question sur les ablutions par rapport aux mains

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
salam alaykoum wa ramathou lah i wa barakatou

lorsque que vous lavez vos mains vous faite 3 fois la main droite pui 3 fois la main gauche ? ou vous alternez? moi je comence par la main droite puis la main gauche puis la main droite.... trois fois en tout pour chacune
 
salam alaykoum wa ramathou lah i wa barakatou

lorsque que vous lavez vos mains vous faite 3 fois la main droite pui 3 fois la main gauche ? ou vous alternez? moi je comence par la main droite puis la main gauche puis la main droite.... trois fois en tout pour chacune

Salam moi je fais ce que j'ai mis gras .
 
ok ok merci parce que je ne trouve aucune réélle précision enfin si ils disent en commencant par la droite mais peut on alternez ou doit on faire comme toi ? parce que si je pose la question c'est que mes parents font en alternance et des amis font comme toi
 
ok ok merci parce que je ne trouve aucune réélle précision enfin si ils disent en commencant par la droite mais peut on alternez ou doit on faire comme toi ? parce que si je pose la question c'est que mes parents font en alternance et des amis font comme toi

a non je me suis trompée je lave le mais 3 fois en même temps .
J'ai mal compris lol
 
ah ok mais faut comencer par celle de droit dabor meme si on les lave en meme temp?

Non c'est comme sur l'image les deux mains sont lavée en même temps .
Mais pour les autres membres comme les bras par exemple il faut d'abord lavé 3 fois le droit et puis 3 fois le gauche ....
 
Pour ma part je prend de l'eau sur le creu de la main droite puis je me lave les mains (avec cette eau récoltée).

Je repete cette action 3 fois.

Salam

je fait comme toi, je prend de l'eau dans le creux de ma main puis je fait couler jusqu'au coude et je lave de la main jusqu'au coude (jchai pas si c'est compréhensible ce que je dit), trois fois la main droite puis trois fois la main gauche...je n'alterne pas droite, gauche...

j'ai toujours vu comme ca...aprés...ALLAH OU A3LAM

wa salam ;)
 
Retour
Haut