Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleykoum !
J'ai un petite question concernant les droit de ma mere ..
A t elle droit a une retraite sachant que mon papa a travaillé en France de 1971 a 1992 et que lui meme perçoit une retraite ..
Merciii !!
Salam aleykoum !
A t elle droit a une retraite sachant que mon papa a travaillé en France de 1971 a 1992 et que lui meme perçoit une retraite ..
Merciii !!
Ta mère vit en france?Salam aleykoum !
Merciii !!
DE QUELLE AIDE COMPLEMENTAIRE TU PARLE?Oui si elle a élevé des enfants en France, mais il faut faire attention car la plupart des retraités étrangers bénéficie d'une aide complémentaire, celle ci est comptabilisé pour le couple et en général lorsque la femme demande une retraite, celle ci ne fait que se substituer à l'aide complémentaire. Je vous conseil de rencontrer une assistante sociale au plus vite pour connaitre vos droits
ton père a également demander sa retraite complémentaire. Car la MSA ne gère que la retraite "simple" mais la plus part des entreprises cotisent a des caisses de retraite complémentaires (s'il est a la MSA, le plus souvent sa caisse complémentaire c'est AGRICA, car il a travaillé dans le domaine agricole )Salam aleykoum et merci a tous pour vos réponses !!
Ma maman ne vis pas ici mais au Maroc .. elle a élevée 9 enfants =)
d'après ce que vous me dites sa a l'air d'être perdu d'avance .. ..
Je compter écrire un courrier a la caisse retraite MSA a mon papa dans un 1er temps et voir la réponse ..
demande un relevé de sa caisse pour vérifier si tout les enfants ont été compté pour le dossier de ton père. car certains peuvent être oublié!!!!!Salam aleykoum et merci a tous pour vos réponses !!
Ma maman ne vis pas ici mais au Maroc .. elle a élevée 9 enfants =)
..