Question sur le CDS étudiant salarié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freiheit
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis un ingénieur informaticien et je viens de signer mon contrat CDI avec une ssii. J'ai déposé ma demande de changement de statut 2 jours avant l'expiration de mon titre de séjour étudiant (en décembre) et à ce jours je n'ai pas reçu de récipissé pour pouvoir justifier ma situation régulière et aussi pour signer un cdd (je dispose d'une mission mais j'ai besoin du récipissé pour pouvoir commencer). Mon problème c'est que quand j'ai appelé la préfecture ils m'ont dit que mon dossier a été transféré à la DDTE, alors que cette dernière m'affirme n'avoir rien reçu !
J'ai appelé encore une fois La préfécture et ils m'ont dit qu'ils vont me donner un récipissé mais je ne pourrai pas travailler avec (avec le contrat CDD) tant que la DDTE n'a pas pris de décision.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis un ingénieur informaticien et je viens de signer mon contrat CDI avec une ssii. J'ai déposé ma demande de changement de statut 2 jours avant l'expiration de mon titre de séjour étudiant (en décembre) et à ce jours je n'ai pas reçu de récipissé pour pouvoir justifier ma situation régulière et aussi pour signer un cdd (je dispose d'une mission mais j'ai besoin du récipissé pour pouvoir commencer). Mon problème c'est que quand j'ai appelé la préfecture ils m'ont dit que mon dossier a été transféré à la DDTE, alors que cette dernière m'affirme n'avoir rien reçu !
J'ai appelé encore une fois La préfécture et ils m'ont dit qu'ils vont me donner un récipissé mais je ne pourrai pas travailler avec (avec le contrat CDD) tant que la DDTE n'a pas pris de décision.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

demande la carte de 6 mois il tautorise à travailler en cdi et en temps complet.
bon courage

Bonsoir,
Tu dois demander un récipéce de la part de ta préfecture pour travailler et ta le droit de travailler en plein temps d'après le loi de sarkouzy du 17 juillet 2007. et n'oublie pas de passer au DDTEFP pour savoir si ton dossier est arrivé ou pas si non faisons un autre dossier et ne faiis pas confiance au préfecture si elle t'a dit que ton dossier est envoyé au DDTEFP. fait la démarche toi même.
Bon courrage et si ta d'autres questions tu n'hésites pas.

Retour