Question sur campus france et consulat

salam alikoum

je voudrais savoir au cas ou on est inscrit dans une école privée combien de temps faut il attendre après l'entretien pour avoir la validation ou la confirmation DU DOSSIER et son envoi au consulat
ET si on dépose le dossier après le démarrage de cours ça risque d'avoir un refus de visa
ou le dossier ne sera pas traité et aussi j'ai pas l'attestation de scolarité de la fac (original) je n'ai que la légalisée et pas de relevés de notes n'ayant pas validé tous les modules on m'a pas demandé le relevé de notes après avoir expliqué mon cas à campus est ce qu'au consulat c'est obligatoire d'avoir les originaux et tous les relevés

répondez moi je suis perdue
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<et aussi j'ai pas l'attestation de scolarité de la fac (original) je n'ai que la légalisée
et pas de relevés de notes n'ayant pas validé tous les modules on m'a pas demandé le relevé de notes après avoir expliqué mon cas à campus est ce qu'au consulat c'est obligatoire d'avoir les originaux et tous les relevés >

tu as un justificatif de ton inscription dans cette école privée, c'est comme une pré inscription dans le public
pour les relevés de notes, il faut MONTRER tes originaux, mais LAISSER DES PHOTOCOPIES

si tu n'as pas encore reçu ton certificat de ton examen, il faut laisser une autorisation écrite à qq'un sur place, avec photocopie de ta carte identité, pour que cette personne puisse aller le chercher à ta place, quand tu seras ici, car tu en auras besoin dans l'avenir

j'espère avoir compris le sens de tes interrogations
sinon, n'hésite pas à REDEMANDER.............

mam

ps : privé ou public, ce sont les mêmes démarches, donc, les mêmes délais (à peu de choses près)
 
merci mam c'est gentil de ta part
pour les relevés de notes j'ai fait qu'une seule année à la fac et j'ai pas validé tous les modules alors pour que la fac vous donne un relevé de notes il faut valider tous les modules du premier et deuxieme semestre de l'année c'est ce qu'on m'a dit mais à campus france j'ai expliqué ma situation ils me l'ont pas demandé mais au consulat je sais pas est ce qu'ils veulent demander le relevé de notes concernant la fac ou pas
autre problème c'est que la date du dépôt de dossier au consulat va être après le demarage des cours dans mon école car ils ont déjà commencé il y a 10 jours DONC je suis inquiète que ça soit un motif de refus de visa
et pour la case de logement en France : je n'ai ni attestation d'hébergement et je n'ai pas trouvé de logement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois que ça ne risque pas de s'arranger pour toi pour cette année, désolée

d'autre part, si tu n'as pas validé ton année de fac, il vaut mieux ne pas la prendre en compte et repartir simplement avec le bac, il me semble que ce te sera plus facile

si d'autres bladinautes ont d'autres solutions ou idées, ils sont attendus ICI.....

mam
 
je crois que ça ne risque pas de s'arranger pour toi pour cette année, désolée

d'autre part, si tu n'as pas validé ton année de fac, il vaut mieux ne pas la prendre en compte et repartir simplement avec le bac, il me semble que ce te sera plus facile

si d'autres bladinautes ont d'autres solutions ou idées, ils sont attendus ICI.....

mam
Pourquoi ça ne risque pas de s'arranger pour moi cette année est ce que je devais pas mettre l'année de la fac vu que les modules n'ont pas été validés ou est ce que le consulat exigera les relevés de notes
est ce que c'est un problème de décalage entre la date de rentrée et la date du dépôt de dossier au consulat
ou est ce que c'est le problème de logement ( pour ce dernier on m'a dit qu'on peut mettre tout simplement une reservation à l'hotel sur le formulaire visa

j'attends aussi d'autres réponses et avis merci
 
Je sais que j'ai fais une faute en indiquant l'année de la fac mais n'empêche que j'ai validé des modules mais pas tout

en fait je l'ai indiqué car campus demande ce qu'on a fait toutes les années depuis l'obtention du bac
les deux dernières années j'ai fait une école supérieure privée et j'ai de bonnes notes etc mais l'année qui est avant j'ai fait la fac
 
Haut