Question sur les Hommes effeminés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ademzao
  • Date de début Date de début
J'allais vous demande su c'est interdit d'être effeminé (je veut dire si être effeminé simplement en gros juste avoir un peu des manières de filles) ? Et aussi j'ai vu sur un autre forum que les hommes effeminé sont banni par dieu ou un truc comme ça et quand j'était petit j'ai voulu essayer le maquillage et les vêtements de filles une ou deux fois ça compte ? Aussi en dernier c'est possible d'avoir les cheveux longs mais en étant un garçon ? Merci en espérant que je n'ai rien Fait de mal

J'allais vous demande su c'est interdit d'être effeminé (je veut dire si être effeminé simplement en gros juste avoir un peu des manières de filles) ? Et aussi j'ai vu sur un autre forum que les hommes effeminé sont banni par dieu ou un truc comme ça et quand j'était petit j'ai voulu essayer le maquillage et les vêtements de filles une ou deux fois ça compte ? Aussi en dernier c'est possible d'avoir les cheveux longs mais en étant un garçon ? Merci en espérant que je n'ai rien Fait de mal
Religion et pression sociale, sont deux choses différentes à ne surtout pas confondre, même si trop de gens cherche à justifier la pression sociale par la religion.

Ceux que le prophète pbsl a maudit sont "al moutachabbihina bi annisa'", c'est-à-dire ceux qui, SCIEMMENT, adoptent l'apparence des femmes pour leur ressembler, chose qui s'inscrit plus globalement dans la position de l'islam quant aux comportements contre-nature.

Par exemple, ce ne sont pas les pulsions homosexuelles qui sont condamnées, mais l'acte homosexuel. Ce qui est blâmé dans cette optique rentre dans la modalité du "faire" et non de "l'être".

Donc si vous êtes naturellement efféminé, alors il n'y a aucun mal à cela. Vous n'y êtes pour rien. Mais si vous adoptez des comportements féminins par un fait exprès, vous vous habillez en femme (non pas étant enfant) alors il en va tout autrement.

Avoir les cheveux longs est bien sûr permis. Le prophète pbsl lui-même avait les cheveux mi-longs. Si par contre l'intention est de ressembler à une femme, alors là...

"Les actes ne valent que par les intentions, et c'est au regard de ses intentions que toute personne sera jugée" disait le prophète pbsl

Religion et pression sociale, sont deux choses différentes à ne surtout pas confondre, même si trop de gens cherche à justifier la pression sociale par la religion.
Il y a un hadith (au moins un) très explicite sur l'interdiction des hommes à être efféminés. Donc c'est bien une question religieuse, qui devient sociale pour une société soumise à cette religion.

Il y a bien quelque-chose derrière le fait de vouloir essayer du maquillage et des habits de filles, d'avoir des manières efféminés tout ça tout ça...
Et c'est ce quelque-chose sur lequel la religion aurait quelque chose à redire.

Il faut pas aller chercher la bete en ayant les cheveux longs
L'islam interdit de ressembler aux femmes. Eloigne toi le plus possible. Point. C'est simple. Cultive ta virilité tu seras protégé.
Faut pas aller titiller le diable non plus.

Il y a bien quelque-chose derrière le fait de vouloir essayer du maquillage et des habits de filles, d'avoir des manières efféminés tout ça tout ça...
Et c'est ce quelque-chose sur lequel la religion aurait quelque chose à redire.

Ici il ne parle pas de maquillage ou de vêtement de fille, mais c'est plutôt dans les gestuelles ou la manière de s'exprimer.

Il faut pas aller chercher la bete en ayant les cheveux longs
L'islam interdit de ressembler aux femmes. Eloigne toi le plus possible. Point. C'est simple. Cultive ta virilité tu seras protégé.
Faut pas aller titiller le diable non plus.

Il faut brûler les femmes et tout ce qui est feminin. 🙃
Les hommes n'ont pas tous le même niveau d’hormone, pour certains elle excessif et pour d'autre elle est inférieur a la normal.
Je ne sais pas si c'est son cas mais dans ce contexte il ne pourrait pas faire grand chose.
Je ne peux que lui conseiller les paroles de NASIRANOUAR qui sont bien plus sage et réfléchi.

exemple, ce ne sont pas les pulsions homosexuelles qui sont condamnées, mais l'acte homosexuel. Ce qui est blâmé dans cette optique rentre dans la modalité du "faire" et non de

On peut l être sans toucher ?
Dans se cas comment savoir si on est homo

Ceux que le prophète pbsl a maudit sont "al moutachabbihina bi annisa'", c'est-à-dire ceux qui, SCIEMMENT, adoptent l'apparence des femmes pour leur ressembler, chose qui s'inscrit plus globalement dans la position de l'islam quant aux comportements contre-nature.

