Question sur la sorcellerie

Salam aleykoum,

Que doit-on faire lorsqu'on ressent une crainte d'être victime de sorcellerie?
Il faut bien évidemment invoquez Allah Soubhanou wa ta'la afin qu'Il nous éloigne du mal et qu'Il dissipe ces craintes...

Cependant, j'ai quelques questions qui sont les suivantes:

La sorcellerie existe et est un péché grave mais n'est-ce pas grave d'avoir ces craintes?

Comment faut-il lutter pour ne plus les ressentir dans le cas où celles-ci sont toujours présentes?

(Cela n'engage que moi!) Le fait de tombé dans cette engrenage de shaytan (doute, angoisse) n'est-ce pas une forme d'association ou d'égarement puisqu'on désespère de la protection d'Allah soubhanou wa ta'la?

(Ouh la, j'ai l'impression de ne pas avoir été clair...)

Merci d'avance pour vos réponses.
En espérant en avoir inch'Allah.

Salam aleykoum.
 
Salam aleykoum,

Que doit-on faire lorsqu'on ressent une crainte d'être victime de sorcellerie?
Il faut bien évidemment invoquez Allah Soubhanou wa ta'la afin qu'Il nous éloigne du mal et qu'Il dissipe ces craintes...

Cependant, j'ai quelques questions qui sont les suivantes:

La sorcellerie existe et est un péché grave mais n'est-ce pas grave d'avoir ces craintes?

Comment faut-il lutter pour ne plus les ressentir dans le cas où celles-ci sont toujours présentes?

(Cela n'engage que moi!) Le fait de tombé dans cette engrenage de shaytan (doute, angoisse) n'est-ce pas une forme d'association ou d'égarement puisqu'on désespère de la protection d'Allah soubhanou wa ta'la?

(Ouh la, j'ai l'impression de ne pas avoir été clair...)

Merci d'avance pour vos réponses.
En espérant en avoir inch'Allah.

Salam aleykoum.

As salam 'alaykoum

La seule certitude est dans Sa présence .. et c'est auprès de Lui que s'apaise les coeurs et les esprits..

quant à la sorcellerie qui consiste à croire que ses désirs de l'ordre mental peuvent impacter le monde empirique cela n'existe pas.. le fait de vouloir du mal à quelqu'un ne suffit pas à ce que celà s'actualise dans le monde physique en action.

Lorsqu'Allah exalté soit Il en parle dans le Coran c'est en tant que croyance des Hommes. Il en est de même pour les idoles etc.. Le fait de citer le phénomène ne suppose pas ce que les hommes lui prêtent comme contenu..

Bref il est tard, et je n'ai plus la force de taper sur mon clavier lol

Fraternellement
 
Salam aleykoum,

Que doit-on faire lorsqu'on ressent une crainte d'être victime de sorcellerie?
Il faut bien évidemment invoquez Allah Soubhanou wa ta'la afin qu'Il nous éloigne du mal et qu'Il dissipe ces craintes...

Cependant, j'ai quelques questions qui sont les suivantes:

La sorcellerie existe et est un péché grave mais n'est-ce pas grave d'avoir ces craintes?

Comment faut-il lutter pour ne plus les ressentir dans le cas où celles-ci sont toujours présentes?

(Cela n'engage que moi!) Le fait de tombé dans cette engrenage de shaytan (doute, angoisse) n'est-ce pas une forme d'association ou d'égarement puisqu'on désespère de la protection d'Allah soubhanou wa ta'la?

(Ouh la, j'ai l'impression de ne pas avoir été clair...)

Merci d'avance pour vos réponses.
En espérant en avoir inch'Allah.

Salam aleykoum.

Salam, bonsoir,

Une petite réponse avant d'aller au lit (moi-aussi) :)

Le danger qu'elle représente est l'absurdité même de sa prétention, qui consiste à suggérer un moyen facile de passer d'un point inconnu à un autre, inconnaissable... et, ceci, par le plus court chemin.

Elle se distingue, cependant, de la religion par le fait qu'elle oublie le sens mystique du symbole pour ne voir que la matérialité de l'objet, ou que la tradition machinale de l'acte. C'est, d'ailleurs, là, sa force : elle est populaire ! La superstition est un état fébrile.
Elle ne saurait laisser personne indifférent, croyant ou athée. Aucun vivant n'est "spectateur pur" du drame de l'existence, drame dont nul de connait le commencement, ni la fin.

Amicalement.
 
Retour
Haut