Question sur la prière de Fajr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Howana
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum !

Je voulais savoir une chose sur la prière de Fajr: je pars tout les matins de chez moi vers 7h00 et je reviens après 17h. Or en ce moment Fajr est vers 7h passé et j'ai entendu dire que cette prière ne peut pas être faite à l'avance! Ça fait beaucoup de rattraper pratiquement toutes les prières à mon retour! Alors est-ce possible de la faire tout de même avant de partir de chez moi ?

Barakallahou fik !

Salam Aleykoum !

Je voulais savoir une chose sur la prière de Fajr: je pars tout les matins de chez moi vers 7h00 et je reviens après 17h. Or en ce moment Fajr est vers 7h passé et j'ai entendu dire que cette prière ne peut pas être faite à l'avance! Ça fait beaucoup de rattraper pratiquement toutes les prières à mon retour! Alors est-ce possible de la faire tout de même avant de partir de chez moi ?

Barakallahou fik !

tu peut aussi la faire a l'éxtérieure que chez toi...

Salam Aleykoum !

Barakallahou fik !

pas de prière à l'avance tu essaie de la faire à l'extérieur en cherchant un endroit
favorable à faire la priere.
tu peux rassemblé le dohr et le asr et rassemblé le maghreb et la 3icha dans des cas particulier.
le prophete alayhi salat wassalam dit : les deux unités de priere du fajjr vaux mieux que
le monde ici bàs ainsi que tout ce qu'il contient.
rater toutes les prieres de la journée il faut les rattraper et on doit savoir qu'elles sont
en marge il se peut que c juste une corvée.
Allah sait mieux.

salam

ya pas de priere a lavance ni meme de priere a rattrapper
chaque priere a ete donner en des temp determiner il ya le fajr le asr et la nuit
et chaque priere a ses abluition

celui qui la rate demande pardon a dieu a la prochaine priere et fait tout pour ne plus faire la meme erreur

Salam Aleykoum !

Barakallahou fik !

Salam arlaykoum,

Essaye de trouver un endroit pour faire ta priere à l'extérieur. Dans mon précédent travail, j'arrivais très tôt au travail à cause du train alors je la fasais au bureau avant que mes collègues ne viennent. Peut-être que tu peux essayer de faire cela?

pas de prière à l'avance tu essaie de la faire à l'extérieur en cherchant un endroit
favorable à faire la priere.
tu peux rassemblé le dohr et le asr et rassemblé le maghreb et la 3icha dans des cas particulier.
le prophete alayhi salat wassalam dit : les deux unités de priere du fajjr vaux mieux que
le monde ici bàs ainsi que tout ce qu'il contient.
rater toutes les prieres de la journée il faut les rattraper et on doit savoir qu'elles sont
en marge il se peut que c juste une corvée.Allah sait mieux.

Le but de la priere n'est il pas de prier Dieu à different moment de la journée ? Afin de se rapprocher de lui, de se receuillir de l'implorer ?

Je n'ai jamais compris cette comptabilité . Tout regrouper en fin de journée n'a plus aucun sens, le receuillement ne se calcul pas en additonnant des prieres, ce n'est pas de la quantité que Dieu attends de nous mais de la qualité !

Enfin c'est mon avis :rolleyes:

Salam Aleykoum,

merci beaucoup pour ces réponses !
Oui quand je sors de chez moi il fait bien nuit!
Mais dans ce cas, c'est moins grave de rattraper toutes ses prières que de la faire 30 min à l'avance ?
Etant en cours, c'est pratiquement impossible de faire la prière sur place (oui il n'y a pas d'endroit réserver à la salat dans les établissements publics en france!)
Je suis d'accord avec toi nadia2612 quand tu dis que tout regrouper en fin de journée n'a plus aucun sens mais lorsque nous n'avons pas le choix ?
Surtout là vu que je ne peux pas prier Fajr avant l'heure ....

Jazakallah kheir !

Salam,

L'heure de la prière du matin commence aux premières lueurs de l'aube. As-tu observé qu'il faisait nuit noire au moment où tu sors, ou bien le jour commençait?

Salam mon frère

Starfouloulah !! Ce que tu dis témoigne d'un égarement sans précédent !!! Dieu a mis des savants (des oulamas), des vrais pour nous guider... ! Et c'est eux qu'il faut suivre, et c'est eux qui nous indiquent les heures de prière.

Regarde ce que Bukhari (SPRL) dit des gens comme toi :

"La pudeur n'engendre que du bien."

Réfléchis mon frère... Starfouloulah, Marie Joseph !

Salam mon frère

Starfouloulah !! Ce que tu dis témoigne d'un égarement sans précédent !!! Dieu a mis des savants (des oulamas), des vrais pour nous guider... ! Et c'est eux qu'il faut suivre, et c'est eux qui nous indiquent les heures de prière.

