Question sur la maladie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hemess
  • Date de début Date de début
Assalamou alaykoum wa rahamtoullahi wa barakatouh chers frères et soeurs.

Je me présente vite fait:

Belge de 33 ans, converti depuis 6 ans.

J'ai suivi les cours d'initiation à l'Islam au centre islamique et culturel de Belgique pendant plus d'un an.

Et voilà qu'un souvenir me revient par contre je ne parviens pas à remettre la main sur un texte (coranique ou haddith) là-dessus.

J'ai entendu un prof dire :"Il y aura une maladie sur terre qui ne sera jamais guerrie"

Quelqu'un aurait-il des infos plus précises là dessus svp ?

Jazakomollah.

Youssef
 
je pense que c'est le sida ??? non ???
Pas encore...
Le VIH est une maladie plutôt "récente" sur laquelle les recherches se poursuivent.
Il y a bien d'autres maladies pour l'instant incurables, et bien plus anciennement connues que le VIH. (Ne serait-ce que Parkinson, certaines formes de cancer, certaines formes d'hépatite, mais la liste est assez longue).
Mais la maladie la plus répandue chez l'homme et qui ne sera jamais vaincue, c'est (excusez le terme, car je n'en suis pas moins atteint que mes semblables) sa connerie...
 
Assalamou alaykoum wa rahamtoullahi wa barakatouh chers frères et soeurs.

Je me présente vite fait:

Belge de 33 ans, converti depuis 6 ans.

J'ai suivi les cours d'initiation à l'Islam au centre islamique et culturel de Belgique pendant plus d'un an.

Et voilà qu'un souvenir me revient par contre je ne parviens pas à remettre la main sur un texte (coranique ou haddith) là-dessus.

J'ai entendu un prof dire :"Il y aura une maladie sur terre qui ne sera jamais guerrie"

Quelqu'un aurait-il des infos plus précises là dessus svp ?

Jazakomollah.

Youssef
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
je croit que c'est ce hadith que tu cherche :
حدثنا محمود بن خالد الدمشقي حدثنا سليمان بن عبد الرحمن أبو أيوب عن ابن أبي مالك عن أبيه عن عطاء بن أبي رباح عن عبد الله بن عمر قال أقبل علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال يا معشر المهاجرين خمس إذا ابتليتم بهن وأعوذ بالله أن تدركوهن لم تظهر الفاحشة في قوم قط حتى يعلنوا بها إلا فشا فيهم الطاعون والأوجاع التي لم تكن مضت في أسلافهم الذين مضوا ولم ينقصوا المكيال والميزان إلا أخذوا بالسنين وشدة المئونة وجور السلطان عليهم ولم يمنعوا زكاة أموالهم إلا منعوا القطر من السماء ولولا البهائم لم يمطروا ولم ينقضوا عهد الله وعهد رسوله إلا سلط الله عليهم عدوا من غيرهم فأخذوا بعض ما في أيديهم وما لم تحكم أئمتهم بكتاب الله ويتخيروا مما أنزل الله إلا جعل الله بأسهم بينهم * ( حسن ) الصحيحة 106 .
http://arabic.islamicweb.com/Books/albani.asp?id=6096
 
Assalamou alaykoum wa rahamtoullahi wa barakatouh chers frères et soeurs.

Je me présente vite fait:

Belge de 33 ans, converti depuis 6 ans.

J'ai suivi les cours d'initiation à l'Islam au centre islamique et culturel de Belgique pendant plus d'un an.

Et voilà qu'un souvenir me revient par contre je ne parviens pas à remettre la main sur un texte (coranique ou haddith) là-dessus.

J'ai entendu un prof dire :"Il y aura une maladie sur terre qui ne sera jamais guerrie"

Quelqu'un aurait-il des infos plus précises là dessus svp ?

Jazakomollah.

Youssef

A propos de cela, en verité il ne s agit probablement pas du sida qui se transmet par le contamination direct, en plus les textes de la fin des temps parlent d apparitions de plusieurs maladies inconnues....cela n est encore pas arrivé

Je donne l exemple ce qui s appel aujourdhui la grippe A, en verité, il n y a pas de grippe A H1N1, il s agit du virus H4N1 qui a evoluer et est devenu tranmissible du porc a l homme....donc on connait cette maladie, elle n en fait pas partie, toutefois la multiplications de ces maladies sont egalement un signe de la fin des temps

Dieu seul est savant
 
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou ikhwani.

Merci bien pour toutes ces réponses.

Je vais demander à un frère proche de me donner une interpretation du haddith de 1mouslim, je viendrai vous dire si c'est bien ce que je cherche.

QU' Allah nous guide et nous laisse sur le droit chemin.

Barakallahou fikoum.


Youssef
 
PS: après relecture, je m'apperçois que ma question à en réalité été mal comprise (ou a été mal formulée)

Je ne recherche nullement LA maladie ... mais bien une trace coranique ou dans la sunnah du Prophète saws qui introduit le concept de maladie qui ne sera jamais guérie.

Barakallahou fikoum !

Youssef
 
Assalamou alaykoum wr wb.

J'ai reçu l'interpretation du haddith par un frère.

Ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Je suis sur la piste d'une maladie qui ne sera jamais guérie... mais je cherche toujours.

Merci quand même à ceux qui m'ont aidé.

Barakallahou fikoum.


Youssef
 
Retour
Haut