Question sur le port du maillot de bain

Salam
J'avais une question a vous poser qui me parait bizarre .
j'ai une amie qui m'a demandé pourquoi j'allais pas a la piscine,je lui ai répondu que me mettre en maillot de bain = dénudé = péchés, elle m'a dit que vu que je ne portais pas le voile, j'avais autant de péchés en me découvrant la tête qu'en me mettant en maillot de bain, puisque selon un hadith le prophète (sws ) a dit qu'un seul cheveux découvert revenait a être nue ( je me souvient pas de la formule exacte ) . Donc je voulais vos avis car je suis assez septique.
Merci
 
salam,

on commet tous des péchés...

ceci étant, chaque péché à un degré plus fort qu'un autre...

et le fait de ne pas mettre le voile ne justifie pas de pousser vers un peché plus grave :-)

c'est comme si par exp on dit a un voleur, puisque tu a volé, autant voler une grande somme :-) ca lui fera plus d'annees de prison :-)

ceci etant, peut etre que la question de ton amie devraiet te pousser plutot a te demander .. pourkoi ne pas mettre le voile :-)
 
Salam
J'avais une question a vous poser qui me parait bizarre .
j'ai une amie qui m'a demandé pourquoi j'allais pas a la piscine,je lui ai répondu que me mettre en maillot de bain = dénudé = péchés, elle m'a dit que vu que je ne portais pas le voile, j'avais autant de péchés en me découvrant la tête qu'en me mettant en maillot de bain, puisque selon un hadith le prophète (sws ) a dit qu'un seul cheveux découvert revenait a être nue ( je me souvient pas de la formule exacte ) . Donc je voulais vos avis car je suis assez septique.
Merci

ça ressemble au hadith qui dit que "forniquer" peut se faire par la pensée.
 
Salam
J'avais une question a vous poser qui me parait bizarre .
j'ai une amie qui m'a demandé pourquoi j'allais pas a la piscine,je lui ai répondu que me mettre en maillot de bain = dénudé = péchés, elle m'a dit que vu que je ne portais pas le voile, j'avais autant de péchés en me découvrant la tête qu'en me mettant en maillot de bain, puisque selon un hadith le prophète (sws ) a dit qu'un seul cheveux découvert revenait a être nue ( je me souvient pas de la formule exacte ) . Donc je voulais vos avis car je suis assez septique.
Merci

Voici le fameux hadith rapporté par Al-Boukhari :

------------------------------------
Une femme était en conflit avec Aîcha radi Allahu hanha la femme du prophète, et la femme dit à Aicha:

"si tu as raison alors, je me mettrai nue et je ferai le tour de la Kaaba."

La femme qui était en conflit avec Aicha était convertie à l'islam, et le temps donna raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait. La femme va voir le prophète Mohamed et lui dit:

"ya Mohamed j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?"

Alors le prophète lui dit:

"Sortir un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue"
--------------------------------------------

Faut quand même préciser que les hadiths rapportés par Al-Boukhari se contredisent parfois.

D'après la tradition, à 11 ans, il corrigeait des erreurs de hadiths enseignés par son maître al-Dakhili. Sachant que les hadiths sont des chaînes de transmission d'histoires, on peut se demander comment il faisait pour en connaitre les sources (on est quand même au IXème siècle)...

Il aurait mémorisé plus de 200.000 hadiths sur les 700.000 qu'il avait collectés.

Donc à toi de faire ton opinion..

Pour revenir à ta copine : qu'elle se mêle de ses affaires et qu'elle s'accroche à son foulard pour paraitre bonne Musulmane car il semble que sans celui-ci elle ne serait pas grand chose. Faut toujours se méfier des donneurs de leçons...