Mon dieu tu ne sais pas que c'est un coraniste rien ne lui sert les hadiths il ne suit pas !!!

Allahi hdina

Moi aussi j'ai ce soucis et je prie au taff tu ne peux pas la faire avant son heure alors tu débrouille comme tu veux/peux mais tu la fais à son heure Allah 3azzawajal te faciliteras

Salam Aleykoum !

Barakallahou fik !
seules ceux et celles qui se réveillent faire la prière du fajjr en hivert en été au printemp ou en automne 365/366j sans exception : peuvent répondrent à votre question.
le reste c'est de la haine envers l'islam. et elhamdoulilah ya des gens sinceres dans ce forum.

Salam,

Il n'est pas possible de prier le Fajr avant le début de son heure.
En fait, la prière ne doit être fait ni avant, ni en retard, la principale question est de savoir comment peux tu accomplir cette prière dans son temps imparti à savoir :
- Du début de l'heure comme tu le trouves dans ton calendrier
Jusque
- L'heure du lever du soleil : Chourouk dans le calendrier

Il y a donc tout ce laps de temps pour prier le Fajr.

Si tu travailles dans ces horaires décalés, n'est il pas possible de prier où tu te trouves?
Ca doit être vide à cette heure, non?

bon courage :)

Salam mon frère

Je n'ai pas compris le rapport entre "la pudeur n'engendre que du bien" et ce qu'a dit "Naveed" ?!

Salam,

En fait, la prière ne doit être fait ni avant, ni en retard, la principale question est de savoir comment peux tu accomplir cette prière dans son temps imparti à savoir :
Jusque

Si tu travailles dans ces horaires décalés, n'est il pas possible de prier où tu te trouves?

Eh non malheuresement je suis en cours pendant cette période donc c'est vraiment impossible !

Barakallahou fik

moi ce qui m'interpelle, c'est de savoir comment il pouvait faire pour trouver le moment exact pour prier 1 heure avant les premières lueur de l'aube !!!

soit c'est des mytho , soit c'est des gros mytho !

sachant que la prière est à 07h18
et que le soleil se lève a 08h40
et que sa lumiere commence a éclairé l'horizon une demi heure avant son lever ce qui nous fait un bon 08h10 !

donc 52 mn avant les prémices de l'aurore !!!

Je n'ai pas compris le rapport entre "la pudeur n'engendre que du bien" et ce qu'a dit "Naveed" ?!

Ma soeur, lis ce que Buchari (SA) nous apprends sur la pudeur:

'Abd Allah b. Muhammad (1) nous a transmis, par tradition orale de maître à élève, en disant: Abû 'Âmir al-'Aqadî (2) nous a transmis en disant: Sulaymân b. Bilâl (3) nous a transmis ceci sur l'autorité de 'Abd Allah b. Dînâr (4), lequel l'a reçu sur l'autorité d'Abû Sâlih (5) , lequel l'a rapporté sur l'autorité d'Abû Hurayra (6) t lequel l'a rapporté sur l'autorité du Prophète lui-même, qui s'est exprimé ainsi: :

(v. 1) " La foi, c'est soixante et quelques branches (7)

(v. 2) (note 8)

(v. 3) Et la pudeur est une branche de la foi "

moi ce qui m'interpelle, c'est de savoir comment il pouvait faire pour trouver le moment exact pour prier 1 heure avant les premières lueur de l'aube !!!

soit c'est des mytho , soit c'est des gros mytho !

sachant que la prière est à 07h18
et que le soleil se lève a 08h40
et que sa lumiere commence a éclairé l'horizon une demi heure avant son lever ce qui nous fait un bon 08h10 !

donc 52 mn avant les prémices de l'aurore !!!

Tout à fait, ils prient alors qu'il fait encore nuit, aucune lueur visible

'Abd Allah b. Muhammad (1) nous a transmis, par tradition orale de maître à élève, en disant: Abû 'Âmir al-'Aqadî (2) nous a transmis en disant: Sulaymân b. Bilâl (3) nous a transmis ceci sur l'autorité de 'Abd Allah b. Dînâr (4), lequel l'a reçu sur l'autorité d'Abû Sâlih (5) , lequel l'a rapporté sur l'autorité d'Abû Hurayra (6) t lequel l'a rapporté sur l'autorité du Prophète lui-même, qui s'est exprimé ainsi: :

(v. 2) (note 8)

Barakallahou fik pour ta réponse ! ;)

Salam Aleykoum,

merci beaucoup pour ces réponses !
Oui quand je sors de chez moi il fait bien nuit!
Mais dans ce cas, c'est moins grave de rattraper toutes ses prières que de la faire 30 min à l'avance ?
Etant en cours, c'est pratiquement impossible de faire la prière sur place (oui il n'y a pas d'endroit réserver à la salat dans les établissements publics en france!)
Je suis d'accord avec toi nadia2612 quand tu dis que tout regrouper en fin de journée n'a plus aucun sens mais lorsque nous n'avons pas le choix ?
Surtout là vu que je ne peux pas prier Fajr avant l'heure ....

