Ceux que le prophète pbsl a maudit sont "al moutachabbihina bi annisa'", c'est-à-dire ceux qui, SCIEMMENT, adoptent l'apparence des femmes pour leur ressembler, chose qui s'inscrit plus globalement dans la position de l'islam quant aux comportements contre-nature.
Par exemple, ce ne sont pas les pulsions homosexuelles qui sont condamnées, mais l'acte homosexuel. Ce qui est blâmé dans cette optique rentre dans la modalité du "faire" et non de "l'être".
Donc si vous êtes naturellement efféminé, alors il n'y a aucun mal à cela. Vous n'y êtes pour rien. Mais si vous adoptez des comportements féminins par un fait exprès, vous vous habillez en femme (non pas étant enfant) alors il en va tout autrement.
Avoir les cheveux longs est bien sûr permis. Le prophète pbsl lui-même avait les cheveux mi-longs. Si par contre l'intention est de ressembler à une femme, alors là...
"Les actes ne valent que par les intentions, et c'est au regard de ses intentions que toute personne sera jugée" disait le prophète pbsl