Et à toutes celles qui s'imaginent que porter le voile suffit à être bonnes Musulmanes, je réponds avec cette sourate :

"La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l’Orient ou vers l’Occident. Mais la piété, c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l’Écriture et aux prophètes. C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C’est la vertu de ceux qui observent la Prière et l’Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l’adversité et au moment du danger: voilà les Croyants véridiques et voilà ceux qui craignent Dieu!” (Sourate 2, verset 177)
 
salam,

on commet tous des péchés...

ceci étant, chaque péché à un degré plus fort qu'un autre...

et le fait de ne pas mettre le voile ne justifie pas de pousser vers un peché plus grave :-)

c'est comme si par exp on dit a un voleur, puisque tu a volé, autant voler une grande somme :-) ca lui fera plus d'annees de prison :-)

ceci etant, peut etre que la question de ton amie devraiet te pousser plutot a te demander .. pourkoi ne pas mettre le voile :-)

c'est bien dis ...... :)
 
Salam,

Pour toi puisque tu a deja commis un peché en etant sans voile tu demande qu'on te fournisse une excuse pour que tu te mette en maillot et apres il faudrait qu'on te fournisse aussi une excuse pour que tu ailles un jour dans une plage pour nus pour toi ce ne sera pas difficile puisque tu es dejà dans le peché en portant un maillot de bain,chere soeur ton amie n'est pas celle qu'il te faut pour rejoindre le bon chemin celui d'Allah ,au lieu qu'elle te donne conseils pour t'elever au meilleur rang des croyants elle t'enfonce vers le bas pourque tu lui tienne compagnie .Drôle d'amie bref sache que la vie est courte avec tous ses plaisirs mais l'autre monde est si long et si dur avec les pechés que tu pourrais emporter avec toi ,tu es certe une fille bien pour avoir contacter tes soeurs et freres dans l'islam ,un conseil d'une soeur que tu ne connais pas choisis les amis qui te poussent vers le bien et non ceux qui te noient sans pitié et sans te tendre la main pour te secourir salam




Salam
J'avais une question a vous poser qui me parait bizarre .
j'ai une amie qui m'a demandé pourquoi j'allais pas a la piscine,je lui ai répondu que me mettre en maillot de bain = dénudé = péchés, elle m'a dit que vu que je ne portais pas le voile, j'avais autant de péchés en me découvrant la tête qu'en me mettant en maillot de bain, puisque selon un hadith le prophète (sws ) a dit qu'un seul cheveux découvert revenait a être nue ( je me souvient pas de la formule exacte ) . Donc je voulais vos avis car je suis assez septique.
Merci
 
salam,

on commet tous des péchés...

ceci étant, chaque péché à un degré plus fort qu'un autre...

et le fait de ne pas mettre le voile ne justifie pas de pousser vers un peché plus grave :-)

c'est comme si par exp on dit a un voleur, puisque tu a volé, autant voler une grande somme :-) ca lui fera plus d'annees de prison :-)

ceci etant, peut etre que la question de ton amie devraiet te pousser plutot a te demander .. pourkoi ne pas mettre le voile :-)

salam,

peut-être aussi la question de ton amie devrais te pousser à te demander...

pourquoi fréquenter quelqu'un qui tente de me faire abandonner la pudeur qu'il me reste ?...

pourquoi ne pas choisir mes amies pour leur piété et être ainsi attirée par leur fréquentation vers le bien?...

le prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a fait le lien entre la bonne odeur du musc et la compagnie d’une bonne personne, en disant :

«L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron. Le porteur de musc, ou bien il te donne un peu de son musc ou bien il te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien il te nuit avec sa mauvaise odeur». Al Boukhaari et Mouslim.
 
Salam
J'avais une question a vous poser qui me parait bizarre .
j'ai une amie qui m'a demandé pourquoi j'allais pas a la piscine,je lui ai répondu que me mettre en maillot de bain = dénudé = péchés, elle m'a dit que vu que je ne portais pas le voile, j'avais autant de péchés en me découvrant la tête qu'en me mettant en maillot de bain, puisque selon un hadith le prophète (sws ) a dit qu'un seul cheveux découvert revenait a être nue ( je me souvient pas de la formule exacte ) . Donc je voulais vos avis car je suis assez septique.
Merci

Si tu ne t'habilles pas comme il est dit dans la révélation, alors c'est juste une question de temps et surtout de contexte pour qu'un jour tu sois en topless.
 
Retour
Haut