Jazakallah kheir !

Peux être que tu pourrais la faire mentalement, assise dans le bus ou même en cours, si tu arrives à te concentrer ?!

Mieux vaut une prière sans génuflexion que pas de prière du tout non ? "

salam

ya pas de priere a lavance ni meme de priere a rattrapper
chaque priere a ete donner en des temp determiner il ya le fajr le asr et la nuit
et chaque priere a ses abluition

celui qui la rate demande pardon a dieu a la prochaine priere et fait tout pour ne plus faire la meme erreur

Tu est très strict dit donc!!! La prière est personnel et c'est une relation entre dieu et soit donc pourquoi est ce que l'objet d'un contre temps et aussi exagéré de ta part surtout que dieu est très miséricordieux. Toi tu n'en a pas l'aire en tous cas ;-)

Salam mon frère

Stafoulaaaaaah Mon frére,
Wech mon Frére Truc de ouF.

Salam,

Jusque

Il faut lire ce qu'il écrit il a déjà répondu à cette question. Rester attentif messieurs dames. La premiere chose a faire lors d'un débat c'est écouter.

Il ne suit pas les hadiths???? Il fait comment pour prier, jeûner, dormir,...?

A mon avis, il doit suivre les hadiths de Bukhari (SA) et de Muslim (SPRL). Autrement, c'est pas possible...

Allah yehdina

Mais si tous est possible mon cher ami. Moise a coupé la mer en Deux, Jésus Marché sur l'eau. Pourquoi ça ne serais pas possible? Tu sais il y a des gens qui sont athée des Chrétiens, des juifs, des musulmans il peut donc y avoir des musulmans qui ne suive que le Coran c'est un choix et il faut le respecter.

(v. 2) (note 8)

BID GROS BID COMPLETEMENT HS. Alors la j'ai l'immence honneur de vous présenter le PLUS GROS BID ET HS de l'histoire de BLADI.

LE HS d'OR est décerné à Mr aldajjal.
Félicitation pour votre Prix. Vous pouvez en être fier.

BID GROS BID COMPLETEMENT HS. Alors la j'ai l'immence honneur de vous présenter le PLUS GROS BID ET HS de l'histoire de BLADI.

LE HS d'OR est décerné à Mr aldajjal.
Félicitation pour votre Prix. Vous pouvez en être fier.

C'est vrai que toi, t'es complètement dans le sujet.

Remarque, c'est toi qui décerne les prix, ça veut tout dire. ;)

Mais si tous est possible mon cher ami. Moise a coupé la mer en Deux, Jésus Marché sur l'eau. Pourquoi ça ne serais pas possible? Tu sais il y a des gens qui sont athée des Chrétiens, des juifs, des musulmans il peut donc y avoir des musulmans qui ne suive que le Coran c'est un choix et il faut le respecter.

Encore un égaré qui n'a pas compris que les hadiths Bukhari SA sont là pour nous AIDER à comprendre le Coran. Autrement, c'est impossible, on est pas des prophètes. C'est les fiables du marché.

Le but de la priere n'est il pas de prier Dieu à different moment de la journée ? Afin de se rapprocher de lui, de se receuillir de l'implorer ?

Je n'ai jamais compris cette comptabilité . Tout regrouper en fin de journée n'a plus aucun sens, le receuillement ne se calcul pas en additonnant des prieres, ce n'est pas de la quantité que Dieu attends de nous mais de la qualité !

Enfin c'est mon avis :rolleyes:

oui c'est ton avis :)

mais la prière est une obligation et se doit d'être faite de préférence en temps et en heures (et pour ceux qui ne peuvent pas, ils doivent les récupérés sinon ils seront jugés pour cela)

la qualité est primordial certes, mais ce dire que prier un jour à l'heure de manière correcte et ne pas prier le jour d'après parce que pas le temps n'a aucun sens

la prière peut parraitre pour certains être une corvée, mais elle est un bien immense pour nous.

Lors du jugement, notre corps témoignera au sujet de la salat!

qu'Allah nous pardonne notre faiblesse et notre laisser aller!

il y a aussi les prières en dehors des heures précises pour implorer le pardon à Allah et Lui demande de l'aide dans notre pratique

quant à la personne qui a poser la question, il faut trouver un moyen de les priers en dehors (surtout celle de fjar)

on peut regrouper dohr et asr et maghreb et icha!

rien n'est imposible! faut juste essayer

comment vous faite pour avoir l'heure exact du fajr sans montre ??? qui est quand meme 1 h avant l'aurore c'est dire si il fait encore nuit !

enfin je parle du prophète et de ses compagnons d'arme !

Retour