Question sur l'époque du prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Euzaebius
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous.
Je cherche a m'instruire sur l'islam et plus particulierement sur la vie pratique et concrete qu'il y avait a l'époque du prophete dans la cité état de médine, mais aussi aprés avec les califats. Et bien entendu d'un point de vue islamique, parce-que y a trop de connerie sur le net.
Bref, je cherche des récits véridiques sur ce sujet, j'arrive pas a trouver de livres en français sur la politique CONCRETE et REELLE qui était apliqué par le prophete et par les califes. Si quelqu'un a des liens et d'autres trucs interressant, qu'il me reponde svp.
Et pour finir j'ai une question pour ceux qui savent mais qui savent vraiment de source historique et certaine, et elle permettra de vous faire une idée du type de question que je me pose. La voici :

dans la cité état de médine, il y avait des musulmans, des juifs et des chretiens ( et peut-être d'autres comme athé, polythéiste, etc... sa j'en sais rien )
Est-ce que les femmes des autres religions était obligé de se voiler comme les musulmanes ?

Je répéte, seul ceux qui savent.

Bonjour a tous.
Je cherche a m'instruire sur l'islam et plus particulierement sur la vie pratique et concrete qu'il y avait a l'époque du prophete dans la cité état de médine, mais aussi aprés avec les califats. Et bien entendu d'un point de vue islamique, parce-que y a trop de connerie sur le net.
Bref, je cherche des récits véridiques sur ce sujet, j'arrive pas a trouver de livres en français sur la politique CONCRETE et REELLE qui était apliqué par le prophete et par les califes. Si quelqu'un a des liens et d'autres trucs interressant, qu'il me reponde svp.
Et pour finir j'ai une question pour ceux qui savent mais qui savent vraiment de source historique et certaine, et elle permettra de vous faire une idée du type de question que je me pose. La voici :

dans la cité état de médine, il y avait des musulmans, des juifs et des chretiens ( et peut-être d'autres comme athé, polythéiste, etc... sa j'en sais rien )
Est-ce que les femmes des autres religions était obligé de se voiler comme les musulmanes ?

Je répéte, seul ceux qui savent.
ceux qui savent on peut d'être réduis au silence .....

Bonjour a tous.
Je cherche a m'instruire sur l'islam et plus particulierement sur la vie pratique et concrete qu'il y avait a l'époque du prophete dans la cité état de médine, mais aussi aprés avec les califats.
Bref, je cherche des récits véridiques sur ce sujet, j'arrive pas a trouver de livres en français sur la politique CONCRETE et REELLE qui était apliqué par le prophete et par les califes. .

Je te donne les références d'excellents livres en Français, faits par des professeurs de fac et des chercheurs de renom. Leurs livres sont néanmoins faciles et passionnants à lire.

Surtout :
« Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points.

Un peu plus compliqué mais très complet et passionnant :
« Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie », Jacqueline Chabbi, Fayard. 2008.
« Le Seigneur des tribus, l'islam de Mahomet », Jacqueline Chabbi, CNRS éditions. 1997.

Bonne lecture.

Ces livres sont toujours édités, tu peux les commander dans n'importe quelle librairie.

Ce sont des livres d'histoire. Ils racontent tout ce qu'on peut savoir avec certitude sur ce qui s'est réellement passé pendant la vie de Mahomet, en puisant dans des textes de l'époque , (7ème siècle après JC).

Visiblement personne ne sait

salam

à Médine les musulmans ont signé des alliances avec les juifs
J'ai trouver un pacte qu'il y avait entre eux :

-Les musulmans de Qoraich , Yatrib et ceux qui se sont joint à eux et qui combattent avec eux constituent une même communauté.

-Les croyant pieux sont allié contre ceux d'entre eux qui s'écartent de la justice ou désirent l'iniquité, la turpitude ou la discorde entre les croyant.
Tous sont appeler à les combattre fut il le fils de l'un d'entre eux (musulman).

-Aucun négateur ne protégera pour qoraich un bien ou une vie ni n’empêchera les croyants d'en disposer.

-Aux juifs leur religions et aux musulmans la leur.

en ce qui concerne les croyants de chacun, on voit là une tolérance

Retour