Question sur la faillite de crédit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassin1982
  • Date de début Date de début
Salam ahlikoum

jaimerais savoir quelque chose ,cest pour ma mere..

jai un frere qui a demnander a ma mere de lui faire une carte de credit , ma mere a accepter et mon frere a renplis la carte de credit a 13000$ et ma mere a pas le chois de faire faillit.

ma question est m, ma mere veut savoir vu quelle va faire faillit "a cause de mon frere"

est ce que cest haram de acheter dautre chose avec la carte avant de declarer faillit?
 
Salam ahlikoum

jaimerais savoir quelque chose ,cest pour ma mere..

jai un frere qui a demnander a ma mere de lui faire une carte de credit , ma mere a accepter et mon frere a renplis la carte de credit a 13000$ et ma mere a pas le chois de faire faillit.

ma question est m, ma mere veut savoir vu quelle va faire faillit "a cause de mon frere"

est ce que cest haram de acheter dautre chose avec la carte avant de declarer faillit?


Salam mon frere , ca coule de source !

tu n'as pas l'argent pour acheter ce que tu veux , de plus ton frere l'a mis dans une impasse, et tu veux lui rajouter une charge supplémentaire ??
ou est la logique ?

Biensur que c'est halam : c'est de la malhoneteté et du vol.

"tu veux acheter" quelque chose et tu sais pertinament que tu ne vas pas le payé.

C'est indirectement comme si tu mettais un article dans ton caddie, tu passes à la caisse, mais tu ne le mets pas sur le tapi...

Meme si la caissiere ne le voit (ou meme parce que tu la connais ), le magasin, la sécu, les cameras, ne le voient pas et meme Personne ne voit rien .... tu oublies qu'ALLAH TE VOIT :eek:

Biensur que tu vas profiter de la chose.
Allah ne va certainement pas te punir immédiatement....
Et tu profiteras de la punition d'allah si tu ne te repends pas ;)

tu preferes "jouir" temporairement de cette choses et tu ne penses pas aux consequences....

Il faut etre raisonnable envers toi et envers Allah.
Si tu peux te le payé achete le, si tu ne peux pas oublie-le et sache qu'allah te regarde .

Salam
 
Retour
Haut