Salam Arleykoum , alors voila mes quéstion :
Avant de rentré au paradis , est-il vrai que nous allons boire de l'eau qui nous rendra parfait ?
Les hourras nous aimerons vraiment ou ça sera pour plaisir ?
Merci desolé de ma curiosité j'ai 15 ans
Salam Arleykoum
http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997290.html
voici pour ce qui est du paradis et l'enfer (qu'Allah nous protège de l'enfer)
pour ta question c vrai ce que tu dis ceux qui suivent la sounna du prophete alayhi salat wassalam gouteront une cuillère ...
http://mohammedia.fr/index.php?title=Prophète_dans_l'au-delà
Le Bassin est une partie du Kawthar.
Hudayfa rapporte : "Il m'a donné Al Kawthar . C'est un fleuve au Paradis dont le cours d'eau débouche sur mon bassin." [7]
- "Savez vous ce que c'est que le Kawthar?", demanda le Prophète Image:saws.gif. - "Allâh et Son Envoyé le savent mieux", répondîmes-nous. - "C'est un fleuve qu'Allâh -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens; c'est un bassin où arrivera ma Communauté pour boire, le Jour de la Résurrection et dont les cruchons seront au nombre des étoiles. On y interdira l'accès à certains de ma Communauté, et quand je m'écrierai en disant : Ô Allah! Il fait partie de ma Communauté. Allâh me répondra : Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ". [8]
[modifier] Le Bassin est immense
Hâritha a entendu le Prophète Image:saws.gif parler du Bassin et dire: "Son étendue est égale à la distance qui sépare Médine de San`aa". [9]
[modifier] Le Bassin est notre rendez-vous avec l'Elu
Hichâm: J'ai entendu 'Anas ibn Mâlik dire: Le Prophète Image:saws.gif a dit une fois aux Ansâr: «Vous remarquerez après moi des préjudices, patientez jusqu'au moment où vous vous trouverez auprès du Bassin.» [10]
D'après Sahl, le Prophète Image:saws.gif a dit: "Je vous devancerai au Bassin. Quiconque l'atteindra y boira et quiconque y boira ne sera jamais assoiffé. Il arrivera auprès de moi des gens que je reconnaîtrai et qui me reconnaîtront; mais ensuite on nous séparera les uns des autres".[11]
« Le bassin me sera installé et mon minbar à son bord pour que je puisse voir ma oumma. Je les reconnaîtrai à leurs marques (conséquences) des ablutions » [12]
D'après Abu Hurayra, le Prophète Image:saws.gif a dit: "Entre ma maison et mon minbar, il y a l'un des Jardins du Paradis. Quant à mon minbar, il est au bord de mon Bassin." [13]
D'après Ibn 'Omar , le Prophète Image:saws.gif a dit à Abou Bakr : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)".[14]