Question sur le judaisme, christianisme et Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unquebecois
  • Date de début Date de début

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bonjour à tous.

Ça fait plusieurs jours que je fréquente ce forum. N'étant pas musulman (mais d'origine chrétienne), j'ai regardé avec une grande curiosité et un grand intérêt les débats et discussion sur l'Islam, le Coran et votre Prophète.

J'ai été catholique mais je ne crois pas à l'institution catholique.

J'ai le plus profond respect et admiration pour toute personne pieuse et croyante.

Évidemment, en tant que québécois, j'ai été pollué par la propagande sioniste et américaine à propos de l'Islam, mais j'ose croire que j'ai su rester relativement "pur" malgré tout.

J'ai quelques interrogations...

Si on part du principe que la Thora, la Bible et le Coran sont des livres révélés ou dicté par Allah, je me demande si le fait d'observer en toute bonne foi et piété les instructions et commandements d'Allah (Jéhovah, Dieu ou tout autre nom Le Désignant) de la Thora, la Bible ou le Coran, revient au même.

Ce que je veux dire, c'est que tous ces livres sont Ses Messages. Il ne peut donc pas y avoir un Message de Dieu qui n'est pas bon?

Pour les musulmans, il y a eu 124 000 prophètes, du moins c'est ce que j'ai ici. Se pourrait-il que chaque prophète avait un message "adapté" à la compréhension des peuples à qui ils s'adressaient et que finalement, tous les messages sont bons?
Il est possible aussi que des Messages de Dieu soient meilleurs que d'autres?

Nous avons tous le même Dieu, mais en tant qu'humains, on peut mal comprendre ou interpréter. Ça ne nous donnent pas le droit de nous taper dessus!

Merci d'avance à mes frères et soeurs qui répondront.
 
Salut le québécois :)

Effectivement, dans tous les médias occidentaux, on diabolise l'Islam. On se permet de critiquer cette religion sans connaissances. ça s'appelle de l'ignorance.
L'islam est une religion de paix et de tolérance, tu n'a qu'à lire la "sira" du Prophète et tu verras ce personnage d'une moralité imminente et tu verras aussi à quel points les médias disent n'importe quoi sur l'Islam.

Concernant les messages d'ALLAH, oui à l'origine sont tous vrais (Thorat, Psaumes, Evangiles, ...). Mais les gens qui ne voulaient pas se soumettre aux commandements d'ALLAH, ont eu le plaisir d'interpréter à leur façon, et en plus de ça, ils ont rejetés plusieurs lois divines de ces livres ...etc.

Concernant les juifs par exemple, d'après le Coran, ils ont tués des centaines de prophètes qui leur étaient envoyés (300 prophètes tués à un moment en une journée).
Pourquoi ont-ils tués ces prophètes?? tout simplement, ils ne voulaient pas se soumettre aux lois d'ALLAH.

Et pour la bible, c'est quoi toutes ces versions qui existent??? laquelle est la parole de Dieu??? Et en plus des contradictions???? Ce livre n'est plus valable aujourd'hui...

Par contre Le Coran est dans une version unique et dans la langue d'origine. Pas de moindre contradiction dans ce Livre. Et ALLAH Lui même dit dans un verset.
" Nous avons fait descendre le rappel et nous le préservons".

Ici ALLAH explique que le Coran ne subira pas les mêmes modifications que les anciens livres. et une façon de le préserver c'est d'apprendre le Coran. La preuve aujourd'hui, même si on brûle tous les Coran du monde, il n y aura aucun problème, puisque bcp de musulmans le connaissent par coeur.

....

A bientôt inchaALLAH.
 
Nous avons tous le même Dieu, mais en tant qu'humains, on peut mal comprendre ou interpréter. Ça ne nous donnent pas le droit de nous taper dessus!

Merci d'avance à mes frères et soeurs qui répondront.

Bonjour a toi

Effectivement tu as raison, Dieu a donner le meme message a certaines periode, mais au compte goutte, car la comprehension de certaines choses a un certain moment ne pouvaient qu etre mal interpretés ou devenir obsolete a un autre moment.

C est un peu ce qui se passe avec le Coran de nos jours, c est a dire qu il renferme tellement d information, et parmis ces informations il y a celles qui font part d evenements qui se sont deroulés autrefois et d autres données relative au present et la source de toutes les divergences sont dues au faite que le Coran renferme aussi des informations sur ce qui va advenir dans le monde, donc des choses que nous ne pouvons pas comprendre a l heure actuelle.
Malhreusement le Coran ne presente pas de date, c est a dire que Dieu ne revele pas qu en l an 3000 il va se passer ceci ou cela, c est a l humain de comprendre de quoi il s agit au bon moment, c est a dire quand le temps sera venu pour lui de comprendre.

