohammad s(aws) vers une autre dimension et lui montrer le futur?

Je suis sincèrement désolée de ne me plus être rappelé de la visite du prophete (saws) dans le futur et non pas dans le passé, je suis consciente que j'ai pu choquer certaines personnes mais néanmoins et ce n'est pas pour me défendre mais simplement à titre de justifications, la connaissance de l'Islam et ses sciences utiles, le saint coran, reste une prescription à laquelle il faut se soumettre et je pense que personne n'en sera jamais assez, il est donc nécessaire d'apprendre jour après jour afin de se perfectionner dans nos actes et dans notre foi, le soucis chez l'être humain et je ne me trouve pas plus idiote qu'une autre est que ce qu'on apprend aujourd'hui va être modifié de peu par ce que l'on apprendra demain, et encore unpeu plus le jour suivant, et encore, et encore..inch'Allah.Etant donné l'abscence de mon mari j'ai lancer un appel à un frère ou une soeur qui s'en serait rappeler et m'aurai aider.Merci de ta réponse, je te rassure je ne suis pas de ceux qui recule devant la vicieuse advercité, je resterai curieuse et patiente car c'est bien là la meilleur vertue de l'Islam pour à l'avenir me comporter en véritable bergère inch'Allah.
Salam.
 
Pour tu t'excuses ? on est la pour apprendre, Dieu encourage au contraire, d'apprendre notre religion et même de comparer avec les autres ! Celui qui te dit que cette questions relève d'une baisse de foi je ne suis pas d'accord, c'est tout simplement une question qui t'a tracassée, alors maintenant tu sais que c'est soit Dieu qui a montré au prohpète le futur, soit une histoire qui est inventée, mais j'en doute, on connais tous le caractère des femmes, beaucoup de problèmes, de querelles, de jalousie, beaucoup d'histoire sur l'ISLAM qui sont fausses et qui se répète de mère en fille et fils et cela leur portera préjudice certainement ...

C'est aussi comme a pu le souligner jamal, c'est peut être parce que les femmes sont plus nombreuses que les hommes .
 
selem a tous je suis nouvel sur le site et je ne c'est pa comment sa marche.Alors voila j'ai une question et j'espere que quelqu'un pourra me repondre."J'ai fai mon hellal au moi de juillet mes beaux parents vivent un peu aux bled un peu en france pour le moments mon mari et moi n'avons pas d'appartement on vit donc chez nos parents lui vit seul pour le moment j'aimrais savoir si oui ou non je peux dormir avec lui parceque ma mere me dit que non selon l'islam sa ne ce fait pas mai elle ne c'est pa renseigner alor voila j'aimrais savoir si je peut ou ne peut pas dormir chez mon epoux? merci de repondre
 
selem a tous je suis nouvel sur le site et je ne c'est pa comment sa marche.Alors voila j'ai une question et j'espere que quelqu'un pourra me repondre."J'ai fai mon hellal au moi de juillet mes beaux parents vivent un peu aux bled un peu en france pour le moments mon mari et moi n'avons pas d'appartement on vit donc chez nos parents lui vit seul pour le moment j'aimrais savoir si oui ou non je peux dormir avec lui parceque ma mere me dit que non selon l'islam sa ne ce fait pas mai elle ne c'est pa renseigner alor voila j'aimrais savoir si je peut ou ne peut pas dormir chez mon epoux? merci de repondre

t'aurais pu ouvrir un sujet :rolleyes:
 
selem a tous je suis nouvel sur le site et je ne c'est pa comment sa marche.Alors voila j'ai une question et j'espere que quelqu'un pourra me repondre."J'ai fai mon hellal au moi de juillet mes beaux parents vivent un peu aux bled un peu en france pour le moments mon mari et moi n'avons pas d'appartement on vit donc chez nos parents lui vit seul pour le moment j'aimrais savoir si oui ou non je peux dormir avec lui parceque ma mere me dit que non selon l'islam sa ne ce fait pas mai elle ne c'est pa renseigner alor voila j'aimrais savoir si je peut ou ne peut pas dormir chez mon epoux? merci de repondre

Salam

dans le principe tu as fais un mariage religieux avec cet homme , donc tu as le DROIT d'avoir des relations intimes avec lu , d'allr au cinema , d'aller au restaurant

Les tradition arabes sont une choses mais ce qui est LE PLUS IMPORTANT ET CAPITAL est les lois de Notre Seigneur

donc vas y et defend tes droit ma soeurs

la femmes est malheureusement opprimés par des tradition matchiste

je signale au passage qeu tu es placé sous l'autorité de ton mari donc c'est lui qui decide et non ta mere

bien sur tu doi avoir du tact et ne pas la froissé mais battois pour defendre le principe islamique
 
on m'a longtemps dit qu'apres la mort nous resterions tous en "suspend" en attendant le jours derniers donc que personne ne serait au paradis et personne ne serait en enfer, mais je me rappel avoir entendu que le prophete paix et salut sur lui y avait été et y avait même témoigné le nombre d' habitantes femmes bien plus élevés que celui des hommes..Donc au risque de parraître ridicule j'aimerai savoir comment se fait-il que d'une part on dis que tout le monde sera jugé le dernier jour et d'autre part que l'on dis que d'autres ont déja été jugé, si vous pouviez répondre rapidement je culpabilise de ne pas savoir..

Salam

Il est dit que dans la tombe nous aurrons une vision soit de notre place au paradis ou en enfer
de plus a partir de la mort ta vie est terminé donc la possibilité d'accomplir des actes agréer par Dieu s'arrete tu suis mon raisonnement ...........
 
Retour
Haut