Question sur la priere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalilazina
  • Date de début Date de début
SALAM


Depuis que j'ai commencé à prier je priais de la façon suivante (ex pour l'Isha)

-fatiha + sourate

-fatiha + SOURATE+ SALUTATION

-FATIHA+SOURATE

-FATIHA + SOURATE +SALUTATION

Or j'ai appris que lors de la troisieme et quatrieme unité il fallait prononcer que la fatiha ma question est : est ce que c'est grave si je priais comme ça avant?
 
SALAM


Depuis que j'ai commencé à prier je priais de la façon suivante (ex pour l'Isha)

-fatiha + sourate

-fatiha + SOURATE+ SALUTATION

-FATIHA+SOURATE

-FATIHA + SOURATE +SALUTATION

Or j'ai appris que lors de la troisieme et quatrieme unité il fallait prononcer que la fatiha ma question est : est ce que c'est grave si je priais comme ça avant?

Dans l'isha les deux premiere unité c'est fatiha + sourate les deux derniere c'est fatiha toute seule et quand on sait pas c'est pas grave ! Maintenant que tu sais ...
 
SALAM


Depuis que j'ai commencé à prier je priais de la façon suivante (ex pour l'Isha)

-fatiha + sourate

-fatiha + SOURATE+ SALUTATION

-FATIHA+SOURATE

-FATIHA + SOURATE +SALUTATION

Or j'ai appris que lors de la troisieme et quatrieme unité il fallait prononcer que la fatiha ma question est : est ce que c'est grave si je priais comme ça avant?


Ce n'est pas grave de rajouter une sourate dans la troisieme et quatrieme rakaa de temps a autre.
 
SALAM


Depuis que j'ai commencé à prier je priais de la façon suivante (ex pour l'Isha)

-fatiha + sourate

-fatiha + SOURATE+ SALUTATION

-FATIHA+SOURATE

-FATIHA + SOURATE +SALUTATION

Or j'ai appris que lors de la troisieme et quatrieme unité il fallait prononcer que la fatiha ma question est : est ce que c'est grave si je priais comme ça avant?

Sache dalilazina que la récitation d'un verset au moins (ou une sourate) après la Fatihah est recommandé seulement dans les 2 premières rak3ah de chaque prière si tu pries seul ou si tu pries derrière un imâm qui ne récite pas à voix haute (autrement dit pour la prière du Dhour et du 3asr alors dans ces prières même si tu prie derrière un imâm il t'est recommandé de réciter après la fatihah).

Quant à ta question, non tu n'as pas commis de péché en faisant cela cependant tu n'as pas fait ce qui était le mieux pour la prière.

Et Dieu sait toute chose.
 
SALAM


Depuis que j'ai commencé à prier je priais de la façon suivante (ex pour l'Isha)

-fatiha + sourate

-fatiha + SOURATE+ SALUTATION

-FATIHA+SOURATE

-FATIHA + SOURATE +SALUTATION

Or j'ai appris que lors de la troisieme et quatrieme unité il fallait prononcer que la fatiha ma question est : est ce que c'est grave si je priais comme ça avant?

Lors de la troisième et quatrième unité ce n'est pas obligatoire de rajouter une sourate apres al fathia mais si on veut on peut en rajouter d'apres ma conaissance. Quelqu'un peut confirmer ou me corriger si je me trompe?
 
SALAM


Depuis que j'ai commencé à prier je priais de la façon suivante (ex pour l'Isha)

-fatiha + sourate

-fatiha + SOURATE+ SALUTATION

-FATIHA+SOURATE

-FATIHA + SOURATE +SALUTATION

Or j'ai appris que lors de la troisieme et quatrieme unité il fallait prononcer que la fatiha ma question est : est ce que c'est grave si je priais comme ça avant?

Non ce n'est pas grave, maintenant tu le sais donc corriges toi :)

Moi aussi j'avais fait cette erreur là quand j'avais commencé à prier, ca arrive souvent quand on débute, on réfléchit trop alors forcément on tombe dans des cas de figures comme celui ci lol

Si jamais quelque chose n'est pas clair pour toi, renseignes toi sur youtube il y a des videos décrivant la prière en entier...
 
Non ce n'est pas grave, maintenant tu le sais donc corriges toi :)

Moi aussi j'avais fait cette erreur là quand j'avais commencé à prier, ca arrive souvent quand on débute, on réfléchit trop alors forcément on tombe dans des cas de figures comme celui ci lol

Si jamais quelque chose n'est pas clair pour toi, renseignes toi sur youtube il y a des videos décrivant la prière en entier...

Je suis d'accord avec toi!! :)
 
Retour
Haut