Question sorti h/f mouslim sans être marié.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxtore
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

il y'a une question que je me pose.

Est-ce qu'une femme musulmane pas encore marié (ni fiancé, ni fatha) peux sortir avec un homme musulman/Non musulman ? (sorti ciné, resto, parc etc..)

J'aimerai avoir la réponse de personnes connaissant bien la religion. avec sources (hadith,coran).

Merci par avance.
 
la réponseest non

sourate issra

n'aprocher pas le ZINA

il n'est pa dit ne faite pas

mais n'approchez pas

et celka veu dire ke tout ske riske d'y emmener est interdit

comme les sorti avec un garcon etc ...
 
tu auras la réponse des conservateurs , qui sera non , des féministes ouvertes d esprit et pas que d esprit d'ailleur qui sera oui et celle des gens reservé peut etre oui peut etre pas
 
ca cé juste le coran



apré ceu ki concerne les hadiths


ils son bocou plus nombreu sur ce sujet

et donc la réposne est non

mais si cé une preuve que tu veu dans les hadiths

je peu te remener ca ya aucun souci
 
je sai pa a koi sa mene de sortir avec un garcon a par le zina

tout le monde le sait

celui ki le reconnai pas se ment a soi meme et contredit la science

vous savez ossi bien ke moi ke ya des onde ki se font et des tension sexuel ki se crée
et parfoi meme la personne la plus pieuse peut tomber dans le zina en compagni d'une personne qu'elle apréci

craingnon Allah et metton toute les barrière pour nous en eloigné
 
je sai pa a koi sa mene de sortir avec un garcon a par le zina

tout le monde le sait

celui ki le reconnai pas se ment a soi meme et contredit la science

vous savez ossi bien ke moi ke ya des onde ki se font et des tension sexuel ki se crée
et parfoi meme la personne la plus pieuse peut tomber dans le zina en compagni d'une personne qu'elle apréci

craingnon Allah et metton toute les barrière pour nous en eloigné

wa lla !

tu confonds zina et tu y englobes la moindre attirance, le moindre flirt, yallatef, c'est trop :eek:
et non tout ca ne mene pas forcement à la perversion et l'enfer !

et comment tu vas connaitre une femme pour te marier ? comment savoir ce qu'il faudra faire, hein ?
 
Salam,

J'aimerai une réponse clair, net et précise ayant des sources, à savoir le coran Et/où les hadiths.

Je ne désire pas avoir la réponse d'une personne qui pense "que", "car elle est ouverte d'esprit" "parce qu'elle pense que de nos jours avec la haute technologie il faudrait que".

Svp, une réponse clair, exprimez vous que si vous avez des connaissances acquises.

Et merci pour ce temps qu'on consacrera pour répondre à cette question.
 
Salam,

J'aimerai une réponse clair, net et précise ayant des sources, à savoir le coran Et/où les hadiths.

Je ne désire pas avoir la réponse d'une personne qui pense "que", "car elle est ouverte d'esprit" "parce qu'elle pense que de nos jours avec la haute technologie il faudrait que".

Svp, une réponse clair, exprimez vous que si vous avez des connaissances acquises.

Et merci pour ce temps qu'on consacrera pour répondre à cette question.

il est évident qe si tu demandes des hadiths, tu t'attends a ce que l'on te dise :
"c'est haram de sortir avec une fille"

donc voila, c'est haram.
pourquoi tu tiens à l'entendre dire par autrui ?
n'as tu pas ton propre discernement ?

patience, elles vont arriver tes preuves..
 
il faut que tu trouves un point d'entente entre la religion, et la raison: apprend a connaitre la personne, en tant qu'ami, et par la suite tu verras si tu te sens attirer par elle, et si oui, lance toi ! :)
malgré tout ce que l'on peut entendre, ce n'est pas parce que deux personnes veulent se voir ( sortir ensemble ) que forcément ça s'en suivra par des relations sexuels. J 'ai deux amis musulmans qui sont ensemble depuis 5 mois et ils ont un respect incroyable l'un envers l'autre, le sexe n'intervient pas, et n'interviendra pas avant le mariage. ;)
Enfin j'ajoute mon avis, tant que tu possèdes le respect pour ta religion, et pour la personne avec laquelle tu veux être, c'est loin d'être un drame !!

J'espère t'aider !!
 
sa s'appel placé sa confiance en Allah

tu croi tu va sortir 30 ans avec une personne el va te montré ke ses bon coté

le jour ou vou vou marié sa sera différen

de plus Allah ne mettra pas la baraka si vou vou marié en lui désobéissan !


de plus si vou fleurté
et vou marié pas
la femme sera sali personen ne voudra d'elle


et vous serez brisé car vou vou seré acrocher l'un a lautre

cé vraiment lamour a laméricaine
aimé une personne ne sortan avec elle cé nimporta koi


tu l'aime d'abord pour le fai kel soit pieuse
tu l'aime en Allah
 
et comment lé generation pasé on fai juska présen ?

et a lépoke il y avai jamai de divorce


et depui kon a inventé de sortir ensemble 4 ou 5 ans avec de se marier

bizaremen
les divorce augmente !
 
je sai pa a koi sa mene de sortir avec un garcon a par le zina

tout le monde le sait

celui ki le reconnai pas se ment a soi meme et contredit la science

vous savez ossi bien ke moi ke ya des onde ki se font et des tension sexuel ki se crée
et parfoi meme la personne la plus pieuse peut tomber dans le zina en compagni d'une personne qu'elle apréci

craingnon Allah et metton toute les barrière pour nous en eloigné

Ça doit être exclusif aux musulmans alors.

Parce que franchement, j'ai beaucoup d'amies que ma femme connait d'ailleurs. Et il n'y a rien eu d'autre que de l'amitié sincère et franche sans arrière-pensée. Et si il y a de l'arrière-pensée, ça ne vient pas de moi et ça ne me concerne pas.

Le péché est dans la personne, dans sa pensée, pas dans la situation.
Vouloir absolument mettre le péché dans une situation, comme un homme et une femme qui vont au ciné ensemble, c'est se déresponsabiliser et accabler une situation, voire même la femme au lieu d'assumer ses penchants.
 
Retour
Haut