Imagine toi devant des gaulois leur expliquant que tres bientot ( oui oui tres bientot a l echelle planetaire ) les gens voleront dans des avions....

Ce qu il faut surtout comprendre c est que le coran nous enseigne simplement les erreurs des gens du passé et nous montre le chemin a suivre, chemin qui n est pas le leur, puisque l homme a toujours voulut que la religion suive ses pas ( ses passions et n en garder que ce qui l arrange ) plutot que ce soit l homme qui suive la religion.

Certains parfois trouve que l Islam est une religion difficile qui demande beaucoup d effort, je dis oui, car apres l effort la recompense est a sa juste mesure et que surtout on ne recolte que ce que l on seme.

J espere qu avec ces quelques lignes j aurait satisfait certaines de tes question, bon je me contenterai d une de tes questions :D

Il est vrai ( pour finir ) que parfois mes reponses sont dures, mais la je prend plaisir a repondre

Bye
 
Bonjour à tous.

Ça fait plusieurs jours que je fréquente ce forum. N'étant pas musulman (mais d'origine chrétienne), j'ai regardé avec une grande curiosité et un grand intérêt les débats et discussion sur l'Islam, le Coran et votre Prophète.

J'ai été catholique mais je ne crois pas à l'institution catholique.

J'ai le plus profond respect et admiration pour toute personne pieuse et croyante.

Évidemment, en tant que québécois, j'ai été pollué par la propagande sioniste et américaine à propos de l'Islam, mais j'ose croire que j'ai su rester relativement "pur" malgré tout.

J'ai quelques interrogations...

Si on part du principe que la Thora, la Bible et le Coran sont des livres révélés ou dicté par Allah, je me demande si le fait d'observer en toute bonne foi et piété les instructions et commandements d'Allah (Jéhovah, Dieu ou tout autre nom Le Désignant) de la Thora, la Bible ou le Coran, revient au même.

Ce que je veux dire, c'est que tous ces livres sont Ses Messages. Il ne peut donc pas y avoir un Message de Dieu qui n'est pas bon?

Pour les musulmans, il y a eu 124 000 prophètes, du moins c'est ce que j'ai ici. Se pourrait-il que chaque prophète avait un message "adapté" à la compréhension des peuples à qui ils s'adressaient et que finalement, tous les messages sont bons?
Il est possible aussi que des Messages de Dieu soient meilleurs que d'autres?

Nous avons tous le même Dieu, mais en tant qu'humains, on peut mal comprendre ou interpréter. Ça ne nous donnent pas le droit de nous taper dessus!

Merci d'avance à mes frères et soeurs qui répondront.

Slm,
Oui nous avons tous le meme Dieu mais bcp de lider d´opinions tentent d´interpreter les choses dans leurs interets et fausser la raison de leurs semblables.
 
Bonjour à tous.
-bonsoir tout seul
Ça fait plusieurs jours que je fréquente ce forum. N'étant pas musulman (mais d'origine chrétienne), j'ai regardé avec une grande curiosité et un grand intérêt les débats et discussion sur l'Islam, le Coran et votre Prophète.
-et qu'en penses tu?
J'ai été catholique mais je ne crois pas à l'institution catholique.
-pourquoi tu n'y est plus?
J'ai le plus profond respect et admiration pour toute personne pieuse et croyante.
- c'est reciproque merci
Évidemment, en tant que québécois, j'ai été pollué par la propagande sioniste et américaine à propos de l'Islam, mais j'ose croire que j'ai su rester relativement "pur" malgré tout.
-encore merci qui cherche la purete et la realite des choses
J'ai quelques interrogations...
-sois le bienvenu ainsi tes questions
Si on part du principe que la Thora, la Bible et le Coran sont des livres révélés ou dicté par Allah, je me demande si le fait d'observer en toute bonne foi et piété les instructions et commandements d'Allah (Jéhovah, Dieu ou tout autre nom Le Désignant) de la Thora, la Bible ou le Coran, revient au même.
-pour ça les etres humains ont signes un pacte avec dieu le misericordieux :
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes :
" Ne suis-je pas votre Seigneur ?
" Ils répondirent :
" Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement :
" Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
ou que vous auriez dit (tout simplement):
"Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
[Traduction relative et approchée S7;V172/173/174].
Ce que je veux dire, c'est que tous ces livres sont Ses Messages. Il ne peut donc pas y avoir un Message de Dieu qui n'est pas bon?
-113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour dela Résurrection
Pour les musulmans, il y a eu 124 000 prophètes, du moins c'est ce que j'ai ici. Se pourrait-il que chaque prophète avait un message "adapté" à la compréhension des peuples à qui ils s'adressaient et que finalement, tous les messages sont bons?
-c'est vrai

