Question sur le Hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lina34
  • Date de début Date de début
Salam,
Je viens de m'inscrire sur ce site et je ne le connais pas très bien, je ne sais pas si ce sujet a été déjà posté.
Donc voilà, je vais rentrer en terminale à la rentrée incha'alla et je ressens le besoin de mettre le Hijab, j'en rêve même la nuit. Je me suis donc fixé une date : après le bac, pour pouvoir me préparer physiquement (acheter les vêtements apropriés) et mentalement (affronter les regards de mépris). Mais j'ai pensé à quelque chose, et si je changeais d'avis d'ici là ou pire si je perdais la vie? Car Allah peut me faire mourrir à tout moment.
Je veux donc le mettre très vite. Mais il y a un problème : je ne suis pas prête à le mettre au lycée, ce que je veux dire c'est l'enlever devant. Je fais partie des 2 ou 3 arabes de mon lycée, personne ne porte le voile là bas. Je sais que le Hijab est une fierté mais c'est au dessus de moi, je ne pourrais pas le porter devant tous ces élèves et prof qui méprisent les femmes voilées ( j'en ai deja parlé avec eux, et certains m'ont avoué détester les femmes portant le Hijab ).
Je voulais savoir si je pouvais le porter à chaque fois que je sors de chez moi sauf quand je vais au lycée, si j'avais le droit d'aller au lycée sans. Mais je le mettrais dans toutes les autres occasions. Je sais que c'est mal et on m'a dit "soit tu le mets tout le temps, soit tu ne le mets jamais". Mais je me dis que je pourrais eviter d'avoir quelques pechés au moins quand j'irais en ville etc... c'est mieux que rien, et incha'allah je le mettrais entierement apres le bac.
Merci de votre aide, je me pose des questions et j'hésite beaucoup.

Retour