Par exemple, ce ne sont pas les pulsions homosexuelles qui sont condamnées, mais l'acte homosexuel. Ce qui est blâmé dans cette optique rentre dans la modalité du "faire" et non de "l'être".

Donc si vous êtes naturellement efféminé, alors il n'y a aucun mal à cela. Vous n'y êtes pour rien. Mais si vous adoptez des comportements féminins par un fait exprès, vous vous habillez en femme (non pas étant enfant) alors il en va tout autrement.

Avoir les cheveux longs est bien sûr permis. Le prophète pbsl lui-même avait les cheveux mi-longs. Si par contre l'intention est de ressembler à une femme, alors là...

"Les actes ne valent que par les intentions, et c'est au regard de ses intentions que toute personne sera jugée" disait le prophète pbsl
Certains musulmans portent des robes au lieu d'un pantalon, donc ils imitent les femmes.

On sait qu'on est homo à partir du moment où on est attiré physiquement par le même sexe, sans pour autant avoir de relation sexuelle. ;)
D accord mais peut on malgré tout vivre sans avoir relation ? dans l attirance il y
a aussi envie de sexe ?

Certains musulmans portent des robes au lieu d'un pantalon, donc ils imitent les femmes.
Un kamis n'est pas une robe et les musulmans ne sont pas les seuls à porter des vêtements avec une telle coupe. Nonobstant, vous avez dû rater la remarque que j'ai soulevée sur les intentions. Personne, musulman ou autre, ne s'habille de la sorte pour ressembler aux femmes.

D accord mais peut on malgré tout vivre sans avoir relation ? dans l attirance il y
a aussi envie de sexe ?
C'est comme les prêtres. Ils sont hétérosexuels (pour beaucoup d'entre eux) et se retiennent en même temps de toute relation avec le sexe opposé.

On demande ici à l'homosexuel de ne pas passer à l'acte s'il ne veut pas être "criminel" au sens de l'islam, c'est comme dire à un hétéro de ne jamais s'approcher du sexe opposé. Il faut que les musulmans se rendent compte de cela une fois pour toute. Se mettre à la place de l'autre pour comprendre la situation, ce n'est pas si difficile que ça, non?

En sachant qu on finit pas manger ce repas
je pense, si je me souviens bien, avoir justement abordé la question des pulsions négatives avec vous et d'avoir posé que le propre ultime de la religion est une incitation à réprimer les pulsions négatives.

La religion est là pour vous dire : "pas touche au repas car ce n'est pas en allant contre-nature que vous vous accomplirez spirituellement". Pareillement pour toute autre pulsion. Pourquoi marié je n'aurais pas le droit d'aller voir ailleurs si ma femme ne me suffit pas ?
"Telles sont les limites imposées par Dieu" dit le Coran, pour la bonne raison que toute élévation spirituelle commande de canaliser ou juguler les plaisirs de la chair. C'est le sens premier du jihad (de jahada qui veut dire effort).

Les musulmans ne sont pas les seuls à porter des vêtements avec une telle coupe
Certains musulmans ne sont pas les seuls à vouloir ressembler à une femme.

Nonobstant, vous avez dû rater la remarque que j'ai soulevée sur les intentions. Personne, musulman ou autre, ne s'habille de la sorte pour ressembler aux femmes.
Ceux qui s'habillent en robe veulent inconsciemment ressembler à une femme.

Les hommes ne sont pas éffeminés dans leurs vêtements
Mais le marketing est en train de les féminiser comportementalement

Vous avez vu comme dans les cosmétiques , ils ont créé des lignes pour hommes ? c'est ça la féminisation de l'homme.Des cremes hydratantes, des sprays. la même chose que pour les femmes
Même les parfums, tu trouves Boss woman et Boss man. Ils pouvaient pas trouver un nom pour chacun ?

Les habits aussi on est en train de les féminiser. Certains vêtements pour hommes chez Zara sont absolument inméttables

C'est ça que je vois, moi

Tu as quel âge?
Tes patents te disent quoi?

Certains musulmans ne sont pas les seuls à vouloir ressembler à une femme.
Je suis d'accord. Mais ceci est sans lien avec les habilles qu'ils portent. Ce n'est pas le kamis qui fera du musulman un efféminé, loin de là.
J'en conclue que vous ne vivez sûrement pas en pays islamique. Vous jugez l'habillement en question au prisme des standards vestimentaires occidentaux. Erreur.