Il est possible aussi que des Messages de Dieu soient meilleurs que d'autres?
-oui
Nous avons tous le même Dieu, mais en tant qu'humains, on peut mal comprendre ou interpréter. Ça ne nous donnent pas le droit de nous taper dessus!
-enfin la meilleure question mais voila ma reponse
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
on ne fais et on essai d'expliquer ce qu'est l'islam
Merci d'avance à mes frères et soeurs qui répondront.
-merci ami si c'est tes intentions ,d'ou une question s'impose :
comme c'est bon tu a des notions sur l'islam il te reste qu'un pas et tu sera l'un des meilleurs ?!!!!!.......
 
merci à vous tous pour vos réponses et votre accueil si chaleureux.
Mais vous suscitez en moi de nouvelles questions!

Tout d'abord, je vais répondre aux questions qui me sont posées.
je ne suis plus catholique car je ne crois (je n'ai jamais cru) à l'incohérence de certains dogmes chrétiens. Je ne crois pas que Dieu est une trinité comme l'enseignent les catholiques (le Père, le Fils et le Saint-Esprit). Comment un Dieu Unique peut être en 3 parties? Dieu aurait envoyé son fils pour sauver les hommes. Je veux bien, mais être le fils d'un Dieu c'est être un Dieu aussi? D'accord, les théologiens vont répondre que c'est une image. Mais je crois qu'une religion qui a utilise des "images" pour tenter d'assembler un ensemble de concepts contradictoires ne peut qu'errer et perdre les âmes crédules.
Je n'ai pas d'animosité particulière envers la religion catholique et je respecte toute personne qui croit en Dieu, mais je crains pour eux.

C'est ça le drame, d'ailleurs. Une religion structurée ne peut qu'amener des errements.
 
Bonjour à tous.

Ça fait plusieurs jours que je fréquente ce forum. N'étant pas musulman (mais d'origine chrétienne), j'ai regardé avec une grande curiosité et un grand intérêt les débats et discussion sur l'Islam, le Coran et votre Prophète.

J'ai été catholique mais je ne crois pas à l'institution catholique.

J'ai le plus profond respect et admiration pour toute personne pieuse et croyante.

Évidemment, en tant que québécois, j'ai été pollué par la propagande sioniste et américaine à propos de l'Islam, mais j'ose croire que j'ai su rester relativement "pur" malgré tout.

J'ai quelques interrogations...

Si on part du principe que la Thora, la Bible et le Coran sont des livres révélés ou dicté par Allah, je me demande si le fait d'observer en toute bonne foi et piété les instructions et commandements d'Allah (Jéhovah, Dieu ou tout autre nom Le Désignant) de la Thora, la Bible ou le Coran, revient au même.

Ce que je veux dire, c'est que tous ces livres sont Ses Messages. Il ne peut donc pas y avoir un Message de Dieu qui n'est pas bon?

Pour les musulmans, il y a eu 124 000 prophètes, du moins c'est ce que j'ai ici. Se pourrait-il que chaque prophète avait un message "adapté" à la compréhension des peuples à qui ils s'adressaient et que finalement, tous les messages sont bons?
Il est possible aussi que des Messages de Dieu soient meilleurs que d'autres?

Nous avons tous le même Dieu, mais en tant qu'humains, on peut mal comprendre ou interpréter. Ça ne nous donnent pas le droit de nous taper dessus!

Merci d'avance à mes frères et soeurs qui répondront.


Toi tu parles comme un musulman...
Bizarre pour un ancien catholique...

