Question reconversion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilaw
  • Date de début Date de début
Assalamou aleykoum a tous et a toute,
J'ai une question a laquelle j'espere in sha allah que vous pourrez repondre ;
Je suis d'origine arabe et je ne suis pas née avec la religion, ma mere (francaise) est separer de mon pere. Cependant, connaissant beaucoup de personne musulmane, je me suis interresser a cette religion assez jeune, j'ai 16ans, depuis mes 12ans je fait le ramadhan, et je prie chaque jours depuis presque un an. Mais je ne suis toujours pas convertie et ma mere ne veut pas que je porte le voile si tot.. Et la ma question se pose, d'apres vous, que devrais-je faire, puis-je me reconvertir maintenant, dois-je attendre ? Me conseiller vous des choses ?
Merci d'avance pour vos reponse..

Je suis d'origine arabe et je ne suis pas née avec la religion, ma mere (francaise) est separer de mon pere. Cependant, connaissant beaucoup de personne musulmane, je me suis interresser a cette religion assez jeune, j'ai 16ans, depuis mes 12ans je fait le ramadhan, et je prie chaque jours depuis presque un an. Mais je ne suis toujours pas convertie et ma mere ne veut pas que je porte le voile si tot.. Et la ma question se pose, d'apres vous, que devrais-je faire, puis-je me reconvertir maintenant, dois-je attendre ? Me conseiller vous des choses ?
Wa3alaykoum salam wa..,
Il faut que tu le fasses tout de suite maintenant, la :)
Puis, faire un ghousl et commencer la salate.
Il faut et c'est indispensable, étudier le dine tous les jours afin d'avoir les connaissances nécessaire pour bien réussir sa vie et el akhira.
Fais des dou3a.

@lilaw,

Comme tu es mineure, il me semble que tu dois obéir à tes parents (père et mère) jusqu'à ta majorité.
Prends le temps de réfléchir, de te former, et de discuter avec confiance avec tes deux parents... Pourquoi seraient-ils de mauvais conseil ?
Et si tu choisis une religion qui n'et pas celle de tes parents... et bien tu pourras le faire librement, sereinement et dans le respect envers tes parents, dès que tu auras 18 ans.

Comme cela, les choses sont faites correctement, dans le respect de la loi et de tes parents.

Qu'en penses-tu ? Qu'elle est ton opinion à ce sujet ?
Bien amicalement à toi.

Salam,

Te convertir à quoi ? A ce que tu es déjà ? Je comprends pas, tu es déjà musulmane, donc je vois pas de quelle conversion il s'agit. T'auras pas de certificat et tout ça, tu sais. L'islam, c'est avant tout un rapport à Dieu.

Salam,

Te convertir à quoi ? A ce que tu es déjà ? Je comprends pas, tu es déjà musulmane, donc je vois pas de quelle conversion il s'agit. T'auras pas de certificat et tout ça, tu sais. L'islam, c'est un rapport à Dieu.
salam , elle a dit qu'elle était arabe .. depuis quand naître arabe signifie naître musulman ? elle a pourtant bien expliquer qu'elle vivais avec sa mere ( qui es française ) elle n'a donc jamais entendu parler de la religion durant son enfance .
@lilaw , je pense que tu doit prendre ton temps dans le sens ou a 16 ans on ne sais pas encore la ou on va .. l'islam , la conversion ce n'est pas une décision a prendre au hasard , je te conseil d'apprendre , de t'intéresser encore plus , de lire le coran et essaye d'augmenter ta foi, quand tu te sentira prête lance toi. Si tu as des question n'hésite pas sachant que je suis passer par le même chemin que toi .. salam qu'Allah te guide

salam , elle a dit qu'elle était arabe .. depuis quand naître arabe signifie naître musulman ? elle a pourtant bien expliquer qu'elle vivais avec sa mere ( qui es française ) elle n'a donc jamais entendu parler de la religion durant son enfance .
@lilaw , je pense que tu doit prendre ton temps dans le sens ou a 16 ans on ne sais pas encore la ou on va .. l'islam , la conversion ce n'est pas une décision a prendre au hasard , je te conseil d'apprendre , de t'intéresser encore plus , de lire le coran et essaye d'augmenter ta foi, quand tu te sentira prête lance toi. Si tu as des question n'hésite pas sachant que je suis passer par le même chemin que toi .. salam qu'Allah te guide
Salam

Ce n'est pas pour ça que je dis ça. L'islam n'étant pas une éthnie. Reste qu'elle a bien spécifié qu'elle priait. Quelqu'un qui prie est musulman au sens premier du terme: être soumis à Dieu. Cette fille quand elle prie, elle se prosterne, as-tu jamais vu plus soumis comme position que celle qui consiste à se prosterner pour le Seigneur ?

Dernière édition:
salam ma soeur ,
si tu veut te reconvertir tu peut le faire toute seul sans l 'accord de ta mère , tu a dit que tu priai et faisait le ramadhan donc tu es musulmane après le voile ce n 'est pas une obligations tu peut très être très pratiquante et pas le mettre , enfins moi je pense ça après sa dépend des gens ...
HALLAH est grand et miséricordieux et si ta mère ne veut pas te laisser mettre le voile c 'est riens

Salam et merci a vous tous pour vos réponse

Islammavoie : certes naitre avec des origines arabes ne fait pas le musulman, je n'ai jamais dit le contraire ; En ce qui concerne le Coran, je l'ai deja lut et je lit de temps en temps quelque sourates, et des ecrits parlant de l'Islam.

