question sur la sourate al Kahf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
salam wa 3alakoum cher freres et chere soeurs

la sourate al khaf est bénéfique d'etre lu le vendredi mais j'aimerai savoir un truc

à partir de quand dans l'islam on est le vendredi ? a partir de salat sohb ou bien 00h?
 
salam wa 3alakoum cher freres et chere soeurs

la sourate al khaf est bénéfique d'etre lu le vendredi mais j'aimerai savoir un truc

à partir de quand dans l'islam on est le vendredi ? a partir de salat sohb ou bien 00h?
Wa aleikoum salam
A partir du maghrib du jeudi c'est la nuit de vendredi et à partir de fajr c'est la journée du vendredi.
 
Je pensais que le jour suivant commencait tj apres salat "al Icha" du jour d'avant??

Pourquoi au mois de ramadan on fait les tarawih la nuit du jour qui precede le premier ramadan???
 
minuit de l'été ou bien de l'hiver!!
l'heur change de temps en temps et de payé a l'autre,en plus c'est l'homme qui a inventer l'heur,ce qui ne change pas c'est le lever et le coucher de soleil.

l'homme a inventer l'heure??? lol

l'heure est plus précise que le lever et le coucher du soleil.... c'est une mesure du temps tout simplement plus precise que la mesure des ombres au sol...

le lever et le coucher du soleil changent selon la lattitude sous laquelle tu vis....
 
ok mais je veut etre sur si je la lis là ou je dois attendre après fajr?

Tu peux être sûr inchaAllah. Tu peux la lire dés le maghrib du jeudi.

Je pensais que le jour suivant commencait tj apres salat "al Icha" du jour d'avant??

Pourquoi au mois de ramadan on fait les tarawih la nuit du jour qui precede le premier ramadan???

Le jour commence effectivement à al-Fajr comme a dit Hennayate.

Pour le ramadan, on prie à chaque fois "la nuit du jour j". C'est pour ça que les Tarawîhs commencent la nuit précédant le premier jour du Ramadan. Et qu'on prie la nuit du 27 au 26 ème jour.

Wallahu a'lam.
 
mes amis
nous allons nous mettre d'accord d'arreter de discuter dans le sujet jusqu'a ce que quelqu'un nous rapport les paroles des oulama,car ça a voir avec le dine,il faut pas dire n'import quoi,
allez cherchez et q'Allah nous guid tous au droit chemin,amin.
 
salam wa 3alakoum cher freres et chere soeurs

la sourate al khaf est bénéfique d'etre lu le vendredi mais j'aimerai savoir un truc

à partir de quand dans l'islam on est le vendredi ? a partir de salat sohb ou bien 00h?

Chez nous, c'est après minuit. :D

Mais bon si tu hésites, attends qu'il fasse jour. T'es si pressé que ça?
 
mes amis
nous allons nous mettre d'accord d'arreter de discuter dans le sujet jusqu'a ce que quelqu'un nous rapport les paroles des oulama,car ça a voir avec le dine,il faut pas dire n'import quoi,
allez cherchez et q'Allah nous guid tous au droit chemin,amin.

Effectivement il y a une confusion totale dans ce qu'étais rapporté.

Il faut savoir que le jour dans l'islam contrairement à ce que on a dit, ça commence toujours pour le cas de l'islam à partir de Lmaghreb et se termine Lmaghreb.C'est à dire le jour de vendredi ça commence après Lmaghreb de Jeudi et se termine pendant Lmaghreb de vendredi.

La définition d'une journé de Ramadan est dévisé en deux parties: une partie de la journé ou on doit manger, et une autre ou on doit jeûner, Dans ce cas on commence toujour par la partie ou on doit manger Aliftar qui se termine à Lfdjer , puis ca commence la deuxieme partie ou on doit jeûner qui commence à partir de lfjar et se termine pendant Lmghreb, et apres ce maghreb(de venderdi) ca commence la nuit de samedi( on doit manger ..etc) .

Le jour de vendredi est devisé en deux partie : la partie de jeûne qui commence le jour de vendredi de al fajr et se termine au début de Lfadjr de Lmghreb de vendredi.Si le jour de jeûne commence par exemple le vendredi c'est après Lmaghreb de jeudi qu'on doit faire normalement commencer à faire les prières de veilles de vendredi.

La lecture Surat Lkhaf devrait se faire à partir de Lmaghreb de jeudi et avant lmaghreb de vendredi.
 
Retour
Haut