Quéstion sur le Paradis .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asmith
  • Date de début Date de début
Salam Arleykoum , alors voila mes quéstion :

Avant de rentré au paradis , est-il vrai que nous allons boire de l'eau qui nous rendra parfait ?

Les hourras nous aimerons vraiment ou ça sera pour plaisir ?

Merci desolé de ma curiosité j'ai 15 ans :p

Salam Arleykoum

salam

j'ai jamais entendu qu'on devrai boire de l'eau pour être parfait.

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 54-57

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75

« Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Surat 55 - Verset 70 - 71

« Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificience ! »
Surat 55 - Verset 76 - 78

« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25

Mais je me suis toujours posé la question si nous allons au paradis Insha'Allah ya rabbi !

Si les houris se forcera de nous aimé , ou sont neutre il nous aimerons pas et nous oui

(desolé je m'explique mal)

Avant de rentré au paradis , est-il vrai que nous allons boire de l'eau qui nous rendra parfait ?

Salam Arleykoum

Je vois de quel eau tu parles, celle du bassin du prophète. Ce seront les musulmans sincères qui suivent sa sounnah qui pourront boire. Les innovateurs n'auront pas le droit de boire et ceux qui boiront, n'auront plus jamais soif. Allahu A'lam!

Salam Arleykoum

Il parait évident qu'il ne s'agit pas de l'eau du robinet dans ce cas là. Mais effectivement il existe une eau qui permet de se soigner l'esprit et le coeur.

De là à dire parfait.

Salam Arleykoum

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997290.html

voici pour ce qui est du paradis et l'enfer (qu'Allah nous protège de l'enfer)

pour ta question c vrai ce que tu dis ceux qui suivent la sounna du prophete alayhi salat wassalam gouteront une cuillère ...

http://mohammedia.fr/index.php?title=Prophète_dans_l'au-delà

Le Bassin est une partie du Kawthar.

Hudayfa rapporte : "Il m'a donné Al Kawthar . C'est un fleuve au Paradis dont le cours d'eau débouche sur mon bassin." [7]

- "Savez vous ce que c'est que le Kawthar?", demanda le Prophète Image:saws.gif. - "Allâh et Son Envoyé le savent mieux", répondîmes-nous. - "C'est un fleuve qu'Allâh -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens; c'est un bassin où arrivera ma Communauté pour boire, le Jour de la Résurrection et dont les cruchons seront au nombre des étoiles. On y interdira l'accès à certains de ma Communauté, et quand je m'écrierai en disant : Ô Allah! Il fait partie de ma Communauté. Allâh me répondra : Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ". [8]
[modifier] Le Bassin est immense

Hâritha a entendu le Prophète Image:saws.gif parler du Bassin et dire: "Son étendue est égale à la distance qui sépare Médine de San`aa". [9]
[modifier] Le Bassin est notre rendez-vous avec l'Elu

Hichâm: J'ai entendu 'Anas ibn Mâlik dire: Le Prophète Image:saws.gif a dit une fois aux Ansâr: «Vous remarquerez après moi des préjudices, patientez jusqu'au moment où vous vous trouverez auprès du Bassin.» [10]

D'après Sahl, le Prophète Image:saws.gif a dit: "Je vous devancerai au Bassin. Quiconque l'atteindra y boira et quiconque y boira ne sera jamais assoiffé. Il arrivera auprès de moi des gens que je reconnaîtrai et qui me reconnaîtront; mais ensuite on nous séparera les uns des autres".[11]

« Le bassin me sera installé et mon minbar à son bord pour que je puisse voir ma oumma. Je les reconnaîtrai à leurs marques (conséquences) des ablutions » [12]

D'après Abu Hurayra, le Prophète Image:saws.gif a dit: "Entre ma maison et mon minbar, il y a l'un des Jardins du Paradis. Quant à mon minbar, il est au bord de mon Bassin." [13]

D'après Ibn 'Omar , le Prophète Image:saws.gif a dit à Abou Bakr : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)".[14]

Retour