Sianna et Appolonius ; En faite, certaines personne me disais que le fait de prier et de faire le ramadhan fesais deja de moi une musulmane et d'autre me disais qu'il fallais me reconvertir, donc je ne savais pas comment m'y prendre je vous remercie

Salam,

Si la lumière de Dieu a véritablement illuminer ton cœur, et que cette lumière illumine tes actes au quotidien, alors tu es déjà musulmane aux yeux de dieu.

Cette histoire de reconversion a la mosquée avec témoin, c'est du flan, comme si une personne qui découvrait la foi sur une île déserte et isolée de tous serais condamner a errer sans que celle ci soit reconnue par dieu.

Ta foi, c'est entre toi et lui. Tes actes, c'est entre toi et l'humanité.

Selem Mitouns tu as raison, je te remercie,

J'ai une derniere question, cela ne derangera t'il pas lors de mon mariage ( si Allah le veut) ou lors du pelerinage ? On m'as dit que d'un nom francais on nous demander de montrer que l'on est musulman pour savoir, je peut paraitre naive si cela est faux mais je prefere me renseigner

Selem Mitouns tu as raison, je te remercie,

J'ai une derniere question, cela ne derangera t'il pas lors de mon mariage ( si Allah le veut) ou lors du pelerinage ? On m'as dit que d'un nom francais on nous demander de montrer que l'on est musulman pour savoir, je peut paraitre naive si cela est faux mais je prefere me renseigner
Salam lilaw,

Je pense que c'est vrai.

Si au niveau de la foi ça n'a aucune incidence, en revanche au niveau du hajj en Arabie je pense que ça peu jouer et je pense que sur place la bas ils peuvent te demander un document qui atteste que tu es musulmane.

Pour le mariage ça change rien si tu te marie a l'état civil, si tu fais juste le mariage "halal" je pense que la mosquée te délivre une attestation...

Info a prendre avec des pincettes car je ne suis pas certain.

Salam,
Il serait donc peut etre preferable que j'atteste de ma foi en me "reconvertissant" a ma propre religion de part la mosquée pour pouvoir obtenir un document pour ce jour ou in sha Allah je ferais le pelerinage a la Mecque ?

tu es de quelle religion actuellement?
Et que connais tu des religions.
si c'est une question de mode que tu trouves le voile très seyant, tu peux le mettre sans avoir pris de décision. Te regarder dans la glace.
Pas de problème Dieu ne se mettra pas en colère contre toi.
Si tu connaissaient des bouddhistes deviendrais tu bouddhiste?

Warleyki salam oukhty faut demander sa a quelqu'un de science pas sur un forum j'ai déjà entendu une question comme sa si tu as déjà fait ta chaparda et que tu pratique et que tu croit tu es déjà musulmane concernant le voile au début avec mes parents j'ai eu des problèmes et je te conseil d'être douce avec ta mere et d'obéir a Allah azawsjel et donc porte le tu le regrettera pas moi maintenant je porte le sitar et mes parents me soutienne même si les débuts était dur. Bis

Firar, ils n'est pas du tout questions de mode.
J'ai lut beaucoup de cjoses sur l'Islam, et j'ai decouvert qu'il n'y avais que des veriters, j'ai demander a des personnes musulmanes aussi de m'apprendre des choses, je ne prie pas pour la mode a ce que je sache ? Je crois en Allah et son messager.

alaykoum salaam

si tu es pries, alors tu es musulmane, tu te sens musulmane, tu vis a la musulmane, tu fais les actes musulmans (priere, jeune etc)

.

Salam,
Il serait donc peut etre preferable que j'atteste de ma foi en me "reconvertissant" a ma propre religion de part la mosquée pour pouvoir obtenir un document pour ce jour ou in sha Allah je ferais le pelerinage a la Mecque ?
Salam,

Si tu as trouver ta foi dans cette voie la ( sunnisme ) alors oui il faudra tôt ou tard passer par ce rituel de conversion a la mosquée.

Maintenant voilà prend ton temps, ce qui compte c'est que tu t'embarrasses pas de ce stress qui te fais penser qu'actuellement t'es pas "reconnue" par dieu, faut pas que cette histoire de "reconversion" te ronges et t'angoisse pour rien.

Je ne comprends pas trop ... Si tu n'avais pas de religion au départ, aucune conversion n'est requise. Tu deviens simplement adepte d'une religion.

Comme tu pries déjà et fais le ramadan, c'est que tu es déjà pratiquante.

Selem a vous tous, je vous remercie chacun de m'avoir apporter vos conseils et votre aide, d'avoir repondu a mes questions avec sincerité et gentillesse ; je pense que maintenant je sais se que j'avais a savoir,
Bonne soirée ou bonne journee a vous dependant de l'heure ou vous lirez ce message,
Qu'Allah vous protege vous et vos famille in sha Allah

Retour