Si tu veux vraiment savoir ce qu'est l'islam lit ca...

http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite
 
Concernant la question qui m'était posée, à savoir ce que je pense de l'Islam, du Coran et de votre Prophète:
je n'en sais pas assez et je ne me sens pas le droit d'émettre une opinion, car qui suis-je pour juger une foi?
Toutefois, je suis très impressionné par la profondeur des interventions, par le sérieux avec lequel toute question ou toute affirmation est traitée.
J'ai vraiment l'impression que tous les musulmans qui vivent leur religion avec dévotion sont membres d'une seule grande famille. Je n'ai constaté cette solidarité et cette fraternité que chez les Témoins de Jéhovah (J'en connais plusieurs et je suis toléré).
J'ai vu aussi que dans certaines régions, des coutumes et traditions viennent influer sur l'Islam, sans que ce soit nécessairement en opposition - je ne peux pas juger d'ailleurs.

Durant mes études et mes recherches personnelles, j'ai évidemment vu quelques éléments sur la vie de votre (du) Prophète, mais je n'en sais pas assez. Je suis en train d'y remédier - ne vous en faites pas.

Je suis au courant sur le fait que beaucoup de musulmans connaissent le coran par coeur, et ça m'impressionne !

Pour les différentes versions la Bible, plusieurs sont des faux, mais plusieurs sont aussi des erreurs de traductions. Il y avait plusieurs évangiles justement pour "couvrir" toutes les observations possible sur la vie de Jésus. Évidemment, les textes les plus anciens sont les plus "véridiques". Sans compter les évangiles qui ont été cachées car elles révélaient des choses que les Papes ne voulaient pas que les catholiques sachent.
Dans le lot de Bibles existants, il y en a certainement au moins une qui soit véridique, non?

Je crois (mais je peux me tromper) que tous ces Livres contiennent un message de Dieu. Il ne sert à rien de vouloir "démolir" l'Islam, le christianisme ou le judaisme, car détruire même partiellement une de ces religions, même si elle n'est pas parfaitement "authentique", c'est vouloir détruire (inutilement) aussi partiellement la Parole de Dieu.

Je veux re-préciser une élément essentiel: le sionisme n'est pas du tout le judaisme. Je condamne fortement le sionisme, mais je respecte le juif qui est pieux.
Et pourtant, je déteste le sionisme qui est la source de bien des maux sur le Terre.

la suite plus tard... j'ai les doigts usés!
 
Toi tu parles comme un musulman...
Bizarre pour un ancien catholique...

Si tu veux vraiment savoir ce qu'est l'islam lit ca...

http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite

Merci, je suis touché.

En effet, je me suis toujours senti bizarre avec beaucoup de gens :)

Je ne peux pas dire que mes opinions et mes convictions rejoignent la majorité des citoyens de mon pays...

Faut pas confondre catholicisme, catholique et individus.
Bien des gens sont paresseux et se contentent de croire ce qu'on leur dit à l'église, dans les journaux, dans la rue. Je suis paresseux sur bien des points aussi, mais pas dans ma quête spirituelle... Faut toujours que je comprenne, que je découvre.

la religion est une organisation humaine avec les défauts des humains. Et la religion catholique a oublié la communauté et a opté pour la structure. Sans oublier qu'elle s'est vendue plusieurs fois dans sa triste histoire. Je pourrais en parler pendant des heures!
Tout pouvoir finit par corrompre celui qui le détient. Il n'y a que les Saints (j'ose croire) qui sont incorruptibles face au pouvoir, les vrais Saints.
 
Bonjour à tous.

Ça fait plusieurs jours que je fréquente ce forum. N'étant pas musulman (mais d'origine chrétienne), j'ai regardé avec une grande curiosité et un grand intérêt les débats et discussion sur l'Islam, le Coran et votre Prophète.

J'ai été catholique mais je ne crois pas à l'institution catholique.

J'ai le plus profond respect et admiration pour toute personne pieuse et croyante.

Évidemment, en tant que québécois, j'ai été pollué par la propagande sioniste et américaine à propos de l'Islam, mais j'ose croire que j'ai su rester relativement "pur" malgré tout.

J'ai quelques interrogations...

Si on part du principe que la Thora, la Bible et le Coran sont des livres révélés ou dicté par Allah, je me demande si le fait d'observer en toute bonne foi et piété les instructions et commandements d'Allah (Jéhovah, Dieu ou tout autre nom Le Désignant) de la Thora, la Bible ou le Coran, revient au même.

Ce que je veux dire, c'est que tous ces livres sont Ses Messages. Il ne peut donc pas y avoir un Message de Dieu qui n'est pas bon?

