Salam aleikoum
Allah pardonne a qui Il veut. Et il accepte le repentir seulement de ceux qui se repentent, c'est ça dont il est question. Quelqu'un qui ne se repent pas, il ne va pas prendre en compte son repentir, puisqu'il n'y en a pas.
4:17
Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
16:119
Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.
3:129
A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux
Meme l'association (le shirk) qui est le plus gros des péchés, peut être pardonner si on se repent.
8:39
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent.
Biensur si on ne se repent pas, c'est le seul des péchés qu'Allah ne pardonnera pas au jour du jugement, car il est possible qu'Allah nous pardonne certaines fautes meme si on n'a pas demandé pardon car elles sont compensées par nos bonnes oeuvres, mais le shirk c'est impossible.