question sur israel palestine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ziina91
  • Date de début Date de début
je voulai vous demander si le coran ne fournit pas des information sur cette guerre????
j'ai entendu dire que les juifs reviendront sur cette terre(palestine) et seront des lors tres puissant au monde,ensuite plus tard desendront tres bas(en puissance) .........
moi je n'en sais rien je vous demande
je souhaite une source claire !et pas n'importe quoi .
si vous savez pas ,vous savez pas point
(coran ou sunnah uniquement )
merci d'avance
 
Au fait c'est les hadiths du prophète qui nous informent sur "ces" guerres qui font partie des signes mineurs de la fin des temps.
La guerre en Palestine est plus ce dont a parlé le prophète en disant:

حدثنا ‏ ‏عبد الرحمن بن إبراهيم الدمشقي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏بشر بن بكر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏ابن جابر ‏ ‏حدثني ‏ ‏أبو عبد السلام ‏ ‏عن ‏ ‏ثوبان ‏ ‏قال

يوشك ان تداعى عليكم الامم كما تداعى الاكلة الى قصعتها قالو ا القلة نحن يومئد يا رسول الله ؟ قال بل انتم كثير ولكنكم غثاء كغثاء السير . ولينزعن الله من صدور عدوكم المهابة منكم وليقدفن في قلوبكم الوهن .قالوا وما الوهن يا رسول الله . قال حب الدنيا وكراهية الموت

Ce hadith sahihe, que tu peux trouver dans Muslim et Bukhari

Donc ce hadith montre que les musulmans délaisseront leur religion, ce qui fera d'eux une nation faible, car allah ne glorifie pas ceux qui délaissent ses lois, innovent et pensent qu'ils sont plus intelligents qu'Allah ou que son prophète, font tout pour plaire aux non musulmans, mais ne font plus rien qui plaise a Allah.

concernant la guerre contre les juifs, et la victoire des musulmans, elle viendra apres la venue de l'antechrist. Al masikh adajal.

Il faut alors lire les signes mineurs du jour du jugement pour mieux comprendre cela.

Wa Allah almusta3ane
 
je voulai vous demander si le coran ne fournit pas des information sur cette guerre????
j'ai entendu dire que les juifs reviendront sur cette terre(palestine) et seront des lors tres puissant au monde,ensuite plus tard desendront tres bas(en puissance) .........
moi je n'en sais rien je vous demande
je souhaite une source claire !et pas n'importe quoi .
si vous savez pas ,vous savez pas point
(coran ou sunnah uniquement )
merci d'avance
-----------------------------------
Bonjour Ziina
La réponse à ta question se treoubve tout à fait au début de la sourate 17, '' le voyage nocturne''. Voici, d'après ma traduction, ce qui est écrit:
4. Nous avions édicté dans la Bible, une proclamation prémonitoire qui annonçait aux descendants d’Israël : « A deux reprises, vous allez semer le désordre dans les pays que vous hanterez (2) et vous vous livrerez à des exactions extravagantes.
5. Une fois que vous aurez fini de perpétrer la première série de vos forfaits, Nous lâcherons contre vous un contingent formé de quelques-uns de Nos puissants serviteurs qui répandront la désolation dans vos demeures. Alors Notre première promesse aura été ainsi accomplie.
6. Ensuite, en accroissant vos richesses et en vous assurant une progéniture plus nombreuse, Nous vous donnerons l’avantage du nombre et vous permettrons une revanche aisée sur vos ennemis. »
7. Nous avions également prescrit dans la Bible : « Si vous faites preuve de soumission à Dieu, ce sera dans votre intérêt;







(1) Titre tiré des versets 9 à 21. (2) Littéralement : ‘’vous sèmerez le désordre sur la terre.’’

---
si, au contraire, vous commettez des excès, vous seuls en subirez les conséquences. Et lorsque le deuxième terme sera échu, nos redoutables serviteurs reviendront porter le deuil dans vos foyers et, tout en vous mettant plus bas que terre, ils profaneront le Temple une fois de plus et dévasteront tout sur leur passage. »
8. Nous avions promis dans le même Livre : « Votre Seigneur vous accordera Sa Miséricorde si vous mettez fin à vos excès ; mais si vous récidivez, Nous reviendrons à la charge. Nous ferons ensuite de la Géhenne un horrible lieu de séjour pour les infidèles.»
 
Retour
Haut