Question sur la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valoks
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum à tous

Est ce qu'une personne qui ne peut pas faire la salat pour cause qu'il n'arive pas a mémoriser la salat ou une personne handicapé sera juger au jour du jugement?


Merci
 
Salam aleikoum à tous

Est ce qu'une personne qui ne peut pas faire la salat pour cause qu'il n'arive pas a mémoriser la salat ou une personne handicapé sera juger au jour du jugement?


Merci

wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh


Dans l'Islam A-Salat est obligatoire pour tout homme et femme avec un cerveau qu'est dans l'état normale peut mémorisé et fonctionne parfaitement,

une fois la personne n'arrive pas a mémorise ou son cerveau et handicape , c'est dire la personne n'a pas un cerveau fonctionnel alors la prieres dans ce cas n'est plus obligatoire,

la preuve le hadith de prophet sala Allahu aleihi wa salam ou il dit que l'un des personnes dispense des obligations religieuses dont la prière : une personne sans raison, et sans cerveau fonctionnel
 
Salam aleikoum à tous

Est ce qu'une personne qui ne peut pas faire la salat pour cause qu'il n'arive pas a mémoriser la salat ou une personne handicapé sera juger au jour du jugement?


Merci

il me semble qu'une personne handicapé peut la faire differemment cad selon c'est possibilité

pour la memorisation tu ecri sur une feuille les etapes de la priere et les verset et tu les lis en meme temps que tu prie et au bout d'un certain temps ca sera assimiler
pour apprendre la fatiha et une autre sourate tu ecris la phonetique sur une feuille et tu telecharge les sourate pour les reciter en meme temps ca te permettra de memoiriser la prononciation

pour la deuxieme sourate je te conseille al ikhlac elle est facile
 
salam aleikoum

Merci pour vos réponses . Cela ma permis d'apprendre une nouvelle chose .

Pour répondre à astéroideb61 :de concentration.


Ce n'est donc pas insurmontable.....il faut persévérer et se mettre dans de bonnes conditions ...j'ai commencé avec des petites feuilles posées prés de moi pendant la prière...en phonétique...et petit à petit je les ai retenu......j'apprenais dans le métro...avant de dormir... sur le net....en écoutant et en lisant en même temps.....Dieu facilite et nous aide quand il s'agit d'apprendre des sourates et en vue de prier !
 
Ce n'est donc pas insurmontable.....il faut persévérer et se mettre dans de bonnes conditions ...j'ai commencé avec des petites feuilles posées prés de moi pendant la prière...en phonétique...et petit à petit je les ai retenu......j'apprenais dans le métro...avant de dormir... sur le net....en écoutant et en lisant en même temps.....Dieu facilite et nous aide quand il s'agit d'apprendre des sourates et en vue de prier !

finalement on a plus de point en commun que l'on ne le pense :D
 
Retour
Haut