Question sur les mécréants d'avant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Juweiryah
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum!
Alors me voila nouvelle sur ce forum... Je vous lis depuis quelques temps chaque jour de mon travail car je me pose beaucoup de questions et je trouve ici bien souvent des réponses!!!
Pour aujourd'hui voila la mienne!!! Sachez que même si mes questions vont peut etre vous semblez bizarre elle n'entrave en rien ma foi mais je pense que se renseigner sur ces croyances n'est jamais une mauvaise chose!!!!
Alors voila je ne sais pas si c'est mentionner dans le coran mais j'aimerais savoir comment ca se fait que par exemple au moyen age ou a l'epoque de la grece antique ou meme au début de notre millénaire BREF il y a longtemps!! les gens (a part ceux qui ont vécu dans la region du prophete sws) n'avait jamais entendu parlé de l'ISLAM? Ils étaient mécreants mais savez vous pourquoi sont ils restés dans l'ignorance???
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais en gros sans un seul prophete comment pouvaient ils connaitre la vérité???
J'espère lire vos réponse bientot inch ALLAH

Que ALLAH pardonne mon ignorance et vous bénisse
 
Salam Aleykoum!
Alors me voila nouvelle sur ce forum... Je vous lis depuis quelques temps chaque jour de mon travail car je me pose beaucoup de questions et je trouve ici bien souvent des réponses!!!
Pour aujourd'hui voila la mienne!!! Sachez que même si mes questions vont peut etre vous semblez bizarre elle n'entrave en rien ma foi mais je pense que se renseigner sur ces croyances n'est jamais une mauvaise chose!!!!
Alors voila je ne sais pas si c'est mentionner dans le coran mais j'aimerais savoir comment ca se fait que par exemple au moyen age ou a l'epoque de la grece antique ou meme au début de notre millénaire BREF il y a longtemps!! les gens (a part ceux qui ont vécu dans la region du prophete sws) n'avait jamais entendu parlé de l'ISLAM? Ils étaient mécreants mais savez vous pourquoi sont ils restés dans l'ignorance???
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais en gros sans un seul prophete comment pouvaient ils connaitre la vérité???
J'espère lire vos réponse bientot inch ALLAH

Que ALLAH pardonne mon ignorance et vous bénisse

Le Juste jugera selon les capacités de chacun.
 
Salam Aleykoum!
Alors me voila nouvelle sur ce forum... Je vous lis depuis quelques temps chaque jour de mon travail car je me pose beaucoup de questions et je trouve ici bien souvent des réponses!!!
Pour aujourd'hui voila la mienne!!! Sachez que même si mes questions vont peut etre vous semblez bizarre elle n'entrave en rien ma foi mais je pense que se renseigner sur ces croyances n'est jamais une mauvaise chose!!!!
Alors voila je ne sais pas si c'est mentionner dans le coran mais j'aimerais savoir comment ca se fait que par exemple au moyen age ou a l'epoque de la grece antique ou meme au début de notre millénaire BREF il y a longtemps!! les gens (a part ceux qui ont vécu dans la region du prophete sws) n'avait jamais entendu parlé de l'ISLAM? Ils étaient mécreants mais savez vous pourquoi sont ils restés dans l'ignorance???
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais en gros sans un seul prophete comment pouvaient ils connaitre la vérité???
J'espère lire vos réponse bientot inch ALLAH

Que ALLAH pardonne mon ignorance et vous bénisse

Le Coran nous informe en 17/15 de ceci:

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni avant d'avoir envoyé un Messager.


Ces communautés étaient probablement dans l'ignorance du message du Dieu unique. Or ce n'est pas l'ignorance qui est punie, mais le mal perpétré en connaissance de cause:

Appelez-les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais pour ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. 33/5


Comme l'a mentionné ochali, quel que soit leur jugement, il émanera du plus Juste des juges.
 
Retour
Haut