Pour les musulmans, il y a eu 124 000 prophètes, du moins c'est ce que j'ai ici. Se pourrait-il que chaque prophète avait un message "adapté" à la compréhension des peuples à qui ils s'adressaient et que finalement, tous les messages sont bons?
Il est possible aussi que des Messages de Dieu soient meilleurs que d'autres?

Nous avons tous le même Dieu, mais en tant qu'humains, on peut mal comprendre ou interpréter. Ça ne nous donnent pas le droit de nous taper dessus!

Merci d'avance à mes frères et soeurs qui répondront.


D'après ce que j'ai vu , le Québéc n'a pas une très belle histoire avec l'église , lol ... Donc , on s'est presque débarassé de la Religion dans les lieux publics , mais maintenant on commence à voir ce retour de la Religion à travers des musulmans qui sont très attachés à leurs religions et on les remarque partout , donc on se sent menacé , et c'est pour cela qu'on dévalorise l'Islam ...
 
D'après ce que j'ai vu , le Québéc n'a pas une très belle histoire avec l'église , lol ... Donc , on s'est presque débarassé de la Religion dans les lieux publics , mais maintenant on commence à voir ce retour de la Religion à travers des musulmans qui sont très attachés à leurs religions et on les remarque partout , donc on se sent menacé , et c'est pour cela qu'on dévalorise l'Islam ...

C'est pas un phénomène québécois, c'est occidental. Je dirais même pratiquement américain.

Les québécois se sentent menacés, oui, mais au point de vue culturel et linguistique. Si l'islam est présenté comme une menace culturelle, alors oui. Si les Mormons sont présentés comme une menace culturelle, oui aussi... Mais faut jamais oublier la propagande anti-arabe et anti-Islam.
Je me souviens lorsqu'il y a eu la révolution islamique en Iran et qu'ils se sont débarrassé du Shah (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi)... Il y a eu un tollé dans les journaux contre les "arabes" ... À moins que je me trompe, c'est pas des arabes, les iraniens lol!
Je ne peux pas dire qu'on voit un retour de la religion car les musulmans sont discrets. C'est totalement différent de ce que le Québec avait connu avant: la religion était omniprésente, dans le gouvernement, dans les institutions, dans la rue, dans les maisons et même dans la chambre à coucher!
 
c koi ça, c sensé etre de l'humour?
Désolé ça ne me fait pas rire, mais ça a l'avantage de donné une idée de qui est MAZOUT.

T'en fais pas.
tu sais, les nazis ont utilisé des arguments religieux contre les juifs. Ça ne voulait pas dire que c'était vrai, et ça ne voulait surtout pas dire qu'ils obéissaient à Jésus ou Dieu.
Dans toutes les époques, on trouve des gens qui agissent au nom d'une religion pour commettre des actes répréhensibles, contraires à leurs propres croyances.
Et avec l'Internet, y aura toujours des sites pour souligner ces faits ou pour carrément les inveter dans certains cas.
 
T'en fais pas.
tu sais, les nazis ont utilisé des arguments religieux contre les juifs. Ça ne voulait pas dire que c'était vrai, et ça ne voulait surtout pas dire qu'ils obéissaient à Jésus ou Dieu.
Dans toutes les époques, on trouve des gens qui agissent au nom d'une religion pour commettre des actes répréhensibles, contraires à leurs propres croyances.
Et avec l'Internet, y aura toujours des sites pour souligner ces faits ou pour carrément les inveter dans certains cas.

Cool ! Quelqu'un qui comprend , lol
 
on pourrait faire un topic sur ça, mais j'ouvre une petite parenthèse:
si on remonte à l'origine du courant anti-Islam en Occident, on peut voir qu'il a vraiment commencé peu après le vol de la Palestine par les sionistes.
Il a débuté dans les journaux, à la radio puis au cinéma.
D'après vous, à qui appartiennent traditionnellement les médias, les stations de radio et les compagnies de cinéma aux USA?
je vous laisse deviner :)
 
on pourrait faire un topic sur ça, mais j'ouvre une petite parenthèse:
si on remonte à l'origine du courant anti-Islam en Occident, on peut voir qu'il a vraiment commencé peu après le vol de la Palestine par les sionistes.
Il a débuté dans les journaux, à la radio puis au cinéma.
D'après vous, à qui appartiennent traditionnellement les médias, les stations de radio et les compagnies de cinéma aux USA?
je vous laisse deviner :)

Moi , je vote que ce sont les sionistes qui ont commencé ce mouvement Anti-Islam ... Depuis la venue de l'islam déjà , les juifs surtout ont toujours été les pires ennemis des musulmans : Ce n'est pas nouveau , mais là , vu la force exercée par les sionistes au Congress et en Europe et biensur le ******* de Bush a agravé les choses et sans oublier nos très chers terroristes et les événement du 9/11 et les comportements des immigrants aussi , bof ... beaucoup de causes

et : "D'après vous, à qui appartiennent traditionnellement les médias, les stations de radio et les compagnies de cinéma aux USA?"

