Question sur le CAQ

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouadbroos
  • Date de début Date de début
Bonjours tout le monde.

je veut juste savoir si la demande du CAQ est accepter par quel genre de courrier le ministère d'éducation envoi la réponse? est ce par courrier normale ou expresse?
est combien de temps met le courrier avant d'arriver?

Merci.

Bonjour les amis ,
svp j'ai besoin de votre aide,
je viens d'envoyer le CAQ , (j'ai trois admission une à laval , uqam et hec)
sur le formulaire du cas j ai mentionné hec montréal , je veux savoir par exp si j'aurai visa , est ce que je peux changer d univ en étant à Montréal ? au lieu de HEC partir à laval? c faisable ou non?

Bonjour les amis ,
svp j'ai besoin de votre aide,
je viens d'envoyer le CAQ , (j'ai trois admission une à laval , uqam et hec)
sur le formulaire du cas j ai mentionné hec montréal , je veux savoir par exp si j'aurai visa , est ce que je peux changer d univ en étant à Montréal ? au lieu de HEC partir à laval? c faisable ou non?

salam,
il ne vous sera pas nécessaire d'obtenir un nouveau CAQ pour études si vous reportez votre inscription de la session d'automne à la session suivante (session d'hiver), ni si vous changer de programme ou d'établissement d'enseignement, pourvu que le programme choisi soit de même durée, de même niveau ou de même cycle. dans tous les autres cas, vous devrez présenter une nouvelle demande de CAQ pour études.

Ce ci dit , le CAQ reste valide, si vous changez d'université de HEC vers laval sans problème, mais à condition que la durée du programme est la même , ou bien le cycle et le même.

j'espère que j'ai répondu à votre question.
Très cordialement

Retour