La robe n'a jamais été historiquement un habille réservé au femmes. Il faut à mon avis être un peu prudent quand on psychanalyse des millions de gens à travers l'histoire comme vous le faites. L'habillement traditionnel de beaucoup de cultures (musulmane, chinoise, certains africains...) prend la coupe d'une robe sans que ces cultures l'associent à la féminité. Je pense qu'il convient de vous décentrer un minimum de vos références occidentales.

Merci de vos réponses et non je ne suis pas homo et je ne fais pas exprès et le maquillage et les vêtements de filles mais quand j'était petit

Bref, laisse pousser une barbe de 3 jours, et cultive ta virilité , habille toi simple et c'est bon.
Pas de rose!!!!!

tant que tu n'es pas gay, le reste n'est pas grave

-consultation gratuite :D-

Le Kilt est-il assimilable à une robe?
Les Ecossais seraient ils culturellement et inconsciemment portés à vouloir ressembler à des femmes?

Cela a été dit par un autre bladinaute, il faut dire attention quand un jugement (ou un "appréciation") est porté sur tout un groupe, avec les yeux actuels, culturellement connotés, et temporellement également connotés.

Evidemment que pour certains, c'est cela. Mais on ne peut généraliser.

c'est toi qui te sens efféminé ou ce sont les gens qui te font la remarque?

si ce sont les gens et qui te font culpabilisé en te disant que c'est haram,n'en tiens pas compte surtout si c'est une question de cheveux long

parcontre si c'est toi qui te sens efféminé et t'en rend compte,c'est que tu en est conscient? dans ce cas fait un effort de te ressaisir et travaillé ton comportement

enfant ça compte pas,un enfant c'est un explorateur,il recopie tout ce qu'il voit et reproduit aussi

j'ai connu une personne qui 'a dit que petit,sa maman l'habillé en fille parcequ'elle voulait une fille,ca ne l'a pas rendu pour autant travesti à l'âge adulte

une maman m'a dit un jour "je comprend pas les parents qui laisse leur garçons joués à la dinette ou pire encore à la poupée et poussé une poussette"
je lui ai dit que ce garçon,peut être plus tard sera un grand chef ou aimera mijoté de bon petit plat à sa femme et ces enfants,et il aura forçément des enfants qu'il voudra surement s'en occupé et les promené en poussette

et cette même femme râlé parceque son homme ne l'aidait pas à la maison alors que elle aussi travaille lol

je pense, si je me souviens bien, avoir justement abordé la question des pulsions négatives avec vous et d'avoir posé que le propre ultime de la religion est une incitation à réprimer les pulsions négatives.
J' ai pas due être attentif

religion est là pour vous dire : "pas touche au repas car ce n'est pas en allant contre-nature que vous vous accomplirez spirituellement".
Et pourtant des homosexuels et lesbiennes s accrochent éperdument à leur foi musulmane ou autre rien ne l ai empêche de s élevé spirituellement

Pareillement pour toute autre pulsion. Pourquoi marié je n'aurais pas le droit d'aller voir ailleurs si ma femme ne me suffit pas ?
Et pourtant la polygamie est autorisé
La plupart des hommes qui choisissent se genre de mariage c est pour cette raison et non pour une raison charitable

Je pense qu'il y a une part innée en nous et pour toi, tes attributs féminins (rien à voir avec le sexe féminin) sont plus marqués.

Dans l'histoire de l'humanité, il y a avait des hommes qui se sont maquillé et qui avaient de longs cheveux. Les sikhs pratiquants ne se coupent pas les cheveux et ça concerne fondamentalement les hommes plus que les femmes chez eux.

Alors oui, prends soin de toi, de tes cheveux et tu peux même voir du côté de la mode coréenne , ils ont du make up très subtil pour hommes, ça les rend super beaux et bien soignés.

Sinon, le coran ne parle pas de ce sujet car tout ce qui est "zeenah" (ornements) était très courant à l'époque, s'ils débarquent maintenant on dirait d'eux effeminés car ils aiment les beaux tissus et les bijoux. Ils avaient également les cheveux plutôt longs. Ces normes changent en fonction de la société car seule ta biologie détermine ton sexe, le reste est relatif en fonction de chaque société.

La Bible a une vision assez primitive de la construction sociale des genres! Il y a des travaux récents qui sont beaucoup plus intéressants que ces textes-là.

Mais ce n'est pas blanc et noir non plus.

Dans la Bible, Dieu est parfois comparé à une mère. Et le peuple de Dieu, Israël, ou encore l'Église, est souvent comparé à une femme, une épouse ou une prostituée. Et Jésus, le personnage principale de la Bible des chrétiens, a certains traits de personnalité féminins!

Retour