Question sur le CDS étudiant salarié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freiheit
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis un ingénieur informaticien et je viens de signer mon contrat CDI avec une ssii. J'ai déposé ma demande de changement de statut 2 jours avant l'expiration de mon titre de séjour étudiant (en décembre) et à ce jours je n'ai pas reçu de récipissé pour pouvoir justifier ma situation régulière et aussi pour signer un cdd (je dispose d'une mission mais j'ai besoin du récipissé pour pouvoir commencer). Mon problème c'est que quand j'ai appelé la préfecture ils m'ont dit que mon dossier a été transféré à la DDTE, alors que cette dernière m'affirme n'avoir rien reçu !
J'ai appelé encore une fois La préfécture et ils m'ont dit qu'ils vont me donner un récipissé mais je ne pourrai pas travailler avec (avec le contrat CDD) tant que la DDTE n'a pas pris de décision.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis un ingénieur informaticien et je viens de signer mon contrat CDI avec une ssii. J'ai déposé ma demande de changement de statut 2 jours avant l'expiration de mon titre de séjour étudiant (en décembre) et à ce jours je n'ai pas reçu de récipissé pour pouvoir justifier ma situation régulière et aussi pour signer un cdd (je dispose d'une mission mais j'ai besoin du récipissé pour pouvoir commencer). Mon problème c'est que quand j'ai appelé la préfecture ils m'ont dit que mon dossier a été transféré à la DDTE, alors que cette dernière m'affirme n'avoir rien reçu !
J'ai appelé encore une fois La préfécture et ils m'ont dit qu'ils vont me donner un récipissé mais je ne pourrai pas travailler avec (avec le contrat CDD) tant que la DDTE n'a pas pris de décision.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

demande la carte de 6 mois il tautorise à travailler en cdi et en temps complet.
bon courage

Bonsoir,