Aux Juifs !!
 
Moi , je vote que ce sont les sionistes qui ont commencé ce mouvement Anti-Islam ... Depuis la venue de l'islam déjà , les juifs surtout ont toujours été les pires ennemis des musulmans : Ce n'est pas nouveau , mais là , vu la force exercée par les sionistes au Congress et en Europe et biensur le ******* de Bush a agravé les choses et sans oublier nos très chers terroristes et les événement du 9/11 et les comportements des immigrants aussi , bof ... beaucoup de causes

et : "D'après vous, à qui appartiennent traditionnellement les médias, les stations de radio et les compagnies de cinéma aux USA?"

Aux Juifs !!

Gagné!

Il semblerait même que le concept du "rêve américain" soit en fait le "rêve juif". Le cinéma américain a été développé principalement par des juifs - probablement sionistes.
Y a eu plein d'études sur le sujet, je vais tenter d'en retrouver quelques unes.
 
Salut le québécois :)

Effectivement, dans tous les médias occidentaux, on diabolise l'Islam. On se permet de critiquer cette religion sans connaissances. ça s'appelle de l'ignorance.
L'islam est une religion de paix et de tolérance, tu n'a qu'à lire la "sira" du Prophète et tu verras ce personnage d'une moralité imminente et tu verras aussi à quel points les médias disent n'importe quoi sur l'Islam.

Concernant les messages d'ALLAH, oui à l'origine sont tous vrais (Thorat, Psaumes, Evangiles, ...). Mais les gens qui ne voulaient pas se soumettre aux commandements d'ALLAH, ont eu le plaisir d'interpréter à leur façon, et en plus de ça, ils ont rejetés plusieurs lois divines de ces livres ...etc.

Concernant les juifs par exemple, d'après le Coran, ils ont tués des centaines de prophètes qui leur étaient envoyés (300 prophètes tués à un moment en une journée).
Pourquoi ont-ils tués ces prophètes?? tout simplement, ils ne voulaient pas se soumettre aux lois d'ALLAH.

Et pour la bible, c'est quoi toutes ces versions qui existent??? laquelle est la parole de Dieu??? Et en plus des contradictions???? Ce livre n'est plus valable aujourd'hui...

Par contre Le Coran est dans une version unique et dans la langue d'origine. Pas de moindre contradiction dans ce Livre. Et ALLAH Lui même dit dans un verset.
" Nous avons fait descendre le rappel et nous le préservons".

Ici ALLAH explique que le Coran ne subira pas les mêmes modifications que les anciens livres. et une façon de le préserver c'est d'apprendre le Coran. La preuve aujourd'hui, même si on brûle tous les Coran du monde, il n y aura aucun problème, puisque bcp de musulmans le connaissent par coeur.

....

A bientôt inchaALLAH.

salam

Mais j'ai lu à quelque part qu'il y a plusieurs versions du Coran.

Ce que je me dis c'est : tant que le Message est le bon.
Le postulat premier et principal de l'Islam, si j'ai bien compris, c'est qu'on doit croire à un seul Dieu et qu'Allah est son Prophète, non? Un musulman ne se limite pas à ça, mais c'est la phrase qui fait d'un individu un musulman?

C'est comme les Évangiles, plusieurs versions qui relatent de façons différentes la PERCEPTION de ceux qui les ont écrits. Il y a des hommes dans tout ça, il ne faut pas l'oublier!
 
personne na signalé (aux modos (triangle rougeà droite) sa connerie!!!!!!!! :eek:

euh... on peut plaider qu'il a droit à ses opinions? Y a pas de ton moralisateur, pas d'attaques personnelles, pas de pub, pas de langage sms...
Selon les règles de ce forum, c'est valide.
Pertinent? à chacun de juger :)
Y a l'Islam religieux et l'islam politique. je m'intéresse à l'Islam religieux, car le politique, ça revient toujours au même: "là où il y a de l'Homme, il y a de l'hommerie", comme on dit dans mon pays.
 
Retour
Haut